42 / Nate Moran

118 8 2
                                    

Une petite heure que nous sommes ici, dix minutes que nous sommes dans une salle d'occultation. Une première sage-femme rentre dans la salle et place deux boîtier sur sont ventre, tenu par un élastique qui fait le tour d'elle. La sage-femme repart et le bruit du cœur de mon bébé se fait entendre, sa note aussi les contradictions que ressens Améthyste. J'ai beaucoup regardé la courbe qui se dessine devant moi, mais je n'y comprends absolument rien. Je m'installe à côté d'Améthyste et je prend sa main dans la mienne, elle sert la mienne par moment.
Une femme rentre en nous souriant suivie de près par deux internes, je pense. Quand elle nous regarde, elle les fait sortir et aller rejoindre l'une de ses collègues. Je remarque sur sa plaque son nom de famille.
Docteur  Poppy DAVIES
Elle retire les boîtiers du ventre d'Améthyste et elle regarde la courbe qui a été faite avant qu'elle arrive. 

-Alors dites moi. 

Je me lève pour laisser la place au docteur. Elle regarde Améthyste allonger sur le lit. Je me place au niveau de sa jambe. 

-A la fin de notre repas au restaurant j'ai commencé à ressentir des contractions, dit ma compagne. 

Le docteur hoche la tête et place la sonde de l'échographe sur son ventre. Elle bouge sur tout le ventre et note quelques trucs sur certains clichés qu'elle prend. Ma main tient celle de ma fiancée contre sa cuisse. 

-Un aliment particulier ou un événement particulier juste avant les premières contractions? 

-Et bien

Son sourire est immense sur son visage et elle me fixe en serrant ses doigts autour des miens. 

-Je l'ai demandé en mariage. 

La docteur nous regarde chacun notre tour en souriant. 

-Elle a dit oui j'imagine ?

-Oui.

-Toutes mes félicitations.

-Merci. 

-Bien, donc vos douleurs sont normales, vous avez vécu un trop plein d'émotions aujourd'hui. 

On souffle avec Améthyste et on attend la suite de ce qu'elle va nous dire.  

-Votre bébé vas très bien, vous avez besoin de beaucoup de repos, je charge votre fiancé de vous surveillez 

-Oh vous inquiétez pas pour ça il le fait déjà bien assez

-Et sais très bien, il ne faut juste pas abuser et énerver la maman. 

A la moitié de sa phrase, elle s’est tournée vers moi en souriant. Je lui sourit et j' hoche la tête pour lui faire comprendre que j'ai compris. 

-Bien avez- vous quelqu'un qui suit votre grossesse ? 

-Non, notre médecin est en Irlande et part en retraite. 

-Bien, donc maintenant vous m'avez. 

-On sourit tous les trois. 

-Bien, donc on va faire votre dossier suivi de grosses, vous savez le sexe?

-Non, je commence, on n'a pas pu le voir avant, vue qu'on a encore personne pour la suivie 

-C'est vrai, mais vous auriez pue avoir une échographie de contrôle juste avant et en passant j'ai pu voir sont sexe, donc je peux vous le dire si vous voulez. 

-Améthyste et moi on se regarde avec un sourire qui illumine nos visages. 

-Tu veux savoir? 

-Et toi?

-Oui, on veut savoir. 

La docteureuse hoche la tête avec un sourire et elle nous indique le sexe de notre bébé. Je suis heureux et moi aussi, nos larmes nous montent au yeux et je me lève pour l'embrasser d'un tendre baiser. 

-Je t'aime, je t'aime, je t'aime,je t'aime tellement.

*****

Allongé dans le lit après avoir mangé, regarder un film et avoir dit bonne nuit à Saphir et ma mère. Trois jours maintenant que nous savons le sexe du bébé. Je caresse le ventre d'Améthyste tout en la regardant écrire des prénoms sur une feuille. J'ai commencé moi aussi à en faire une, mais je dois avoir trois ou quatre prénoms dessus, je ne suis pas très douée pour trouver quelque chose, puis je change souvent d'avis, ce qui n'est pas très pratique. Améthyste a plus d'imagination pour ça, on fera le tris une fois sa liste finie. Je la regarde mordre son stylos qu'elle a dans sa main gauche, la bague scintillant quand la lumière de la lampe de chevet tape dessus. Ma fiancée. J'ai encore du mal à me dire que je l'ai fait et qu'elle a dit oui. Je suis un homme comblé, je le serai encore plus quand elle sera officiellement ma femme et que mon bébé sera dans mes bras, après tout ça je serai réellement l'homme le plus heureux au monde. Les doigts d'Améthyste se glissent dans mes cheveux et je ferme les yeux toujours en caressant son ventre tendrement. 

-Bon c'est un début mais il y en a peut-être un qui pourrait te plaire? 

J'ouvre les yeux et je lis les prénom écrit sur sa feuille. Un des prénoms sort du lot, il est petit, simple et sonne plutôt bien. Je lui montre le prénom et son sourire s'agrandit. 

-C'est mon préféré, elle sourit tendrement. 

-Je lui rend son sourire. 

-C'est un prénom celte et ça veut dire prince. 

-Je pose mes lèvres sur son ventre.

-On verra bientôt mon amour.  Petit Prince. 

✔Donne un sens a ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant