Partie 2 : Chapitre 25

12 1 0
                                    

 Ils arrivèrent à la citadelle alors qu'Aldar et Lior s'étaient déjà levés. Leur éclat mêlé baignait la nuit d'une lumière d'un bleu pâle, froid et métallique. Ainsi ils avaient marché sans réellement s'inquiéter de l'obscurité, pouvant distinguer aisément leur chemin qui coupait à travers bois. Toutefois, les zones d'ombres étaient plus sombres et menaçant encore, et l'atmosphère chargée d'une étrange tension n'adoucissait nullement leurs sensations. Ils montèrent ensuite dans les appartements de Talahan et discutèrent de longues heures durant, vite rejoint par Naud.

Pour ce dernier, n'ayant jamais assisté à une des « manifestations » de Dahiman, il se trouva être plutôt sceptique, ne comprenant pas la nécessité soudaine d'un nouveau départ alors même que Dahiman revenait à peine d'un périple. Quant à Dahiman lui-même il semblait totalement indécis face au choix qui semblait se faire, tout cela lui paraissait encore trop irréel.

Ghiltoniel et Talahan se révélèrent être du même côté, sans toutefois fois réellement prêché le même évangile.

Talahan voyait tous les atouts que de tels dons pouvaient apporter à leurs communauté, grâce à ça, ils ne seraient plus vulnérable face aux maléfices des Nécromanciens et plus encore, ils avaient une chance de pouvoir les rejeter au-delà de la mer noire, là d'où ils revenaient. Ils récupéreraient leurs terres ! Les Hommes pourraient vivre en paix et en sécurité. Tels étaient ses espoirs et il tentait de les transmettre à son frère. Quant à Ghiltoniel, des pensées plus sombres tourbillonnaient dans son esprit, si ces doutes se confirmaient, cela n'était nullement un bon présage car l'apparition des magiciens à travers l'Histoire était souvent causé par des déséquilibres importants menaçant la survie des peuples des cinq grandes Terres. Voilà pourquoi il lui semblait important de vérifier, vrai ou finalement faux, Dahiman possède des dons indéniables qu'un contact avec d'autres êtres partageant les mêmes capacités sauraient aider à leurs éclosions. Il ne leurs en révélait pas autant, mais chacune de ces paroles étaient chargé de gravité. D'empressement mais aussi d'apaisement.

Ils leurs racontèrent tout ce qui s'était passé avec la vieille Sorcière, sans omettre sa jeunesse miraculeusement revenu, ni son logis proprement aménagé, ni les difficultés rencontrés au tout début de leurs tentative de voir à travers la ligne de vie du prince, chacun s'étonna des prémonitions, lançant une interprétation à chaque idée qui venait.

Ils finirent par se concentré sur le voyage. Les hommes de Brise Lame possédaient peu de cartes des autres grandes Terres, certaines étaient des copies de copies datant de plusieurs générations déjà. Les connaissances de Ghiltoniel, leurs fut très utile en ce domaine, ayant déjà entreprit de nombreux voyages à travers les terres fracturées, il avait une idée clair de la géographie actuelle. Il leurs traça différent lignes qui traversaient toute la carte en les désignant comme les routes et ponts de pierres cachés qui traversent toute les cinq terres pour rejoindre le royaume des Trolls, il en choisit ensuite une qui traversaient les terres du milieu depuis le sud de Verte-Feuille, non loin des ruines de ChateauVert pour faire de même à travers la grande terre de l'Ouest. Ils devaient comptés, près d'un mois pour atteindre le cœur du bois de l'Ouistrie, là où vivaient une des tribus déchu du peuple Sylvain, puis un autre mois afin de tout tenté pour découvrir la vérité derrière les nouveaux talents de Dahiman, et si le retour est le même, il fallait compter au moins trois mois avant qu'ils ne revissent les murailles brisées de Brise Lame.

Ils accusèrent tous le coup, ne s'étend pas attendu à une telle épopée. Trois mois ! Cela repoussait leurs retrouvailles en plein milieu de l'hiver, durant le dur mois de Frost, voir plus Tard, lorsque Tahal reviendrais avec le retour du beau temps et son abondance de vie. Cela faisait une demie année, plus qu'ils n'avaient jamais été séparés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant