On rentre à Mullingar aujourd'hui, je n'est pas vraiment envie de quitter la chaleur et le soleil californien mais l'envie de rentrer chez moi est bien plus grande que tout le reste. L'envie de retrouver la fraîcheur, Maura et la tranquillité se fait sentir au fond de moi. J'aime bien être ici mais là-bas c'est mon chez moi, ma vrai vie. Nate et Saphir jouent tous les deux une dernière fois dans la piscine avant de partir. Saphir s'est calmé depuis l'histoire de la piscine, elle a compris qu'elle était aller trop loin et qu'elle ne doit plus faire des choses comme ça. Nate lui a dit et expliqué que ce qu'elle a fait était très mal et qu'elle m'a fait très peur, à lui aussi mais elle la fait plus souvent à moi.Elle est venue s'excuser en larmes et elle ne m'a pas lâché pendant deux jours.
Nate s'est excusé plusieurs fois lui aussi auprès d'elle pour toutes ses absences, bien qu'elle avait conscience que le travail de son papa lui demandait beaucoup de temps et des déplacements à n'importe quel moment. Il sait s'excuser aussi auprès de James pour le jour de l'interview. Après cinq fois James lui a dit de l'inviter a diner, chose que Nate a faite le lendemain. C'était plutôt drôle a voir, Nate qui continuer à s'excuser et James qui au début arrêter pas de lui dire que ce n'était rien que ça pouvait arriver, puis il a fini par lâcher l'affaire et l'ignorer a chaque que les mots "je m'excuse" sortait de la bouche de Nate.
-Ça va ?
Nate me coupe dans mes pensées en s'installant à mes côtés. Sa main mouillée sur mon épaules me donne des frissons dans tout le corps. Je le regarde et lui sourit avant de l'embrasser chastement.
-Oui, je pense juste à certaines choses sans grandes importances.
-Sans importance peut être mais en tout cas tu étais parti très loin.
-Ouais.
-Je vais aller à la douche pour enlever le chlore.
-Je vais faire la même chose avec Saphir.
-Oui, ensuite on mettra les valises dans la voiture et on partira en ville manger une glace, je l'ai promis a Saphir.
-C'est un bon programme.
Nate m'embrasse avant de se lever et de partir à l'intérieur de la villa, je fais de même en suivant Saphir à l'intérieur.
*****
L'avion a décollé depuis deux heures maintenant. Même après toutes ces heures de vol, je ne suis toujours pas bien dans l'appareil. La première classe est plutôt remplie contrairement à d'habitude, certains nous lancent des regard discret, enfin discret ils pensent qu'ils sont discrets mais sais tout le contraire. Je ne fais pas attention à toutes ces personnes sans grande importance pour moi.
-Amé
Je me tourne vers lui après avoir quitté mon écran des yeux et retiré mes écouteurs.
-Oui ?
-Je m'inquiète pour Saphir
Je fronce les sourcils. Pourquoi s'inquiéter? Saphir va très bien, je ne comprend pas. Ses yeux fixent Saphir coucher la tête sur sa cuisse qui dort a point fermer.
-Pourquoi ? Elle va très bien.
-Je sais mais pour une petite fille de quatre ans, elle ne parle pas très bien.
-Nate... c'est rien ça
-Tu penses ?
Pour la première fois, il lève les yeux pour les poser sur moi. On peut y voir de la peur à l'intérieur. Je pose ma main sur sa joue et je la caresse tendrement en lui souriant.
-Oui, chaque enfant avance à son rythme. L'un des clients de mes parents avait deux petites filles, l'une de cinq ans qui ne parlait pas, elle sortait juste des sons et sa petite sœur de trois ans parlait presque comme une enfant de dix ans. Plusieurs années après, elles sont revenues et la première petite fille parlait très bien, aussi bien qu'une adulte. Il faut juste lui laisser le temps, comme un bébé.
Nate sourit et hoche la tête mais fronce les sourcils à ma dernière phrase. Je lui sourit et je lui explique.
-Quand un bébé apprend la vie, soit il commence par réfléchir avec la tête et les mains, soit il marche. Ils apprennent a leurs rythme et dans le sens qu'ils veulent. Un autre exemple est toujours un client. Un jeune couple avec des faux jumeaux de 1 an, le petit garçon marchait mais pas la petite fille parce qu'elle a commencé avec la tête,à comprendre comment et à quoi sert chaque objet.
-Tu as raison, je me fais des histoires dans la tête.
-C'est normal ne t'inquiète pas, être un bébé et un enfant c'est dur, il faut juste les laisser comprendre a leurs rythme.
-Ouais.
Il m'embrasse et me sourit avant de fermer les yeux et de poser sa tête en arrière.
-Dort un peu, ça te fera du bien.
Il hoche la tête, je pose ma tête contre son épaules avant de remplacer mes écouteurs et de relancer mon film où j'avais quitté quelques minutes plus tôt. Mais là non plus je ne vois pas la fin, pas parce quelqu'un me parle mais juste parce que la fatigue et le sommeil m'ont emporté avec eux.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...