Partie 2 : Chapitre 9

7 2 0
                                    

Le reste du trajet se fit dans un silence lugubre, ils arrivèrent aux deuxièmes remparts qui encerclait la ville intérieur.
Ici au moins, il y avait plus de vie.

Ils réitérèrent le discours qu'ils avaient ficelé en arrivant et cette fois-ci encore ils passèrent sans encombre.

Ils virent ainsi, les hommes et les femmes vacant à leurs occupations. Ceux-ci les fixaient avec insistance, étant peu habitué à voir des étrangers.

Ghiltoniel remarqua qu'il y avait plus de femme et de jeunes enfants et surtout que la pluspart des hommes d'âge mûr qu'ils croisaient étaient en piteux état.

Tous sans exception semblaient harassés par une vie qui ne les avaient pas fait de cadeaux pourtant l'espoir et la quiétude transfigurait malgré tout dans leurs gestes envers un membres de leurs communauté.

Bien que la ville haute soit mieux entretenue, il n'empêche pour Ghiltoniel qu'elle n'avais plus rien à voir avec sa splendeur d'antant.
La plus grande partie des habitations restaient délabrés voir vides et en ruines, certaines endroits semblaient avoir été rasé, remplacé par des champs ou des élevages bovins ou de cerfs géants.
Plus ils avançaient à travers le dédale de ruelle, plus le nombres d'habitants qu'ils croisaient devenaient plus denses.
Bientôt au dessus des toîts pentus et tordus, apparus les tours d'un antique chateau.

Ghiltoniel frémit. Après tout ce temps, il était de retour.

On les fit attendre dans le grand hall d'entrée, bientôt un homme déscendit des grands escaliers qui menaient aux étages supérieurs.
Cet homme était plutot grand, les cheveux chatains foncé entouré d'un bandage serré, il avait toutefois le pas assuré et le regard alerte.

Ghiltoniel s'abaissa légèrement.

_Bonsoir monseigneur, dit il.

L'homme les observa silencieux.

_Je me présente Naud fils de Lévy, dit il enfin, régent de la dernière cité.

_Je suis Ghiltoniel... De nul part, répondit ce dernier.

_Et moi Ella, dit la vieille femme, je suis née à Beauregard*, il y a ma foi... Bien des années de cela.

Naud sembla surpris par les propos de la femme, les anciennes cités des hommes n'étaient plus habitées depuis plus d'un siècle à présent, les dernières migrations ayant eu lieu à l'époque où les Fadets s'unirent aux hommes afin de chasser les Shruigalls* il y avait 140 ans de cela.
Il ne s'en formalisa toutefois pas, elle devait s'être trompé, après tout elle n'était plus toute jeune se dit il.

Après quelques échanges, il les fit monter dans les hauteurs du chateau.
Le jeune homme aux côtés de la femme agée lui rappelait vaguement un visage perdu dans ces souvenirs, pensa t'il fortuitement, en tout cas il dégageait une aura revigorante.

Naud les fit monter plusieurs étages jusqu'au sommet de la grande tours principale du chateau, là il les fit patienter dans le petit salon attenante à la chambre.
Cette pièce était décorées de vieux tissus, rafistoler pour la pluspart, même les sièges semblaient anciens et usés par le temps mais tout y était propre. Ghiltoniel fit quelques pas dans la pièce, observant les tapisseries sur les murs.
Il semblait nostalgique et plongé dans ces pensées, ne prenait plus gare à la vieille Ella.
Il s'approchait d'un tableau lorsque la porte s'ouvrit et Naud les laissa pénétrer dans la vaste pièce qui servait de chambre à leurs seigneur.

_Je pensais que le guérisseur était avec lui, dit il à voix basse, je vais le chercher de ce pas.

Il sortit tout de suite après ces mots. Ghiltoniel s'approcha du lit et observa le jeune homme y étant allongé.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant