Partie 2 : Chapitre 3

8 3 0
                                    

Brise Lame, « la dernière cité ». Refuge du peuple des hommes. Nuit du 6ieme jour d’Ayar.

Un bruit de cloche lointain retentit dans la nuit. Naud, qui venait à peine de se coucher, tendis l’oreille le cœur battant.

Une deuxième sonnerie toujours aussi lointaine retentit. Peut être était-ce ceux partit pour la cité des nains se prit-il à penser, mais une étrange impression lui fit faire un geste négatif de la tête dans la pénombre de la pièce. Il se levait déjà lentement lorsque la troisième sonnerie de cloche retentit. Il s’habilla précipitamment tout en réveillant Lara sa compagne.

_Oh non ! Pas eux ! S’exclama t’elle apeuré.
Elle sortit rapidement de son lit pour aider son amant à se rhabiller, elle mit aussitôt un châle sur ses épaules et embrassa longuement Naud.

_Retrouve Lou et la petite, dites à toute les femmes que tu rencontre de se réunir le plus vite possible dans les grands caves, et surtout aidée les vieillards.

_Je sais, souffla sa compagne, prend garde à toi !

Ils se précipitèrent tout deux dans les escaliers. Naud se rendit directement à l’armurerie, Talahan plus rapide que lui s’y  trouvait déjà et tentait de porter sa cote de maille, Naud s’approcha de son équipement. Deux hommes entrèrent rapidement et s’emparèrent de deux carquois remplis de flèche et sortirent aussitôt.

_Est-Tu au courant de la situation ? S’exclama Naud.

_Pas encore, répondit Talahan en se battant cette fois-ci avec une jambière.

Un jeune garçon rentra au pas de course dans la salle et s’arrêta devant Talahan quelque peu essoufflé.

_Je viens au rapport monseigneur, dit il la voix haché.

_Parle Marlőn, je t’écoute.

Naud s’approcha voulant lui aussi entendre les nouvelles des sentinelles, il aida Talahan à refermer son plastron.

_L’ennemi a pénétré les remparts extérieur, commença t-il, ils sont dans la vieille ville, ils on été détecté au moment du changement de ronde, Frolo dit qu’ils on dû enfoncé les murailles parce que les barricades de la grande porte son resté intactes.

_Combien sont-ils ? Le coupa Talahan.

_Ils estiment à une centaine au moins les Severains* de Saracelle, quant au Nécromanciens**… On ne sait pas encore combien ils sont.

_Ont-ils tenté des attaques ? Demanda Naud.

_Pas encore mais ça ne devrait plus tarder, ils se sont dispersés dans la ville basse.

_Pour se rendre plus difficile à détecter, dit Talahan à Naud, merci à toi Marlőn va maintenant te mettre à l’abri.

Les deux hommes après s’être apprêtez  sortirent enfin l’épée ceint sur le côté. Un groupe d’hommes les attendaient dans la cour.
Au même moment, une explosion retentit derrière eux, ils se retournèrent d’un bloc mais la tour était toujours intacte.

_Cela viens de derrière la tour, dit un homme.

_Le vieux grenier adossé au remparts intérieur, s’exclama Talahan, c’est le seul moyen de rentrer facilement sans passer par les portes !

Il regarda vite fait leurs groupe, choisit une vingtaine d’hommes.

_Toi Naud, trouve le moyen de sortir le plus vite possible dans la ville basse et de les prend des à revers, lui dit Talahan en s’en allant déjà, prenez toute les montures dont vous aurez besoin !

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant