Il existait parmi toutes les constellations, quatre étoiles qui brillaient d'un éclat jamais égalé et qu'Aloa nous confia être la marque des Quatre Piliers, les gardiens des mondes.
Pour qui savait s'orienter, les quatre étoiles indiquaient les passages entre les trois séjours et Aloa nous confia que leurs éclat si puissant traversait le tissu qui séparait les univers.
Nous nommament donc ces quatre astres, présence perceptible de ceux dont Aloa s'était inspiré afin de nous donner la vie.
Aser, était l'étoile du Nord. Gaad, l'étoile du Sud. Issar, l'étoile de l'Est et Ephrar, l'étoile de l'Ouest.
Et pendant longtemps nous avons cru que leurs éclat resterait aussi inébranlable que leurs pouvoirs était grand.
Mais vint un temps où une puissante entité pénétra notre monde. Un Maître-Esprit.
Il endormi la vigilance de Hesh et se présenta à notre Créateur sous les traits d'un envoyé de la Source afin de nous mettre en garde contre ce qui venait.
Car en effet, après l'entité, suivit les ténèbres, d'une forme étrange... Des ténèbres animés d'une volonté dévorante.
Ces ténèbres se mirent à grignoter deux des trois séjours. L'entité nous enjoignit alors de les repousser, nous persuadant que notre intervention mettrait fin à leurs présences.Nous, les enfants d'Aloa, nous eûmes à les combattre.
J'ai moi même contemplé l'obscur, mais plus nous l'affrontions et plus grande elle devenait, engloutissant non seulement les astres et la dense matière, mais aussi nos sentiments les plus forts, nos émotions les plus intenses. Elle absorbait même l'énergie ambiante, coupant les liens intrinsèque tissés par le Créateur.Beaucoup d'entre nous ont disparus dans l'obscur. Son avancé semblait inexorable.
Aloa nous rappella alors à lui, pour ceux d'entre nous qui résistions encore.
Il comptait lui-même intervenir mais fit d'abord appel au Quatre.
Voyant cela, l'entité révéla sa nature véritable et s'opposa au Créateur.
Hesh déjà trompé fut rapidement écarter. La lutte fut terrible et nous autres ne faisions pas le poids.L'entité aussi indomptable que l'obscur, réussi à plonger Aloa dans un lourd sommeil car incapable encore d'en venir à bout.
La lumière de notre monde avait disparu.
Et nous nous enfuîmes partout où il était possible de préserver la lumière afin que l'obscur ne gagne pas aisément le séjour d'en haut.
Le Maître-Esprit grandissait sans cesse, tandis que nous perdions espoir...Mais bientôt, l'éclat des quatre étoiles devint particulièrement puissant, semblant éclairer directement notre univers, et les Quatre apparurent une deuxième fois dans notre réalité. Cette fois-ci, le Maître-Esprit les attendaient de pied ferme.
La lutte qui s'ensuivit fut particulièrement horrible et destructrice pour ceux qui étaient à proximité et qui y ont survécu, la lutte était titanesque, des systèmes planétaires entiers se dissolvaient dans le néant, des soleils se conssumaient instantanément.
La lutte fut si terrible que l'éclat des quatre étoiles vacilla. Des Abnars ne survécurent pas et bientôt, soudainement, l'éclat des quatre disparu totalement, plongeant le monde d'Aloa dans les ténèbres.
Mais bien que la présence des gardiens des mondes et celle du Maître-Esprit n'était plus perceptible, l'obscur grignotait toujours notre monde, nous n'espérions plus le réveil du Créateur.Et pourtant ce fut le cas.
Lorsque sa lumière baigna à nouveau le monde, les puissances avaient vraiment disparus.
Il nous rappella ensuite à lui, nous rassemblant tous, afin de nous redonner courage et force.
Il Jura devant nous que l'entité dévoreuse payerait un jour sa tentative, et par sa volonté, chassa l'obscurité.A ces côtés, nous rebatîmes le monde, en restaurant tout ce qui pouvait l'être, en créant de nouveau.
Mais toujours nous gardâmes en mémoire les paroles du Créateur.
Le monde ne revit toutefois plus jamais l'éclat des quatre étoiles illuminés notre monde et jusqu'à présent nous ne les vîmes plus...
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasiVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...