Journée entre hommes aujourd'hui, si on oublie ma fille. Bella a embarqué avec elle Améthyste très tôt ce matin, il devait être huit heures quand elle a presque détruit ma porte d'entrée à force de taper dessus pour être sûr d'être entendu, par chance elle n’a pas sonner comme une folle, donc seulement Améthyste et moi avons été réveillé, par cette folle furieuse et heureusement pour elle. Louis et Harry ont débarqué vers dix heures, ce qui était beaucoup mieux, j'ai dormi une petit heure pour finir ma nuit et Saphir s'est réveillé souriante. Elle n'a même pas remarqué, enfin elle ne ne m’a rien demandé sur l'absence d'Améthyste. Je regarde Louis qui est un peut dans c'est penser.
-Il s'est fait recaler par Bella, rit Harry, elle voulait rester toute seule avec Améthyste, donc depuis hier soir il boude.
-Tu n'auras qu'à faire une journée avec Améthyste une prochaine fois sans Bella.
Louis me regarde souriant et les yeux plein de malice.
-Pas faux, je n'y avais pas vraiment pensé.
-Bien, maintenant, j'aimerais aller la bijouterie de Dublin, dit Harry en se levant
-Elles sont mieux à Londres, pourquoi Dublin?
-Aucune n'a ce que je veux et une dame m'a dit que l'une de Dublin l'avait.
-D'accord.
Je monte habiller Saphir et moi par la même occasion. Je vérifie, si j'ai bien ma carte de crédit sur moi et je marche jusqu'au meuble où se trouve les bijoux d'Améthyste. Je prend l'une de ses quelques bagues qu'elle a, il doit en avoir cinq ou six en tout, dont une qu'elle garde tout le temps sur elle. L'alliance de sa mère, celle de son père et sur une chaîne qui pend en se moment contre le mur où se trouve des photos d'eux trois. Je sourit en les regardant et je fixe la bague dans mes doigts, je ferme le point dessus et je la glisse dans ma poche arrière de mon jean.
*****
-Tu aimes Nate?
-Hum ?
Ça fait un moment que je ne sais plus ce qu'il se passe à quelque pas de moi. La bijouterie a été fermée à notre arrivée pour notre tranquillité. Je tourne la tête des bijoux que je fixe pour regarder Harry me tendre une grosse bague. Une Rose se trouve dessus, elle est en argent.
-C'est pas mon style mais oui, elle est jolie.
Harry fronça les sourcils en me regardant avant de regarder ce que je regardais. Un petit sourire se forme sur ses lèvres et il regarde Louis qui sourit lui aussi avant de revenir sur le bijoutier avec la bague pour lui dire qu'il va prendre celle-ci et une autre que je n'est pas encore vue. Je repose mes yeux sur les bagues et surtout sur une, mon coup de cœur. Elle est simple en or rose et une rangée de diamants au milieu, les diamants font le tour complet de la bague, elle est magnifique et simple comme Améthyste. Mais une autre a aussi attiré mon attention, elle est en argent avec quelques diamants mais une magnifique améthyste au milieu.
-Tu vas faire ce que je pense? murmure Louis les yeux brillant.
-Je crois, bien.
-Mais c’est trop cool, je suis trop content pour toi.... pour vous.
Je sourit et je vois Harry venir vers nous avec un sourire, lui qui a très bien compris ce que je regardais et ce que j'avais en tête. Le bijoutier vient vers nous avec un petit sac qu'il donne à Harry et il se tourne vers moi.
-Comment puis-je vous aider?
-Et bien...
-Mon ami ici présent, me coupe Louis joyeusement, veut demander sa douce en mariage.
Le bijoutier sourit grandement et il me regarde.
-C'est un grand pas et une grande décision.
-Oui mais je l'aime donc
T'es trop mignon.
-Pas trop déçu d'être avec nous ? Lance Harry en le regardant.
-Mais alors pas du tout, j'aurais pu rater le choix de la bague de ma chérie. Non, non, même pas en rêve je loupe ça.
Je rigole doucement, tout comme Harry et le bijoutier.
-Vous avez déjà une idée ?
-Et bien, il y a deux bagues qui m'attirent.
-Dites- moi, sourit le bijoutier.
Je lui montre les deux bagues et il les sort pour les poser sur un petit tapis noir devant nous.
-Celle-ci est en or rose avec de vrais diamants, elle est aussi associée à une bague masculine pour être en alliance, elle n'est pas seulement pour les mariés.
J' hoche la tête, elle est magnifique mais l'autre de plus près et beaucoup plus jolie.
-Celle-ci et plus fiançailles, elle porte quelque diamants de chaque côté et elle a un très beau cœur en améthyste au milieux.
-C'est un signe Nate, tu dois prendre celle-ci.
Le bijoutier fronce légèrement les sourcils devant l'enthousiasme de Louis.
-Ma compagne s'appelle Améthyste.
-Oh, je comprends mieux, et je suis d'accord avec lui, c'est sûrement un signe.
-Je lui sourit.
-Je vais partir sur celle-ci avec le cœur.
-Très bon choix, connaissez-vous sa taille ?
Je le regarde et sort la bague de ma poche arrière. Il me sourit et prend l'un de ces outils pour savoir la taille d'Améthyste. Je sais que Harry et Louis me regardent mais je laisse mon regard sur le bijoutier qui est un peu plus loin, il sourit en revenant et me redonnant la bague.
-Je pense que la chance et avec vous, après le prénom, la taille et exactement la même que celle que j'ai ici.
Harry pose sa main sur mon épaule et je sourit encore plus. Je pose mes yeux sur Saphir qui vient de tapoter sur ma jambe.Elle joue un peu plus loin avec des jeux que le bijoutier avait à l'arrière pour ses enfants.
-Papa
-Oui, mon cœur ?
-Pour nana ?
Elle me montre avec l'aide de son petit doigt la bague devant moi. Je lui sourit et je me baisse pour la prendre dans mes bras.
-Oui, tu aimes?
Elle hoche vivement la tête puis me fixe en fronçant les sourcils.
-Pourquoi ?
-Tu sais mon cœur, commence Louis en se baissant à sa hauteur, tu te souviens je t'avais expliqué le mariage
Elle hoche une nouvelle fois la tête et regarde Louis sous notre regard à Harry, moi et le bijoutier.
-Papa va demander à Améthyste d'être sa femme, tu comprends?
Elle hoche une nouvelle fois la tête.
-Alors nana devenir maman?
-Tu aimerais ?
-OUIIIIII
-Bon, tu as l'accord de ta fille maintenant c'est à toi de jouer, dit Harry en donnant une petite tape sur l'épaule
-Ouai.
-Par contre chérie, ça doit rester notre secret à nous quatre.
-Mais
-C'est une surprise
-Oh... d'accord.
Je lui sourit et je lui prend un petit collier avant de payer mes achats au bijoutier et de sortir suivit de Harry et Louis.
-Le jour où tu te décideras à faire ta demande, Louis et moi on gardera Saphir.
-Merci, les gars.
Maintenant à moi de jouer.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...