6 / Nate Moran

183 14 4
                                    

Après le départ D'Améthyste, ma maison a été envahie par mes trois amis les plus proches. Bella Jones, Harry Miller et Louis Davies.

Mes trois meilleurs amis qui ont pris le premier avion pour venir jusqu'ici. J'ai bien compris qu'ils se sont mis d'accord pour venir tous les trois en même temps. Bella est actrice comme moi, elle a vingt-quatre ans et elle vient du Texas. Une gentille brunette un peu fofolle dans sa tête.  Harry et Louis sont un couple de chanteurs. Ils ont vingt-sept et vingt-cinq ans, Louis est le plus âgé. Ils sont aussi gentils mais se sont les premiers pour faire une connerie. On s'est tous les quatres rencontrés sur un film, il y a maintenant presque six ans. Harry et Louis jouaient leurs propres rôles dedans et, Bella et moi, on était les héros du film. Avant que l'un de nous parle, je reçois un message d'Améthyste, je lui réponds en grimaçant, je n’avais pas pensé aux fans. Je relève les yeux sur mes amis. 

-Tu sais pourquoi on est ici ? Me dit Bella surexcitée. 

-J'ai ma petite idée… 

-Elles sont où ? Demande Louis en regardant autour de lui. 

-Saphir, ma fille, dort en haut. 

-Ça me fait toujours bizarre de t'entendre dire "ma fille" mais c'est trop mignon.

Je sourit à Bella et j'ouvre la bouche pour parler mais je me fais couper par ma fille qui m'appelle des escaliers. Je m'excuse auprès de mes amis et je me lève pour aller la chercher. Saphir porte l'un de mes tee-shirts qui la couvre entièrement, ma mère a serré le col pour qu'il tienne sur elle. Je la prends dans mes bras et je pose mes lèvres sur son front comme Améthyste le fait pour savoir sa température. Je récupère son biberon de lait dans la cuisine que je fais rapidement et je le lui donne. Je repars dans le salon avec ma fille dans les bras.  Je m'installe à moitié allongé dans mon canapé, ma fille contre mon torse, elle boit son biberon sans bouger. Ils me regardent tous les trois avec des étoiles dans les yeux, ils ne l'ont jamais vue en vrai, mais souvent en photo, tout comme Saphir. 

-Où nana ? Demande ma fille entre deux gorgées de lait. 

-Elle arrive, mon cœur, nana est allée faire des courses. 

Elle hoche la tête et se tourne vers mes amis. Elle se redresse et les regarde en penchant légèrement la tête sur le côté. J'entends sa petite voix demander qui sont ces personnes. 

-Mon cœur, voici mes amis, tu les as déjà vus en photo. 

Je lui présente mes amis et elle hoche la tête avant de se coucher sur le canapé à côté de moi.  Elle pose ses pieds sur mes cuisses et se tourne vers la télé. Je l'allume et lui mets un dessin-animé qu'elle m'a demandé. 

-Qui est Nana ? Et qui est la fille sur la photo ? Me demande Harry en regardant ma fille. 

-La même personne. 

-Qui est ...?

 -C'est Améthyste, la.... La nounou de Saphir. 

-Mais je croyais que ta mère la gardait ? Dit Bella en fronçant les sourcils. 

-Ouais mais elle a continué à travailler et Améthyste qui est sa voisine a gardé Saphir.

La porte d'entrée s'ouvre et Saphir se lève pour courir en direction de celle-ci. 

-NANA, crie ma fille. 

-Mon amour. 

Je sourit et entends "mon amour" de sa bouche même s’il n'est pas pour moi, me donne des frissons. Malheureusement pour moi mes trois acolytes l'ont vu. Je rougis et baisse la tête avant de me lever pour aller récupérer les sacs. Je les entends me suivre, je retrouve Améthyste et Saphir devant la porte encore ouverte et deux sacs à leurs pieds. 

-Il reste deux sacs dans le coffre, m'informe Améthyste. 

-Je n’avais pas mis tout ça. 

-C'est vrai mais j'ai bien fait ce que je vois, j'ai pris plus. 

Elle me sourit et je lui sourit aussi, je pars rapidement récupérer les sacs pendant que Harry et Louis s'occupent des sacs à l'entrée. On se dirige tout dans la cuisine, Améthyste prépare rapidement du café et sert une tasse à tout le monde, tout en gardant Saphir dans les bras. 

-Améthyste je te présente mes amis Bella Jones… 

Elles se font la bise et je continue. 

-...et…

Mais elle me coupe avant que les prénoms des garçons ne sortent de ma bouche. 

-Harry Miller et Louis Davies je sais.

Ils sourient tous les deux et Bella rigole en me regardant. Je suis jaloux qu'elle connaisse Harry et Louis mais pas moi. 

 -Soit pas jaloux Nate, rit Bella. 

-Je ne suis pas jaloux, je dis jalousement malgré moi. 

 -Oui et moi je suis lesbienne, se moque gentiment Bella. 

Améthyste me regarde en haussant un sourcil et me demande silencieusement ce qu'il se passe. Je craque et je lui explique, mes amis sont choqués que je craque aussi rapidement. 

-Tu sais que j'aime la littérature et la musique je ne vois pas pourquoi tu es jaloux. 

-Mais tu connais leurs prénoms et pas le mien.  

-Tu ne vas pas bouder quand même ? 

-Non mais.... 

-Nate. 

Elle rigole et assoit Saphir sur le plan de travail devant elle. 

- Améthyste c'est ça ?  lui demande Bella. 

Elle hoche la tête et attend la suite. 

-Tu es célibataire ?  

-Oui pourquoi ?  Elle fronce les sourcils ne comprenant pas où elle veut en venir. 

Bella a un grand sourire et je peux voir dans ses yeux que la réponse lui plaît. 

-Pour savoir j'ai un ami célibataire qui cherche l'amour, il a une fille de 2 ans et il et pas très doué dans son rôle de père, il a 25 ans et c'est un acteur très beau, gentil et très aimé par la gente féminine, il…

-Ça suffit Bella, je la coupe dans son monologue. 

-Mais quoi ? 

Je vois du coin de l'œil Améthyste rougir et baisser la tête, les garçons ont un grand sourire et je rougis moi aussi. 

-Et si on parlait d'autre chose ? Je me lance pour changer de conversation. 

✔Donne un sens a ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant