Installée dans le canapé de ma voisine, Maura est une femme que je considère comme ma deuxième mère, je suis chez elle depuis maintenant quatre heures, aujourd'hui j'ai décidé de rester chez elle. Je garde sa petite fille de 2 ans, bientôt 3 ans, Saphir Moran. Une magnifique brunette aux yeux bleu, un vrai petit poupon. Elle est juste magnifique comme petite fille, elle va en briser des cœurs plus tard cette petite. J'aime la garder, c'est juste un des moments que je préfère dans ma vie, je la garde depuis que Maura l’a chez elle, c'est à dire depuis qu'elle est toute petite, je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'était environ quand Saphir avait 6 ou 7 mois. J'entends les petits pas de Saphir arrivé dans le salon, je tourne la tête en quittant mon ordinateur des yeux, elle arrive les cheveux ébouriffés de sa sieste, son doudou à la main et sa sucette dans la bouche.
Elle me regarde de ses petits yeux encore tout bouffis de sommeil, je lui sourit et elle monte sur le canapé à mes côtés, Saphir se pose contre moi, je lui embrasse les cheveux et je dépose mon ordinateur sur le canapé à mes côtés. Elle monte sur mes genoux pour s'installer contre moi, son doudou dans l'une de ses mains, sa sucette dans l'autre, je caresse doucement son dos.-Ça va mon ange ? Je lui demande en lui caressant les cheveux.
-Oui, me répond-t-elle de sa petite voix douce.
-Tu as bien dormi ?
-Oui.
-Tu veux un bibi de lait ? Je demande en lui embrassant les cheveux
-Oui au socolat, me répond-t-elle en souriant.Je sourit et je me lève en la déposant sur le canapé, je prends son biberon dans la cuisine et je mets le lait et le cacao à l'intérieur avant de le chauffer un peu et de le lui donner. Je retourne dans le salon en secouant le biberon avant de le tendre à Saphir, qui change encore une fois de place en venant se placer contre moi. Ma main se pose doucement dans ses cheveux, je glisse mes doigts dedans. Je sais qu'elle adore ça depuis bébé…
Je reprends mon ordinateur et je continue à écrire mon histoire tout droit sortie de mon imagination, après l'un de ces fameux rêves que nous faisons sur une vie imaginaire. J'ai commencé à écrire le début et j'ai continué à imaginer cette fameuse vie. Une vie remplie de surprises que je rêve d'avoir, enfin qu'on rêve tous d'avoir. Une vie de luxe et de paillettes que nous pouvons vivre seulement dans nos rêves. Saphir regarde les dessins-animés et moi aussi par la même occasion enfin par petits morceaux, quand une idée me vient en tête je l'écris et sinon je reprends la suite du dessin-animé.-Où mamie ?
-Elle est partie faire des courses et elle avait des rendez-vous aujourd'hui.
-Où ?
-Tu n’as pas besoin de savoir mon cœur, je lui dis en souriant doucement.Saphir se reconcentre sur son dessin-animé et je me replonge dans mon ordinateur. Environ vingt minutes après, j'entends la porte d'entrée claquer et les pas de Maura approcher du salon. Elle s'installe dans le canapé à mes côtés en souriant, enfin ça ressemble plus à une grimace qu'à un vrai sourire.
-Alors ? Je demande souriante.
-Alors, quoi ?
-Ton rendez-vous ?
-Ça s’est bien passé, le médecin a dit que tout allait bien, elle sourit doucement.
-Je ne parle pas de celui-là, Maura.
-Tu sais, je t'aime comme ma propre fille et il y a des choses que je ne dirai pas à ma fille, elle me dit ça sans me regarder.Je hausse un sourcil en la regardant, avec un petit sourire. Je sais qu'elle va craquer et que je vais avoir les réponses à mes questions silencieuses dans....
3... 2...1...-Bon d'accord, ça a été, il était très gentil et gentleman.
-Mais ? Je demande en fermant mon ordinateur pour me concentrer sur elle.
-Mais je n’ai rien ressenti, dit- elle en faisant une légère grimace. Je n'avais pas envie de rester avec lui plus longtemps, alors me voici, j'ai coupé court à ce fiasco total.
-Désolée.
-Oh t'inquiète, ce n’était pas le bon c'est tout.
-Je connais ça, je dis tristement.
Maura grimace mais elle me prend dans ses bras réconfortants, j'aime tellement cette femme, elle est simple et joyeuse. Elle ressemble beaucoup à ma mère, une mère que je n'ai plus depuis mes 15 ans, son décès a été très dur à vivre et j'ai toujours du mal à parler d'elle de vive voix, mon père nous a fait emménager ici, à Mullingar, juste après l'enterrement de ma mère.On était de Dublin et nous avons quitté notre ville, cette ville remplie de beaux souvenirs, comme de mauvais. Nous avons aussi quitté notre famille qui accuse mon père d'avoir tué sa femme, une belle connerie quand on sait qu'elle était malade depuis plusieurs années.
Je n'ai jamais été triste de quitter ma première ville, je n'avais pas d'amies, ma famille ne m'a jamais vraiment parlé, j'étais toujours dans mon coin, rien ne me retenait là-bas sauf le cimetière où elle repose, donc déménager a été une bonne chose pour nous. Un nouveau départ sans elle.
Mais après notre déménagement mon père est tombé malade et il a succombé environ 2 ans après, me laissant seule avec sa maudite fortune et notre petit appartement.
Maura m'a aidée à surmonter la mort de mon père, elle était là depuis le début, elle l'a vu partir rejoindre ma mère dans les étoiles. Maura s'est comportée comme une mère, une meilleure amie, elle m'a aidée à faire toute la paperasse et à me changer les idées. Puis Saphir est arrivée dans nos vies à toutes les deux, Maura garde tout le temps sa petite fille, son père a un travail qui l'oblige à être pratiquement jamais chez lui et sa mère est morte dans un accident de voiture quand Saphir était bébé.
Maura m'a entre guillemets embauchée pour garder Saphir dans la journée et quelques nuits, entre son travail et tout le reste elle n'a pas le temps de s'occuper d'elle. Je garde Saphir presque à longueur de journée et surtout à n'importe quelle heure, ça ne me dérange pas du tout, j'aime m'occuper d'elle.
Maura travaille à l’hôpital de Dublin en tant qu'infirmière urgentiste, elle doit se rendre disponible à n'importe quel moment, donc ça tombe bien que je sois là.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...