Me voilà seul sur le tapis rouge à sourire aux photographes et aux journalistes. Saphir est avec ma mère à la maison, elle regarde en direct la diffusion de ce soir. Saphir a fait la tête mais je lui ai dit que je lui ferai plusieurs signes pendant la soirée. Elle était toute excitée et a dit qu'elle allait me surveiller et que j'avais intérêt à la regarder sinon elle me boudait pendant deux jours. Oui ma fille me fait du chantage, mais ça reste mignon et enfantin.
Sur le tapis, je lui fais le premier signe, je suis sûr qu'elle saute partout dans le salon. Mes fans vont reprendre ce moment-là sur les réseaux sociaux c'est obligé. J'avance sous les cris des photographes et je rejoins les journalistes avant de rejoindre Améthyste qui elle se trouve déjà dans la salle. Oui; elle est venue avec moi, mais elle n'était pas prête à passer par le tapis rouge mais par l'entrée des artistes où beaucoup de personnes les accompagnant y passent. Je quitte enfin les journalistes et je marche rapidement. Je rentre dans la salle où se déroule la cérémonie. Tous les sièges du bas sont réservés aux célébrités et les places sur la mezzanine sont réservées aux fans qui ont gagné leur place. Aucune place n'est vendue, elles sont simplement gagnées pour laisser plus de chance aux gens. Les fans sont déjà présents au-dessus et crient le nom des acteurs quand ils arrivent dans leur champ de vision.
Améthyste attend dans un coin toute seule, la tête baissée au sol, ses dents mordant sa lèvre du bas et ses doigts bougent les uns contre les autres. Plusieurs personnes m'appellent, je leur dit que je viendrai après et je marche sous leurs yeux vers elles. Ses yeux se lèvent et se plantent dans les miens. Les beaux yeux d'Améthyste brillent et ses joues rougissent doucement.
J'ai une putain d'envie de l'embrasser mais je ne veux pas la brusquer, même si on avait dit que c'était une sortie officielle, si elle n'est pas à l'aise ou qu'elle a peur, je ne ferai rien de plus que ce qu'elle veut. Les fans hurlent mon prénom quand j'arrive à la hauteur d'Améthyste une partie peuvent me voir je suis encore sous la mezzanine. Je me tourne vers eux et je sourit en faisant un signe de main avant de me concentrer de nouveau sur ma petite amie.
-Ça va ? Je demande doucement.
-Oui, je ne suis juste pas à l'aise toute seule.
-Je suis là, maintenant.
-Oui heureusement, encore dix minutes et je partais en courant.
Je rigole avec elle et j'embrasse sa tempe, les fans réagissent rapidement à mon geste et d'autres célébrités aussi.
-Tu nous cache bien des choses Moran, dit une voix que je reconnais très facilement.
Tye Sheridan, Acteur principal de « Ready player one » que je n'ai pas vu encore, il avance pour se trouver à mes côtés et aux côtés d'Améthyste.
-Chérie, voici Tye Sheridan, Tye voici Améthyste, ma petite amie.
Il prend sa main dans la sienne et la remonte jusqu’à sa bouche. Il dépose un baiser dessus et garde sa main dans la sienne.
-Enchanté, très chère.
Améthyste rougit et baisse les yeux. Je récupère sa main pour la prendre moi et je fixe Tye. Il sourit et lève les mains.
-Je ne vais pas te la piquer, rit Tye.
-Mmmh.
La main libre d’Améthyste se pose sur mon bras et son pouce bouge contre mon smoking. Je me détends doucement, Tye commence à parler avec Améthyste que je sers contre moi. Beaucoup me regarde, mais je m'en fou, je n'ai jamais été ce que la presse dit. Je n'ai jamais été un coureur de jupon incapable de se poser avec une femme. La preuve je suis avec Améthyste, et je compte bien rester toute ma vie avec elle et avoir des enfants ensemble, au moins un ou peut-être deux. Je repère Freddie au loin et je sourit même si je suis jaloux de voir Améthyste le fixer pendant la série dans laquelle il joue.
Elle ne le sait pas encore mais je remets le prix dans sa catégorie, je pense que ça peut être drôle. Un membre du staff monte sur scène et nous demande gentiment de nous installer à nos places. Notre place est à la vue des fans, je tiens la main d'Améthyste, les fans crient encore mais plusieurs noms sont dits en même temps, à un tel point que ça devient un vrai brouhaha.
On s'installe, Tye est le voisin d'Améthyste ce qui me rassure un peu. Après une heure de cérémonie, je me lève sous le regard d'incompréhension d'Améthyste, je me baisse pour parler à son oreille et lui dit que je dois remettre le prochain prix, elle hoche la tête et je l'embrasse discrètement.
Elle sourit ce qui me rassure et qu'elle n'est pas mal à l'aise devant tous ces gens.
-Vas-y, je garde un œil sur ta dulcinée.
Le clin d'œil de Tye m'irrite, je grogne en le fixant avant de partir en coulisse. Quand c'est mon tour on me donne le micro et je rentre sur scène avec mon plus beau sourire, mes yeux se posent directement sur Améthyste, qui elle me regarde des étoiles dans les yeux. Elle ne m’a pas lâché des yeux. Même Tye qui essaie de lui parler n'arrive pas à lui faire tourner les yeux. Je sourit encore plus et je commence mon discours avant que la voix off annonce les nominés.
Le gagnant monte sur scène à mes côtés et deviner qui c'est.... Freddie Highmore, lui-même. Les yeux d'Améthyste s’agrandissent et son sourire est toujours présent et même encore plus. Je suis jaloux mais je ne le montre pas, quand Freddie finit de parler on marche ensemble vers les coulisses.
-Freddie ?
-Oui ?
-Tu restes à l'after ?
-Je ne sais pas encore pourquoi ?
-Avec ma petite amie on a commencé à regarder ta nouvelle série et comment dire...
Freddie sourit en comprenant où je veux en venir.
-J'aimerais si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'elle te rencontre.
-Bien-sûr, avec plaisir Nate.
-Merci.
-Pas trop jaloux ?
-Mmmh... Ne m'en parle pas, je ne dois surtout pas la déranger et parler.
Freddie sourit une nouvelle fois et on marche direction de la salle.
-Nate ?
-Oui ?
-Je serai là.
Je sourit et hoche la tête, on se sépare et je rejoins Améthyste qui me fixe depuis mon entrée dans la salle.
-Ça va ?
-Oui, mon dieu j'ai vu Freddie Highmore.
-Mmmmh.... Il nous attend à l'after.
-T’es pas sérieux ?
-Si j'ai parlé avec lui dans les coulisses, il reste pour te rencontrer.
-Tu sais que je t'aime ?
-Je sais.
J'ai un grand sourire et Améthyste prend mon visage entre ses mains pour m'embrasser au coin des lèvres, mon sourire s'agrandit et elle met fin au baiser elle-même. J'embrasse le dos de sa main qui se trouve dans la mienne en la regardant dans les yeux.
-Je t'aime.
-Je t'aime.
VOUS LISEZ
✔Donne un sens a ta vie
FanfictionMaman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage, celle qui fait de moi une bonne personne. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, tu restes ma mère pour la vie. Je t'aime et je t'aimerai...