44 / Nate Moran

133 9 1
                                    

Noël arrive à grand pas, dans deux semaines exactement. Tout va beaucoup trop vite, je n'ai toujours pas fini de faire les cadeaux que j'avais prévu pour tout le monde. Harry et Louis viennent manger à la maison avec leur famille et Bella vient seule. D'ailleurs en parlant d'eux, ils doivent venir déposer leurs cadeaux pour leur famille ici aujourd'hui ou demain. Louis vient aujourd'hui c'est sûr, parce qu'il est déjà derrière la porte. Je l'aide à entrer tous les sacs dans la maison pour les monter dans la chambre d'amis.

Heureusement, que Saphir n'est pas présente dans la maison. Ma fille crois toujours au père noël et j'en suis bien content. Nous pouvons encore faire vivre cette merveilleuse traduction. Les petits frère de Louis aussi et la fille de la sœur de Harry a elle aussi l'âge d'y croire encore. Voir l'émerveillement dans leurs yeux n'a pas de prix. C'est le beau père de Harry qui se charge d'endosser le rôle du père-noël cette année, chaque année la personne change. C'est un roulement que nous faisons depuis longtemps maintenant. Il m'est arrivé une année de le faire, c'est l'année juste avant que Saphir viennent au monde. Louis me l'avais demandé pour deux de ses petites sœurs qui à ce moment-là croyaient encore au père noël.
Maintenant elles ont bien grandi et on très bien toute la supercherie derrière cette soirée. Une fois fini de mettre les cadeaux de Louis en lieux sûr, c'est Bella qui débarque avec les siens. Ma mère devrait arriver dans quelques heures à l'aéroport ce qui nous laisse le temps de finir de ranger. Heureusement que cette maison à plusieurs chambres. Ma mère va faire ses achats ici avec moi et aussi avec Améthyste. Je vais profiter de l'après-midi, une fois que tout le monde sera passé pour finir les cadeaux, il ne me reste que trois personnes à faire, Louis, Améthyste et ma mère.

Ma fille et la première que j'ai fait pour être tranquille et être sur d'avoir se que ma puce voulais. Bon, il ne me manque pas beaucoup de choses mais je dois quand même aller faire les derniers achats.

*****

-Maman 

-Oui, mon cœur? 

Entendre ma fille appeler Améthyste “maman” me fait toujours quelque chose. Je suis tellement contente de les voir comme ça toutes les deux. Saphir est sa fille et Améthyste est sa mère, personne ne pourra les contredire.

-Pourquoi le Père Noël est- il vert ?

Le film que nous regardons est un film français qui est sorti l'année dernière en France. C'est la première fois qu'il passe à la télé en Angleterre. Santa & cie. Dans ce film il représente le Père Noël en vert, et c’est vrai que je me pose la même question que ma fille. 

-Parce que le vrai Père Noël, il est vert, répond sérieusement Améthyste.. 

-Mais non, il et rouge 

-Il est rouge à cause d'une marque de soda mais le vrai, il est bien vert chérie, on lui a juste changer sa couleur. 

Ma fille la regarde bizarrement et se mord les lèvres. Elle a se tique quand elle a réfléchi, elle a pris ça de moi. 

-Alors pourquoi partout on le voit rouge et pas vert? 

-Le vrai reste cacher et du coup on ne voit que les rouges. 

-C'est des faux Père Noël ?

Ses yeux s'ouvrent en grand et elle fixe Améthyste. 

-Pas tous certains sont des amis du vrai père Noël, ils aident le Père Noël vert a distribué tous les cadeaux à tous les enfants de la terre. 

-Il y a beaucoup d'enfants alors ? 

-Beaucoup, oui. 

-Et les reines ils parlent ? 

-Bien-sûr, ils sont magiques, ils volent aussi et l'un deux a un nez qui s'allume. 

-Rudolphe, sourit Saphir. 

-Exact, et tu sais pourquoi son nez s'allume ?

-Non. 

Ma fille se tourne face à moi et me regarde dans les yeux. 

-Tu sais, toi ? 

J'hoche la tête en souriant. 

-Le Père Noël a pris Rudolphe avec lui pour pouvoir voir dans la nuit et traversées les tempêtes de neige. 

-Comme les lumières de la voiture ? 

-Comme les lumières de la voiture tu as raison. 

Elle hoche la tête et repose ses yeux sur la suite du film.

✔Donne un sens a ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant