Partie 2 : Chapitre 2

10 2 0
                                    


La soirée battait son plein, soucieux, Dahiman sirotait son verre de vin adossé à la balustrade en pierre taillé. Plus bas, la ville était illuminée de feu de joie, des chants montaient jusqu'à lui, en plus de ceux qui résonnaient derrière lui. Le ciel, complètement noir, était piqueté d'étoiles brillantes.

L'immense terrasse à ciel ouvert où il se trouvait était bondée de convives, tous étant richement vêtu, la terrasse elle-même était somptueusement décoré, de véritables piliers de cristal soutenaient un toit en verre qui recouvrait toute la terrasse.
Tout au fond sur un trône forgé dans le rare et précieux noir métal, siégeait le nain royal, reconnaissable par sa couronne elle aussi forgé dans le métal des Trolls. Il était entouré de ses convives, parlant et rigolant, buvant et mangeant.
Presque tout les convives étaient des nains, ce qui n'était pas étonnant dans une ville exclusivement composé de membres de cette race. Hormis quelques marchands du Sud et trois de ces hommes qui l'avaient rejoint, il n'y avait aucun autre étranger.

Leny, son second, le rejoignit après quelque temps. Il paraissait plus âgé que Dahiman, et plus imposant, sa chevelure brun châtaigne cascadait jusqu'à ces épaules, il était lui aussi vêtu comme un prince pour l'occasion. Il s'adossa nonchalamment à la balustrade le corps tourné vers les convives.

_Ils me prennent tous pour votre grand frère, lâcha Leny, s'Ils savaient que je n'ai que dix-huit ans.

_Ce ne seront pas les derniers à le pensé, répondit vaguement Dahiman, les apparences ne jouent pas en ma faveur.

Le jeune homme le regarda dans les yeux.

_Quelque chose ne vas pas ? Finit-il par demander.

_Rien ne vas Lény ! Je m'inquiète pour les nôtres. Combien de temps encore crois-Tu que nous tiendrons dans cette cité en ruine ? Combien de temps crois-Tu que ce Nain nous verra d'un bon œil...

Leny se pencha encore plus vers lui.

_Peut être devrions-nous marchander avec quelqu'un d'autres que lui ?!

_Mais marchander quoi ? Répliqua Dahiman, nous n'avons plus rien ! Rag-Nhar est le seul à nous prêter des armes pour nous défendre ! Et tu remarqueras que j'ai utilisé le verbe prêter ! Je sais que sa générosité n'est qu'apparente et que tôt ou tard il exigera quelque chose en retour.

Leny sirota silencieusement son verre.

_À ce que j'ai entendu dire lorsque l'on vendaient les légumes au marché, reprit-il, le peuple en a marre de lui malgré les apparences, ainsi que certaines grandes familles, des rumeurs racontent qu'il ne fait que s'enrichir au détriment des autres familles et du peuple, d'ailleurs les terres que tu lui auraient vendu, il en a fait des champs ! Voilà d'où leurs viens leurs soudaine abondance de nourriture, mais ce n'est pas tout... il leurs fait payer des taxes à tous pour la consommation.

Dahiman poussa un grognement avant de répliqué.

_Ne prend pas trop au sérieux ce que tu entend ici, ces gens sont aussi lents à réagir qu'Aldar à faire son cycle lunaire complet !

Il finit sont verre d'une traite.

_Ce Nain gouvernait déjà sur cette ville alors même que ton arrière-arrière-arrière grand père pissait encore dans ces culottes et ce n'est pas demain la veille qu'il s'en ira.

Le silence retomba entre les deux hommes. Leny promenait son regard sur les hommes et les femmes qui dansaient au milieu de la terrasse.

_Mais à vous que vous a t-il dit ? Reprit ce dernier soudainement.

Dahiman soupira et lui confia son verre vide.

_Rien de concret, nous n'avons d'ailleurs pas eu le temps de vraiment discuté... Mais si tu veux mon avis, nous ne repartiront pas avec autant d'armes que l'escomptait mon frère.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant