Les steppes des Terres de l'Est, 22ième jour du mois d'Ayar.
Ils campèrent dans les steppes, non loin des zones les plus secs ou vivaient supposément les dragons.
Ghiltoniel devint particulièrement strict avec Dahiman lui montrant comment se cacher dans les hautes herbes au cas où un dragon survolerait leurs zone, il lui interdit même d'allumer un feu de peur que cela ne les attires, et il disparaissait des heures durant, explorant les alentours, silencieux tel une ombre, ne revenant que pour déclarer qu'il n'avait encore rien trouver.
Une journée s'écoula ainsi, puis deux. C'est au soir du deuxième jour d'attente, alors qu'Anthar éclairait à nouveau le ciel de son éclat rougeâtre que Ghiltoniel revint avec des nouvelles.
_Jen ai trouvé un, dit-il, à l'Est dici. Ce dragon semble solitaire j'y vais ce soir faire du repérage et peut être agir, si jamais une opportunité se présente, je serais de retour vers l'aube au plus tard.
Après un repas léger, Ghiltoniel s'enfonça dans les ténèbres. Dahiman resta bien une heure à attendre dans le froid et le noir, mais la curiosité finit par être plus forte et malgré la petite voix qui lui susurrait à l'oreille de ne surtout pas s'éloigner du campement, il s'élança lui aussi à la suite de Ghiltoniel essayant de retrouver les traces qu'il avait laissé derrière lui.
Il avançait toujours tout droit depuis près d'une demie heure, essayant de suivre à travers la pâle obscurité, les quelques traces dévoilant le passage de l'elfe. Marcher parmi les hautes herbes lui empêchant de voir devant lui nétait assurément pas chose facile, mais Dahiman restait attentif à chaque mouvement ou bruit pouvant lui indiquer une quelconque présence, il exerçait ses longues années de pratiques de la chasse dans le bois de Verte Feuille.
Un rugissement lointain le fit soudain s'arrêter, malgré l'écho reproduit, il pu deviner que cela venait de devant lui toujours, cela ne pouvait signifier qu'une chose, il était sur la bonne piste.
Il vit une longue trainée lumineuse accentué la couleur de cette nuit baignée par l'éclat d'Anthar suivit d'un autre rugissement. Son rythme cardiaque s'accéléra.
Inquiet mais piqué à vif, il accrut son pas, s'approchant un peu plus du dragon.
Bientôt il atteignit une zone bien plus dégagée, le sol s'affaissait progressivement jusqu'à une entrée obscur qui semblait littéralement taillé dans la terre sèche.
Deux cent mètres plus loin, il distingua une silhouette courir parmi les herbes brulées, zigzaguant comme s'il tentait de semer un poursuivant invisible. Pourtant pas trace du dragon, jusqu'à ce que devant lui une longue langue de flamme illumina la nuit, faisant aussitôt grimpé la température.
Il vit l'immense créature dont les écailles, malgré la distance, brillaient dun éclat d'obsidienne, étendre ses gigantesques ailes et s'élancer dans une bourrasque violente dans les airs, disparaitre dans la nuit avant que le battement caractéristique de ses ailes ne se fasse à nouveau entendre.
Il s'élançait à tir dailes en direction de Ghiltoniel.
Effaré, Dahiman vit une nouvelle fois le feu dévorer le ciel.
_NON !! S'écria t'il en se précipitant en direction de Ghiltoniel dans un mouvement désespérer. Il se savait trop loin.
Le rugissement du dragon retentit comme un grondement terrible. Une douleur fulgurante traversa soudain le crâne de Dahiman, avec une tel violence qu'il s'écroula en pleine course, totalement inconscient.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait à leur campement de fortune. Le soleil était haut dans le ciel, signe qu'il sétait levé depuis plusieurs heures.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasíaVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...