Partie 2 : Chapitre 15

4 1 0
                                    

C'est la moindre des choses ;) Deux pour le prix d'un today :)

Les vastes steppes s'étendaient à perte de vue autour deux, l'air sec et un peu chaud balayait le paysage de ses bourrasques continues. L'ombre des montagnes flottantes bien que couvrant encore de larges bandes de terres s'amenuisait au fur et à mesure que le soleil poursuivant son cycle, se rapprochait de sa fin loin à l'Est du monde. Toujours au loin, plus au Sud-Est de leur emplacement, on pouvait distinguer l'une de ces montagnes flottantes au-dessus de la Mer Intérieur, ces cascades rejoignaient les eaux en dessous dans un grondement trop lointain pour être entendu.

Encore plus loin mais cette fois au Nord-Est se dessinait une chaine de montagne bien ancrée dans la terre cette fois ci, elles délimitaient la fin des steppes.

La journée s'écoula morose, sans que l'un ou l'autre ne s'adresse véritablement la parole. Dahiman fini par se lever, se sentant en pleine forme et s'occupa de sa monture. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que l'elfe se décida à lui parler.

_Voici le plan, dit-il, nous allons tout d'abord chargé nos montures et les menées quelques peu avec nous. Nous ne sommes pas entièrement dans la terre des dragons et les laissés derrière nous n'est pas envisageable, il y a d'autres prédateurs dans les environs qui pourraient les surprendre ensuite, nous nous rendrons près de la grotte du dragon, s'il est là il faudra que l'un d'entre nous le distrait suffisamment longtemps pour que l'autre puisse s'y introduire.

_Pourquoi se séparer, c'est dangereux ?

_Nous n'aurons pas à l'affronter de face, hormis lors de la diversion, celui qui se glissera à l'intérieur devra déposer le sort d'Ella sur sa couche et aussitôt ressortir, lorsqu'il reviendra il se marquera de lui-même et nous nous aurions ce dont on a besoin.

Dahiman resta tout d'abord silencieux réfléchissant à ce qu'il venait de dire, de toute manière, ils n'avaient pas trop de choix, combattre un dragon n'était surement pas à l'ordre du jour, et le plan de l'elfe limitait au mieux les risques encourus.

_Je marche ! répondit-il dans un sourire, mais qui fera la diversion ?

_Je le ferais.

Silencieusement ils se préparèrent puis se mirent en route, tandis que l'ombre des montagnes flottantes passait déjà à l'Ouest, mais déjà dans cette direction on devinait dans le ciel mourant l'esquisse de l'astre rouge, annonciateur de son éveil prochain.

Ils laissèrent les cerfs attachés à un arbre dans une zone entourées de hautes herbes, leurs paquetages toujours sur le dos. Ghiltoniel leurs parla longuement à voix basse, afin de les calmés, puis ils continuèrent à marcher parmi la végétation en direction du lieu de vie du dragon.

Bientôt ils reconnurent le paysage en partie brulé, puis l'entrée béant de la grotte souterraine. Il n'y avait pourtant aucun bruit et l'air semblait seulement plus chaud.

Ghiltoniel lui fit discrètement signe d'attendre tandis qu'il se glissait silencieusement dans l'ouverture, il revint quelques instants seulement après.

_Je ne me suis pas avancer énormément mais je n'ai ressenti aucune présence, le dragon est en ballade, nous allons rapidement exécuter notre plan.

Il sortit de sa capuche la boite sculpté par la sorcière et la tendis à Dahiman.

_Fais vite ! Je surveille l'entrée, en cas d'arrivée inopportune je créerais une diversion.

Dahiman s'enfonça sous l'immense cavité, non sans jeter un dernier regard à l'il rouge dAnthar et au ciel piqueté d'étoiles.

Il marchait à tâtons dans la galerie large, une odeur pestilentielle de souffre et de chair carbonisé empuantissait l'air. Une lourde moiteur chargeait l'atmosphère déjà quasi irrespirable.

Un souffle chaud semblait venir du fond de la galerie tandis que Dahiman avançait à tâtons, tentant de ne pas trébucher dans les ossements carbonisé qui jonchaient le sol. Son cur battait la chamade et il essayait de percer l'obscurité ambiante en vain, lorsque soudain, à moins d'une dizaine de mètres de lui, un il jaune et brillant le scrutait, un il strié d'une pupille vertical à l'éclat froid.

Dahiman recula précipitamment, non sans s'empêcher de pousser un cri. Il trébucha, s'affala de tout son long tandis que la créature au-devant de lui se mouvait.

Une longue mèche de flamme illumina l'obscurité de la caverne, faisant grimper considérablement la température.

Avant même que Dahiman ne puisse reprendre ses esprits, Ghiltoniel se tenait déjà devant, la longue épée d'Aquilion dans la main.

_C'est impossible, l'entendit-il dire avant de se relever.

Il fit précipitamment reculer Dahiman. L'il clignota une deuxième fois, et un torrent de flammes plus significatif, engloutit l'espace devant eux en fonçant dans leur direction.

Dahiman s'éloignait paniqué, trébuchant sans cesses, lorsque les flammes s'immobilisèrent à moins d'un mètre deux, comme si un mur invisible s'était dressé entre eux et la mort enflammée.

L'elfe se tenait toujours devant lui, la main dresser devant le mur de flamme. La chaleur intolérable les submergea.

Dahiman observa le mur de flamme que Ghiltoniel retenait de sa seule force.

Le bruit sourd dun poids immense qui se pose sur la terre retentit, provenant de l'entrée de la grotte, ils se retournèrent et constatèrent avec horreur, qu'une gueule béante obstruait déjà le passage, un animal mort déchiqueté par les crocs qui le retenait dans la bouche infernale.

_Non ! Non ! Non ! s'exclama Dahiman, on est dans la merde !

La créature lâcha l'animal avant de pousser un rugissement à leurs briser les tympans. Le torrent de flammes qui suivit fut stoppé net par l'autre main de l'elfe. Dahiman se courba, sa vision capta l'épée tombé par terre, la boite qu'il tenait toujours dans sa main crispé.

La voix de Ghiltoniel se leva, calme et mesuré.

_A partir de maintenant, tu ne devras plus me toucher, je vais absorber le feu des dragons.

Le jeune humain ne répondit rien, l'atmosphère était quasiment irrespirable, les gorges asséchés et cette douleur lancinante qui revenait à nouveau lui marteler le crâne, n'arrangeait rien.

Ghiltoniel lentement, se mit comme à rougeoyer, la chaleur grandissante qui émanait de son corps, montait crescendo, mais les murs de flammes ne se résorbaient pas. Les douleurs crâniens de Dahiman gagnaient en intensité, des hallucinations le prenait déjà car il semblait entendre une multitude de voix provenir du fond de sa conscience. Mail il ne les comprenait pas, ces voix lui parlaient dans une langue qu'il navait jamais entendu de sa vie, et elles envahissaient ces perceptions de plus en plus.

Il voulut s'adosser à la paroi mais celle-ci était à vif. L'elfe au-dessus de lui devenait de plus en plus rougeoyant, sa chevelure brillait comme des fils dor métallique, ses propres vêtements se consumaient sur son corps et les murs de flamme ne diminuaient toujours pas d'intensité.

Bientôt les sangles de l'épée fondirent sur l'elfe, et le fourreau tomba aux côté de Dahiman qui le front contre le sol chaud maintenait ses tempes en marmonnant des phrases incohérentes.

Ce dernier poussa un autre hurlement, pas de peur cette fois, ni de rage, mais un cri de douleur pur. Sa voix éclata ensuite, brisant le crépitement furieux des flammes, résonnant dans toute la caverne, figeant les deux dragons dans leurs colères.

_ASSEZ !!!

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant