Je n'ai pas embrassé Nate ce soir-là, comme Saphir le demandait. Non, Nate n'a pas aimé que Saphir force comme cela, et je comprends parfaitement sa réaction même si Saphir n'est qu'une enfant. Elle n'a pas à décider quoi que ce soit. J'ai eu mal au cœur quand il l’a engueulée et envoyée au lit, mais il fallait le faire pour ne pas se faire marcher dessus par la suite.
Elle a seulement trois ans et si elle nous bouffe maintenant plus tard, ce sera trop tard. C'est comme le fait de trop la gâter, les deux reviennent à la même chose, dans les deux cas les enfants deviennent violents et méchants. Mais depuis ce soir-là nous n'avons pas reparlé de ce qu'il s’est passé. J'ai raconté l'histoire à Bella et Louis qui avaient un grand sourire. J'avais besoin d'en parler et je crois que Nate a fait la même chose avec Harry et je pense qu'il l’a fait aussi avec sa mère. En parlant de Maura, nous sommes enfin rentrés en Irlande, Nate n'a pour le moment plus besoin d'être sur Los Angeles.
Le film qu'il a tourné avant qu'on se rencontre sort dans quelques jours et ils le sortent en première à Dublin. Donc, il doit être présent pour les avant-premières, ensuite c'est Londres, Paris, Rome pour finir à Los Angeles. Au départ, ce devait être New York mais ils l'ont modifié pour le mettre à Los Angeles. Les personnes qui organisent les avant-premières voudraient que Nate soit accompagné, tout comme Bella. Mais Nate à refuser ne voulant pas être accompagné par une personne qu'il n'aime pas ou qu'il ne veut pas. J'ai bien vu et bien compris qu'il aurait voulu me le demander, mais il avait sûrement peur de ma réaction donc il a refusé.
Demain il prend la route pour Dublin et je ne sais pas comment vous le dire mais je me sens aimée à cet instant. Le regarder faire sa valise me fait mal au cœur mais je ne peux rien dire c'est son métier et il a certaines obligations. Celle-là en fait partie. Bon de toute façon je n'aurais jamais pu aller avec lui, je dois me rendre à l'hôpital dans quelques jours pour un suivi. Même si je n'ai plus mal et que tout a bien cicatrisé, ils veulent quand même voir l'évolution. Je dois aussi en parler avec Nate, mais je ne veux pas voir ses yeux tristes ou autre chose.
Je suis vivante, je vais bien, les séquelles sont seulement physiques. J'ai réussi à me reconstruire. Mais je sais aussi qu'au début les gens sont choqués en les voyant. Bref, ne parlons pas de ça pour le moment. Je descends faire à manger avant de rentrer chez moi cette après-midi.
Une fois le repas prêt, j'appelle Saphir pour qu'elle vienne manger. Elle arrive avec un grand sourire, suivie de son père. Je l'installe sur sa chaise et je lui donne son plat, je me sers une assiette et je m'installe à mon tour. Je sens le regard de Nate sur moi, mais je ne fais pas attention à lui et je me concentre sur mon assiette. Je n’ai pas l’habitude de ne pas servir les personnes avec qui je mange mais aujourd'hui je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit. Oui, le départ de Nate est pour quelque chose dans mon comportement mais je ne le dirai jamais.
-J'ai fait quelque chose ?
Je ne lève pas le regard vers lui, mais je sais qu'il est devant moi, assis à la table et qu'il me regarde.
-Non.
-Alors je peux savoir pourquoi tu es froide comme ça avec moi ?
-Je ne suis pas d'humeur.
Je prends mon assiette pour la déposer dans l'évier. J'embrasse la tête de Saphir et je prends mes affaires. Nate me suis je le sais, il passe devant moi et me bloque la porte d'entrée. Je souffle et le regarde dans les yeux.
-Je peux savoir ce que tu as ?
-Rien, laisse-moi sortir.
-Pas avant qu'on ait parlé.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...