2 • Une rencontre qui dérange

2.4K 188 141
                                    

𝔍imin et moi avons passé toute la journée à sortir le plus de cartons et à monter le plus de meubles possibles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝔍imin et moi avons passé toute la journée à sortir le plus de cartons et à monter le plus de meubles possibles. J'ai maintenant une télé au mur, que j'avais acheté quand je vivais avec mes parents seulement il n'y a avait pas de place dans ma chambre. Il y a enfin le micro ondes, une table et quatre chaises à la cuisine, mais...pas encore mon lit. Mon ami a insisté pour le faire, mais j'ai dis que j'aimais tellement mon salon que je voulais dormir dedans.

Il est vingt heures, j'accompagne celui ci à l'entrée, il s'apprête à partir.

-"Encore merci pour tout, franchement sans toi, y aurait encore eu tout le bordel à l'heure qu'il est." avouais-je.
-"Ne me remercie pas Tae, on est les meilleurs potes du monde, c'est normal que je t'aide !"
-"Si t'as besoin de quoi que ce soit, appelle moi !" souriais-je.

Soudain, mon aîné de quelques mois lève les yeux vers le plafond, met une main sur son menton en faisant un "humm...", puis me regarde à nouveau. Qu'est ce qu'il a en tête encore ?

-"Tu pourrais me rendre un petit service..."

Je le fixe, en attendant qu'il termine sa phrase.

-"J'aimerai bien que tu viennes avec moi demain soir, à une soirée..."

Je hausse les sourcils. Ca fait même pas un jour que j'suis arrivé dans le centre ville qu'il veut déjà que j'aille dans des soirées ?

-"Mais...mais je connais personne moi !"

Il passe un bras autour de mon épaule ;

-"T'en fais pas pour ça ! T'es nouveau dans la graaande ville qu'est Busan, mais tu te feras vite de nouveaux potes ! Des nouvelles rencontres... *il sourit perversement* des filles... !"
-"Je ne connais que toi ici Jimin...tout à l'heure je vais devoir aller chercher à manger, je stresse rien que pour ça alors que c'est à deux pas d'ici, alors aller dans une soirée...et chez qui déjà ?"
-"Mon cousin, Yugyeom, il fête ses 20 ans, il a le même âge que nous tu t'entendra parfaitement avec lui !"

Je soupire. Je m'écarte gentillement de Jimin et me gratte la tête. Il a l'air devoir tellement envie que je l'accompagnes...

-"Je-je sais pas, je verrai, je vais réfléchir ce soir."

Le sourire du noiraud disparaît, pour laisser place à une mine désespérée.

-"Il est vingt heures Tae, tu vas réfléchir quand ? A minuit ?"
-"Quand je serai en train de manger, je vais réfléchir. Et je t'enverrai un message demain matin pour te dire si je viens ou non."
-"Ca marche, en tout cas, j'espère que tu viendras ! J'ai envie que tu t'amuses, ça sera beaucoup mieux avec toi, pas que j'aime pas mon cousin, mais ses potes sont pas vraiment dans le même délire que moi, ils sont un peu cons, enfin tu vois-
-"Oui oui t'en fais pas, il se fait tard, tes parents vont s'inquiéter ?" demandais-je en le poussant doucement vers la porte. Il se tourne en souriant.

J'aime les fillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant