Ghiltoniel avait chevauché toute la journée, mis à part une petite pause qu'il avait faite pour que sa monture puisse se reposer.
Ils avaient parcourus presque toute la distance qui séparait l'ancienne ville du carrefour des trois voies, soit près d'une cinquantaine de kilomètres.C'est à la nuit tombée alors que le soleil s'était couché depuis une heure déjà qu'ils atteignirent l'ancien carrefour.
La route de terre s'élargissait en un grand carrefour dont le centre était occupé par un puit à manivelle, couvert par un toit de bois.Seulement le carrefour ne donnait que sur deux voies, celle qu'il avait emprunté en venant et l'autre qui bifurquait sur sa gauche et qui menait plus au sud hors du bois de Verte-Feuille.
Il s'approcha du puit et observa un instant la forêt en face de lui, là où se situait autrefois la troisième voie, celle qui menait à la ville du peuple Fadets.
Après un léger soupir il entreprit de puiser suffisamment d'eau pour lui et sa monture.
Il défit son paquetage et s'installa légèrement en retrait de la route, laissant sa monture vaquer autour de lui, ses pensées se tournèrent naturellement vers sa parenté humaine, s'étonnant du degré de déchéance dans lequel se trouvait ce peuple d'anciens explorateurs.
Le craquement du bois et les mouvements des animaux fut la seule réponse à ses interrogations.À l'aube, un bruit de sabot s'élançant au grand galop, fit brusquement se redresser Ghiltoniel.
Les bruits provenaient de la voie menant à Brise Lame, bientôt les bruits de sabots devinrent assourdissant, inquiétant la propre monture de Ghiltoniel qui s'était rapprocher de lui. Heureusement, ils étaient sous le couvert des arbres et lorsque l'inconnu stoppa brutalement sa monture au carrefour, ce dernier ne les vie pas.Le cavalier descendit de sa monture et s'approcha du puit.
_Nous allons faire une pause ici Azöt, déclara l'homme, puis nous tenterons de les rejoindre, ils ne devraient plus être bien loin.
Ghiltoniel reconnu l'apparence d'adolescent du jeune seigneur de Brise Lame, une inquiétude sourde monta de sa poitrine, il sortit donc de sa cachette.
_Que faites vous ici ? Demanda-t-il au jeune homme.
Celui-ci surpris, sursauta avant de se retourner. Un sourire illumina son visage lorsqu'il reconnu l'elfe.
_Vous étiez là ! Déclara t'il simplement.
Ghiltoniel hocha de la tête.
_Qu'est-il arrivé au château ?
_Rien ne vous inquiéter pas, la situation n'est pas pire que ce qu'elle est déjà.
_Dans ce cas, pourquoi est-ce que vous venez avec autant de promptitude.
Dahiman prit le temps de tirer de l'eau du puit qu'il servît tout d'abord à sa monture.
_Il fallait que je vous rattrape avant que vous ne puissiez quitter le bois, déclara simplement Dahiman, sinon la tâche m'aurait été plus difficile ne sachant pas exactement quel route vous auriez emprunté ensuite.
Ghiltoniel fronça des sourcils.
_Et pourquoi donc cherchiez vous à me rejoindre ?
_J'ai décidé de vous accompagner ! Déclara Dahiman en souriant.
Ghiltoniel resta tout d'abord bouche bée, pensant que le jeune prince lui faisait une blague. Remarqua les provisions accroché à sa monture.
_Il en est hors de question ! S'exclama t'il.
_Je ne vous demande pas votre avis, répondit simplement Dahiman en tirant à nouveau un sceau du puit où il se désaltéra.
_Il ne s'agit pas d'une promenade de santé, gronda Ghiltoniel, le danger qui est devant est beaucoup trop grand.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasyVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...