Le feu crépitait dans la cheminée du petit salon.
Les flammes diffusaient une douce chaleur dans la pièce. Assis près de l'âtre, Ghiltoniel tisonnait le feu. Sur la grande table derrière lui, la vieille Ella était déjà attablée.Tout deux restaient silencieux tandis que deux jeunes femmes disposaient les différents plats sur la table.
Des chandelles étaient disposés dans la pièce, projetant de longues ombres sur les murs et le haut plafond.Le jeune Dahiman pénétra dans le salon après que les domestiques eurent refermer la porte derrière elles.
_Puis-je me joindre à vous ? Demanda t'il.
_Avec plaisir monseigneur, répondit Ella. Venez vous assoir si vous avez faim.
_Je me vois dans l'obligation de décliner votre offre cher guérisseuse, répondit le châtains, j'ai déjà dîné... Pour dire vrai, je suis très inquiet par rapport à mon frère.
Il s'assit dans le fauteuil en face de Ghiltoniel, près de la cheminée.
Ce dernier ne pu s'empêcher de le fixer encore une fois avec fascination, il émanait de ce visage juvénile comme une force de caractère et de maîtrise qu'il avait rarement vu chez des jeunes de son âge. S'il n'avait pas été devant lui, Ghiltoniel lui aurait facilement donné une apparence de dix ans plus âgée.
Il croisa le regard bleu azur du jeune seigneur._Si monseigneur me confie une monture rapide, je pourrais dès demain me mettre en quête, lui dit Ghiltoniel. Ella est une bonne guérisseuse, et elle saura le maintenir en vie aussi longtemps qu'il le faudra.
Un ricanement sec retentit.
_Mon serviteur présume trop de mes capacités, répliqua la vieille femme entre deux bouchées.
_Quel est donc ce mal qui ronge mon frère ? Et quel remède serait assez efficace pour l'en délivré ?
_Les artifices des Skullars* sont parmi les plus sombres et néfastes qui soient, répondit Ella, leurs maîtrise de la magie des morts remonte à l'époque lointaine du Sombre Âge, lorsque les Fils Noirs tentèrent de dominés les Cinq Terres... Heureusement pour nous, ils sont bien moins fort que leurs maîtres même si peu de remède existe pour contrer leurs poisons...
_Mais il en existe bien un pour celui là ?
_En effet, continua t'elle, face à une magie aussi avilissante, il en faut une qui sois particulièrement puissante pour l'éradiquer complètement.
_Je saurais où trouver ce remède, lorsqu'Ella me l'aura parfaitement décris, vous n'avez à vous inquiétez de rien, je saurais revenir à temps... Il en va de mon honneur.
Le silence plana quelques temps, entrecoupé par le bruit des couverts. Dahiman les regarda tour à tour, la mine grave.
_J'ai décidé de vous faire confiance, dit il en se levant. Si vous réussissez, ma maison vous en sera toujours reconnaissant... Quant au dédommagement...
_Nous verrons cela en temps voulu, déclara Ella, bonne soirée monseigneur.
Celui-ci les salua avant de sortir.
_Quel est ce remède que je dois trouver ? Demanda doucement Ghiltoniel.
La vieille Ella ne répondit pas tout de suite.
_Quelque chose de difficile à obtenir, fini t'elle par dire, "le feu liquide"
Ghiltoniel se tourna vers elle.
_De la lave ?
Elle fit un signe négatif de la tête.
_Dans la chambre, il y a un coffret noir posé au chevet du lit, apporte le moi, s'il te plaît.
Ghiltoniel se leva et partie chercher l'objet qu'il déposa devant elle.
La boite était de forme rectangulaire en teint d'un noir luisant. Des runes, inconnues de Ghiltoniel étaient gravé de chaque côté de la boite.
_Il s'agit d'un sort que j'ai sculpté, reprit Ella. Il existe en vérité deux remèdes capable d'anihilé le poison qui ronge l'Erradrim. Le premier est "l'eau lunaire"... C'est à dire, le sang d'une Diestrine*...
À ces moments Ghiltoniel grimaça.
_Sachant le dégoût qui vous habitent vous autres elfes lorsqu'il s'agit de ces créatures il était évident que ce n'était pas le bon choix, de plus la route est beaucoup trop longue... Le deuxième remède... Et de loin le plus dangereux est le "feu liquide", ce qui désigne... Le souffle de vie d'un dragon vivant...
Cette fois ci, Ghiltoniel resta bouche bée.
_Il est quasiment impossible de dompter un dragon, fini t'il par dire...
_Tu n'auras pas à les dompter, mais l'immobilisé suffisamment longtemps pour lui apposer ça sur la poitrine.
Et elle désigna la boîte.
_Je sais que tu y arriveras, je l'ai vu ! Ajouta t'elle, il n'empêche que tu devras être prudent Ghiltoniel.
L'elfe resta longtemps songeur, puis fini par imperceptiblement hocher de la tête.
_ Je m'en irais dès demain...
_________________________________________
Skullars : Nécromants, Nomade Nécromancien.
Erraldrims : singulier de Erradrims, les Hommes fort.
Diestrines : terme elfique qui désigne les unicornues.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasiaVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...