Partie 1 : Chapitre 2

20 7 8
                                    

Notre univers, ne faisant pas exception, fut confié à un Envoyé par les Quatre, les gardiens des mondes.

Il est Aloa, l'être premier, le fils éclairé, le pourvoyeur de vie, celui qui représente Alla en notre monde.
Lorsqu'Aloa prit ses droits, les Quatre libérèrent le temps.
Hesh, le Maître-Esprit le secondera toujours dans sa tâche.

Il donna ensuite vie au premiers nées, nous les Abnars, il nous fit semblable aux gardiens afin que nous Le secondions à notre tour dans sa tâche et que nous veillons à sa création.

Il nous transmis le language, don d'Alla et nous enjoignit, à ses côtés de façonner les éléments physique qui composeront le monde à venir.

À chaque travail accompli naissaient des esprits secondaires, formes embryonnaire dont les rôles ne nous avaient pas encore été révélés, mais plus il en naissait, plus la matière prenait forme, remplissant l'espace.

Vint le moment où Aloa décida que le temps était venu, il donna vie à la matière et fonda les trois séjours.

Tout d'abord le siens, le séjour glorieux que ne contemplèrent jamais aucun être hormis les premiers d'entre nous, les Terres d'éternité.

Vint le deuxième séjour, pâle, si pâle reflet du monde d'en haut. C'est là que furent engendré les soleils et les lunes, les terres et les eaux, c'est en ce séjour que la matière est la plus dense.

Enfin entre les deux, le troisième séjour, celui des Esprits qui ne participent pas à la trame des mondes, plus subtil que le monde physique, c'est dans ce séjour qu'Aloa plaça tout les esprits secondaires avant de les répartir dans le séjour physique.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant