Partie 1 : Chapitre 4

8 1 1
                                    


Lorsque les trois séjours furent préservés et que l'Obscur fut chassé du ciel, le Créateur nous réunis nous, tous ces enfants et toute l'assemblée d'entités qui avaient participés à la Tâche.

Il nous offrit la possibilité de choisir parmi les Trois Séjours celui dans lequel nous désirions poursuivre le reste de nos travaux.

Certains manifestèrent le désir de rester auprès de lui et cela leurs fut accordé.

D'autres s'intéressaient au monde qui existait entre les mondes, le troisième Séjour. Aloa les y envoya en leurs octroyant à eux seuls le droit de créer de nouveaux passages entre les trois séjours, ceux qui deviendraient les gardiens des morts et des esprits non nés.

Enfin il y eut nous, les plus nombreux, ceux qui étaient fasciné par le monde de la matière, Aloa nous y envoya pour veiller sur tous les mondes vivants. 


Nous étions dix lorsque nous descendîmes sur ce monde que nous nommâmes Gëh, « le domaine / le royaume ». Il était entouré par dix autres mondes, et dans sa ronde autour d'Irh, l'Ardent, elle entraîne trois astres dans sa danse.

Hidyr, le Seigneur aux dix faces comme nous appelèrent les Elémentaires, les premières formes-pensées apparu sur Gëh, et Hidyr nous fûmes.

A notre descente dans le monde, ce dernier n'était alors que fusion et chaos, des pluies si dévorantes qu'elles fondaient la pierre, des lacs et des fleuves de feu, des nuages obscurcissaient perpétuellement le ciel. De vie, il n'y en avait pas encore, nous même n'étions que purs volontés, libres esprits qui parcourrions le monde. Les Elémentaires eux-mêmes n'avaient alors pas la capacité de nous percevoir, seulement de ressentir notre présence lorsque nous nous manifestions à eux.

En ce monde, nous nous fîmes Bâtisseurs, comme nous transmis autrefois Aloa et nous ordonnâmes le monde. Les Elémentaires nous secondèrent dans notre tâche et nous aidèrent à séparer les eaux du ciel et le feu de la terre que nous contînmes en son cœur et pendant des temps sans nombres, nous répandîmes l'eau du ciel sur toute la surface de la terre, travaillant sans relâche afin que les conditions nécessaire à l'Eveil soit réunies.

Vint ensuite le moment où il fut temps de cesser d'arroser le monde, car sous les eaux, la terre avait changé. Nous envoyâmes les Elémentaires retenir les eaux afin que surgissent la Grande Terre, Gëah. L'unique terre émergée de tout ce monde liquide.

Beaucoup avait été fait. A présent, les nuages n'étaient plus toxiques, ni envahissant, Irh, l'astre brillant pouvait directement réchauffer la terre, ainsi que les trois lunes de l'éclairées la nuit venue. Le cycle de l'eau fut instauré et agissait indépendamment de notre volonté. Le feu liquide ne brûlait plus partout, et ne détruisait que pour mieux faire renaître. Du chaos était né l'ordre et la vie pouvait à présent prospérer.

Les premières plantes apparurent, sauvages, tandis que les Elémentaires gagnaient en nombre et se répandaient sur toute la Grande Terre. Dans les ruisseaux et les fleuves, dans la végétation, d'autres encore près des volcans et des points chauds et bien d'autres aux plus hauts sommets et dans les airs.

En ces Temps-là le Créateur descendait fréquemment dans les différents Séjour. Ainsi Aloa vint trouver Hidyr et se réjouit avec nous des fruits de nos efforts. Dans sa lumière, tout était plus fort, et plus beau, nos œuvres qu'Il touchait transcendaient nos visions d'une profondeur et d'une minutie inouïe. Le monde s'accélérait à son passage, et le temps s'écoula plus vite, mais toujours plus vivant.

Nous comprîmes qu'un autre cycle, plus important commençait.

Un changement aussi intervint en nous. Nos esprits étaient liés les uns aux autres, nous partagions tout, nous étions un. Chacun de nous était un aspect d'Hidyr et Hidyr était en nous. Mais nous ressentîmes le besoin d'être différent, nous nous en remîmes au Créateur car nous souhaitions vivre notre expérience différemment.

Ce dernier nous dit alors « Séparez-vous ! Et roulez-vous dans la Terre que vous avez façonné de vos mains, je vous façonnerais une forme des miennes ! »

Ainsi nous fîmes comme Il nous dit. Hidyr ne fut plus car plus jamais nous ne redevînmes aussi étroitement liés et nous nous roulâmes dans la terre brune, d'où nous nous relevâmes sous une forme visible de tous. La forme choisie pour nous par Aloa. Les Elémentaires nous appelèrent alors les Iurda, les Incarnées, ceux qui viennent du ciel. Ceux que vous nommez les Géants.

Nous, les Abnars, pères et mères de ceux et celles de notre race qui viendraient après nous, nous soumîmes à la matière afin d'y renaitre.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant