Partie 2 : Chapitre 21

5 1 0
                                    


Brise Lame, la Dernière Cité. 18ième jour du mois d'Eös.

_Il est important que tu y ailles, répéta Talahan pour la énième fois.

_Ce que vous dites n'as pas de sens ! s'exclama à nouveau Dahiman agacé, je n'ai jamais eu de pouvoir ! Si ça avait été le cas, croyez-moi, les Nécromanciens n'auraient pas fait autant de victimes parmi les nôtres !

Ils se trouvaient dans l'ancien bureau d'Alahan, qui fut aussi celui de son père, et de ses ailleules avant lui. Dahiman était assis dans le seul fauteuil de la pièce derrière un bureau en bois massif, Talahan et Ghiltoniel l'encadrant de part en part.

_Ce que nous avons vu n'était pas une illusion, Dahiman ! Lui dit doucement l'elfe, comme la fois avec les dragons tu as cette fois de plus manifesté des talents insoupçonnés... pour ton bien, il nous est impossible d'ignorer les signaux qui se font de plus en plus insistants.

Dahiman lui lança un regard troublé ou s'y mêlait une pointe d'inquiétude. Suite aux évènements qui s'étaient déroulé près de la tour de savoir des hommes, Ghiltoniel avait été obligé d'expliquer ce qui s'était réellement passé lors de leurs épopée pour trouver un remède à Talahan, ce dernier fut fort impressionné, car jamais de sa vie, il n'avait vu son frère manifesté de tels talents. Il était fort, oui quoi qu'en dise son apparence juvénile, son corps avait bien senti passé ses trente-trois années. Intelligent, courageux, et fin stratège. Le grand frère qu'il admirait. Des questions persistaient, pourquoi maintenant ? Pourquoi pas bien avant ou après mais maintenant ? Et d'où cela lui venait-il ? Qu'est-ce que cela changeait à présent ? Des questions qui tourbillonnaient dans l'air, ricochant sur l'océan de pensées des trois individus.

_Et pourquoi le bois des elfes ? demanda-t-il encore.

_Parce que nous saurons y trouver des réponses, lui dit Ghiltoniel, et peut être bien le bâton des mages qui je pense t'es destiné. Qui plus est, seul un peuple immortel possède la connaissance nécessaire pour nous éclairer sur ce sujet précis...

Un silence passa.

_Cela n'a pas de sens, fini par lâcher Dahiman comme épuisé.

_Nous nous renseignerons auprès d'Ella avant toute chose, commença Ghiltoniel, peut être qu'elle trouvera une explication moins farfelu, ce dont je doute vu ce que j'ai vu.

Il voulut ajouter quelque chose lorsque des coups frappés à la porte le coupèrent dans son élan. La voix étouffée de Lény retentit.

_Il est temps ! dit-il simplement.

Dahiman se redressa aussitôt et contourna Talahan.

_Dahiman ! Le rappela ce dernier.

Celui-ci se retourna brusquement.

_Cette discussion est close pour l'instant, articula-t-il, aujourd'hui c'est TON jour Talahan, alors à toi les honneurs petit frère !

Il ouvrit la porte, dépassant Lény qui attendant dans le couloir.

Après un moment, Ghiltoniel voulu lui emboiter le pas mais Talahan le retint.

_J'aurais aimé que ce soit toi qui préside à cette cérémonie, lui dit Talahan légèrement gêné.

Le regard de Ghiltoniel s'adoucit.

_Les tiens ne savent pas qui je suis, lui répondit calmement l'elfe, et même si ça avait été le cas, je ne suis pas sûr que cela aurait été une bonne idée, ma présence seul remet en question la légitimité de l'ordre de succession en vigueur.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant