Le restaurant est magnifique, simple et très chique, dans le sens où tout est bien décoré et la lumière tamisée. Petite musique de fond et pas beaucoup de monde présent en salle. L'une des serveuses envoie des regards de biche à Nate, certaines d'entre elles me regarde méchamment, mais ça ne me touche pas, ça me fait plutôt rire, Nate s'en fou complètement d'elles.Un homme arrive rapidement vers nous et envoie la serveuse en salle avec les autres.
-Excusez- moi pour mes serveuses.
-Pas de problème, je sourit, par contre c'est possible de vous avoir vous en serveurs ?
-Oui, pas de problème pour ça. Si ce n'est pas moi se sera mon collègue mais les filles resteront en salle.
-Merci.
-Bien suivez moi je vous conduire dans votre box privée
On hoche la tête et on le suit jusqu'au box un peu à l'écart. Je m'installe autour de la table et Nate reste à l'écart avec le serveur pour lui parler avant de revenir vers moi et de s'installer à son tour face à moi. Le serveur prend notre commande pour le choix de la boisson et nous laisse le menu avant de partir au bar prendre ce qu'on lui a demandé.
Une fois mon choix fait, je bois mon verre qui est arrivé entre-temps et je regarde Nate face à moi. Il est tout rouge et ses mains bougent dans tous les sens contre le menu.-Amour ça va ?
-Hein?.... oui, oui, ça va.
-Sûr?
Il hoche la tête.
-Tu m'as l’air stressé et complément sur une autre planète. Si tu ne te sens pas bien, on peut rentrer à la maison ce n'est pas grave.
-ça va, ne t'inquiète pas, je vais bien.
Il me fait un grand sourire et repose le menu à côté de lui, le serveur revient prendre nos commandes avant de repartir. Je fixe Nate en souriant, c’est rare nos soirées à deux comme ça. Mais le fait qu'elles soient rares les rend encore plus belles et inoubliables. On profite encore plus de notre moment à deux.
-Tu voudrais une fille ou un garçon ? Je demande en le fixant.
-L'un ou l'autre me va très bien.
-Mais ?
-Mais j'ai une préférence pour un garçon, un papa, pour la plus grande partie, voudrait un garçon pour jouer au foot ou faire des trucs entre garçons. Mais si sais une petite princesse ça me va aussi.
Son sourire est immense et ses yeux brillent. Il est tellement mignon comme ça, gêné, amoureux et rêveur. Je l'aime.
-Et toi?
-Et bien ça pourrait te choquer mais j'aimerais un garçon.
Il haussa un sourcil avant de sourire grandement.
-Je pensais que tu aurais dit une fille.
-Non, personnellement j'ai toujours voulu une fille et un garçon, une fille je l'ai déjà, bien que je ne l'ai pas porté en moi, mais je l'ai élevé comme ma propre fille, donc.... un garçon c'est bien.
Nate a les larmes aux yeux et un sourire encore plus grand sur son visage. Je prend sa main dans la mienne et je la caresse doucement.
-Hey amour pleure pas, je dis doucement.
-Désolé je.... Ça me fait toujours quelque chose de t'entendre parler de Saphir comme ça. Tu l'accepte tellement bien alors que moi... moi j'ai rejeté ma fille au tout début. Toi... toi tu l'aimes comme ta propre fille, je...... Je t'en remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour elle.
Je lui sourit et je me lève pour l'embrasser avant de retourner m'installer sur ma chaise. Le serveur revient avec nos entrées avant de repartir.
-Bon appétit.
-Bon appétit.
On mange en parlant de la pluie et du beau temps, on rigole par moment et on se sourit amoureusement a d'autre moment. Le plat arrive vite, tout comme le désert. Mais au moment du désert Nate et encore plus stressé qu'aux début. Il souffle, bouge, ses mains et il évite mon regard.
-Tu es sûr que ça va ?
-Oui oui je... Je ne pense juste pas être aussi stressé.
Je fronce les sourcils et je le regarde se lever et tendre les mains devant moi, je dépose les miennes dessus et je me lève pour me placer devant lui.
-J'avais préparé tout un discours, mais je ne me souviens absolument de rien.
Je lui sourit pour lui montrer que tout va bien. L'une de mes mains se pose sur sa joue pour la caresse tendrement.
-Je vais improviser et faire court.
Il prend ma main sur sa joue pour l'embrasser avant de descendre à la rencontre de nos deux autres mains toujours enlacés ensemble.
-Je...
Je lui sourit pour l'encourager à parler.
-Je vais faire encore plus simple parce que j'arriverai pas a parler là maintenant, alors
Il prend quelque chose dans sa poche, après avoir lâché mes mains. Il en reprend une et pose un genoux a terre. Est- il vraiment entrain de faire ce que je pense?
-Mon amour, Améthyste
Il ouvre la petite boîte.
-Veux- tu m'épouser ?
Mes mains se placent devant ma bouche et mes yeux se remplissent d'eau. Mes yeux toujours plantés dans les siens, je prends son visage en coupoles et je l'embrasse de toute l'amour que je peux avoir.
-Oui Oui Oui, je veux t'épouser.
Il se relève en souriant et me passe la bague au doigts avant de m'embrasser d'un long et langoureux baiser.
-Je t'aime tellement
-Je t'aime tellement amour.
La joie n'est que de courte durée, une forte douleur se fait sentir dans mon ventre. Je grimace et Nate panique en appelant les serveurs. Il le prévient et lui demande de faire venir la voiture rapidement à l'entrée du restaurant. A ce que j'ai compris, tout était déjà payé. Le serveur nous aide à atteindre la voiture. Je le remercie pendant que Nate monte côté passager.
-Toutes mes félicitations.
-Merci.
Il ferme la porte et Nate démarre direction les urgences de l'hôpital.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...