Partie 2 : Chapitre 24

7 1 0
                                    

La pièce avait retrouvé son éclat de fin d'après-midi, la bougie s'était éteinte et une étrange vapeur semblait monter de l'eau du bol redevenu limpide.

_Que veux-tu dire ? Demanda Ghiltoniel.

Ils étaient particulièrement ébranlés tous les trois, Ghiltoniel car il avait vu toute la vision à travers le bol fumant, Dahiman car il était encore plongée dans ces pensées confus et Ella semblait distante, presque apeuré.

_Il s'est servi de mon don, dit-elle la voix légèrement teinté de crainte. Il-il a vu à travers moi !

Dahiman avait encore le regard dans le vague, essayant de superposer la réalité qu'il venait de vivre à celle qui était présente.

_Il a vu à travers moi, répéta-t-elle.

Les mains de la sorcière tremblaient légèrement, elle passa une de ces mains dans sa chevelure châtaigne, s'humectant les lèvres, son regard vide posé sur rien en particulier.

_Tu n'avais pas tort Ghiltoniel, ajouta-t-elle plus calmement, ce jeune homme n'est pas qu'un simple être humain... ou du moins il n'en est plus un, plus totalement, il est en train de devenir quelque chose d'autre.

_Était-ce réel ? Fini par demander Dahiman.

_A vous de me le dire...

_J'aimerais avoir des réponses clairs !

La sorcière garda quelques instants le silence.

_Vous avez appelé ces vision à vous... Vous êtes le seul à en connaître la teneur véritable, dit-elle prudemment, il ne s'agit toutefois pas d'illusions si c'est cela que vous demandez...

_Comment est-ce que j'aurais fait ça ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Ella s'humecta à nouveau les lèvres plongée dans une intense réflexion.

_J'ai dans l'idée que ces visions ne sont pas celles du passé, ni du présent... elles sont vague mais pourtant d'une précision... terrifiantes... je les perçois comme annonciatrices d'évènements bouleversant à venir dont vous semblez être une des clés... en effet, plus j'y pense et plus une étrange sensation me prends, des horreurs sont en préparations dans le monde, des horreurs qui n'affecterons pas que quelques hommes.

Le silence retomba lourd.

_Qu'en ai-t-il des miens ? Je pensais que ces pouvoirs m'aideraient à les protéger...

_Je n'ai pas de réponse à ce sujet, jeune homme.

Elle se tourna soudain vers l'elfe.

_Fais ce que tu avais prévu, dit-elle, mène le vers l'Ouest, de là-bas vous trouverez quel chemin arpenter... Je ne sais pas s'il est bien le magicien revenu en ce monde... Mais si c'est le cas, son aide sera précieuse en ces temps de trouble qui s'annoncent.

_Qu'était cet homme dans la vision ? Demanda soudain Dahiman.

_Un Zeldar, répondit Ghiltoniel, un elfe des monts de lave... Je ne me serais jamais douté qu'ils puissent nourrir de telles ambitions...

_Cela t'étonne encore, demanda Ella d'un ton acerbe, aurais-tu oublié ce qui est arrivé aux tiens ?

Ghiltoniel se renfrogna. Personne n'évoqua la vision qui le représentait, cela n'aurait servis de toute façon à pas grand-chose, elle était particulièrement peu clair.

Ella repris, s'adressant cette fois à Dahiman, pour une fois son regard était directement fixé sur lui et cela le troubla.

_Des changements vont vous affecter, je ne sais pas s'ils vous aideront à trouver les solutions que vous cherchez, mais vous n'avez plus le choix. Le destin est déjà en marche et vous ne pouvez vous y soustraire.

Elle se releva ensuite, l'atmosphère était particulièrement morose à présent, elle se dirigea vers son chaudron qu'elle touilla puis fit signe à nouveau à Ghiltoniel afin qu'il vienne l'aider, elle servit trois bol de sa soupe, accompagné d'un pain d'épice et de fromage, qu'ils mangèrent en silence.

Après qu'ils eurent fini, ils s'apprêtèrent à s'en aller, la nuit était déjà tombé mais Ella leurs indiqua un chemin tortueux qui les mèneraient droit vers la cité. Alors qu'elle s'apprêtait à refermer sa porte, Ghiltoniel ne suivit pas Dahiman, il attendit qu'il soit un peu loin et chuchota à la femme.

_J'ai quelque chose à te dire, dit-il gêné, je l'ai appris durant notre voyage dans les terres de l'Est, et je n'ai fait le lien qu'au...

_Ne t'inquiète pas, lui dit la Sorcière sur un ton doux, je sais à présent, je l'ai senti en lui...

_Je suis désolé que tu l'apprennes ainsi, lui dit l'elfe sincèrement désolé.

_Ma fille est peut être morte, lui dit Ella sur le même ton, mais au moins aurais-je vu son fils avant ma propre fin.

Ghiltoniel hocha gravement la tête avant de faire demi-tour. La sorcière l'arrêta d'un geste.

_Sois prudent, lui dit-elle, que tu le veuille ou non tu devras affronter ton propre destin, il ne sera bientôt plus temps pour toi de rester dans l'ombre, un jour si tout ceci fini bien, tu devras gouverner...

Ghiltoniel fronça des sourcils et se tourna vers Dahiman qui l'attendait plus loin, ce qu'il craignait devait-il arriver ? serait-il obliger de régner sur des mortels, au risque d'être malheureux, de voir Dahiman, Talahan et tous les autres mourir les uns après les autres, générations après générations et rester seuls sur un trône qu'il considérait maudit, il hocha négativement de la tête chassant ces sombres pensées, son destin était le sien s'était-il dit il y a de nombreuses années déjà, lui seul aurait le dernier mot.

La sorcière poussa un léger soupir, comme si elle avait suivi le fil de ces pensées.

_Ne lui parles pas encore de ce que tu sais me concernant, ajouta-t-elle, le moment n'est pas encore venu pour lui de se plonger dans son passé.

Elle le laissa ensuite s'en aller, leurs fit un dernier geste de la main avant de rentrer, le cœur toujours troublé. Elle venait de découvrir qu'elle avait un petit fils, et la même inquiétude qui l'avait toujours habité à l'endroit de sa fille se reportait à présent sur lui. Était-ce ce qu'elle était venu chercher à Brise Lame après toute ces années ? Malgré son don puissant, cette question demeura sans réponse. 

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant