Dahiman s'éloignait déjà à grand pas furieux et déçu de la tournure qu'avait pris son entretient forcé avec le roi, lorsqu'une main se posa sur son épaule le faisant se retourné brusquement.
_Zabul ! Déclara t'Il surprit.
Le marchand au teint cuivré semblait essoufflé comme s'Il venait de courir.
_Puis-Je m'entretenir avec vous quelques temps ?
Dahiman toujours excédé accepta tout de même, ce dernier lui fit signe de le suivre.
Ils avancèrent silencieusement dans les longs couloirs, la longue tunique bleu de Zabul froufroutant à chacun de ses pas, Dahiman intrigué ne pu s'empêché de se demandé ce que voulais bien lui dire le marchand.
Après un long moment de silence, Zabul tout en marchant pris la parole._Vous êtes originaires des Terres du Milieu n'est ce pas ? Demanda t'Il.
_Oui, répondit laconiquement Dahiman, ainsi que tout mes ancêtres depuis leurs arrivée dans cette région du vaste monde.
_Vous et les vôtres êtes bien les premiers humains que je rencontre de toute ma vie, continua le Chaman, étrangement Rhag-Nar m'as toujours déconseillé d'aller dans cette région, selon lui c'est une région morte, infesté de bêtes sanguinaires et de Skullars... il m'avait dit qu'il n'existait plus aucun peuple intelligent dans cette région...
Pour toute réponse Dahiman ne fit que poussé un grognement réprobateur.
_Qu'est ce qu'un Skullars ? Demanda t'Il toutefois.
Après avoir dépassé de nombreuses salles et croisés plusieurs personnages vacant à leurs tâches quotidiennes, ils débouchèrent enfin sous la voûte couvert de l'entré de l'immense palais de Pierre.
Le soleil fit cligné Dahiman des yeux, devant eux des gardes se tenaient immobiles sous le soleil matinal. Sans une hésitation, Zabul se dirigea en direction des écuries ouvertes._Les Skullars sont des créatures abjectes qui violent les cadavres pour les dépouillés de leurs droits de repos, continua le Chaman dégoûté, ils pratiquent une magie contre nature !
Dahiman ne put s'empêché de poussé un cri d'exclamation.
_Ce sont bien la ceux qui nous persécutent depuis de nombreuses années maintenant, déclara t'il, seulement nous ne les connaissons que sous l'appellation de Nécromanciens...
Zabul bifurqua un peu plus à droite, dépassant les écuries, Dahiman ne pu s'empêché de jeté un œil au montures avec lesquels lui et les siens étaient venus. Rassuré par leurs états, il emboita le pas de Zabul.
Celui-ci le mena plus loin derrière, la masse montagnarde les dominait toujours et ils s'enfonçaient dans une sorte de jardin aménagé. Des tentes et des caravanes apparurent derrière un bosquet d'arbustes._Que venons nous faire ici ?
Zabul ne dit rien, arrivés à la hauteur des tentes, Dahiman remarqua que de nombreux autres Chamans étaient présent, occupés à divers activités. Zabul salua chacun des hommes qu'ils croisèrent, entraînant toujours Dahiman plus loin dans le campement.
Ils s'arrêtèrent enfin devant une longue caravane couverte._Je ne sais quel lien vous rattache au roi Rhag-Nar, mais j'ai une proposition à vous faire...
Dahiman fronça des sourcils.
_Ne vous inquiétez pas, ajouta le Chaman en remarquant son expression, je ne souhaite que vous aidez... voyez-vous comme je vous l'avais si bien fait remarqué, Fennec n'est pas un animal ordinaire... il ne s'agit d'ailleurs pas d'un animal en tant que tel.
_Ou voulez-vous en venir ?
_Ceux de ma race sont capable de percevoir un flux d'énergie particulier, déclara Zabul en le fixant, et cela grâce à nos yeux, comme je vous l'avais dit. Cette énergie se nomme Amon Axil, l'énergie chamanique ou l'énergie des esprits de ce monde. Fennec est un esprit, mon familier... il ne s'approche d'aucun être hormis moi, toutefois pour une raison qui m'échappe encore il a perçu quelque chose en vous... Ma propre intuition me pousse à vous faire confiance, pour cela j'ai décidé de vous apporté mon aide.
Avant que Dahiman ne puisse répondre quoi que ce soit, le Chaman tira sur le tissu qui recouvrait l'arrière de la caravane, dévoilant à la grande surprise de ce dernier de nombreuse armes de tout types. Des arcs de toutes sortes et des flèches de tailles variés, des épée courbes et droites, des haches et des marteaux, des dagues et autres coutelas.
Dahiman resta immobile quelques instants, ébahi.
_Que voulez-vous en échange ? Demanda t'Il soudain soupçonneux.
_Rien ! Déclara Zabul solennel, si ce n'est que vous acceptez ce don.
Dahiman n'en crû pas ses oreilles l'occasion était trop belle, beaucoup trop...
_Pourquoi ?
_J'ai l'intime conviction que nos chemins se croiseront à nouveau, répondit simplement le Chaman, Fennec vous à choisi, je me dois de vous aidé.
Dahiman resta silencieux réfléchissant à toute vitesse.
_Certaines de ces armes ont été travaillé par nos plus illustres forgerons, continua l'homme, leurs aciers résiste à toute forme de magie... notamment celle des Skullars...
Dahiman resta toujours silencieux il ne pouvait pas en croire ces oreilles.
----------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasyVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...