24 / Nate Moran

140 13 1
                                    

Mon agent, le réalisateur du film et d'autres personnes se trouvent devant moi. Aucun ne m’a encore dit pourquoi j'étais ici. Enfin, être ici, je sais pourquoi mais je ne sais pas pour quel projet. 

-Tu es venu seul ? 

-Oui pourquoi ? Je regarde mon agent en fronçant les sourcils. Tu m’as demandé de venir et je suis là. 

-On pensait que ta petite-amie, Améthyste, serait venue avec toi.

-Non, elle est en Irlande. 

-Mince, tu penses qu'elle pourrait venir ? 

-Pourquoi ? 

Mes sourcils se froncent encore plus qu'au début. Pourquoi veulent-ils, Améthyste ? Je ne comprends rien. Améthyste est seulement ma petite-amie et anciennement la nounou de ma fille, pourquoi veulent-ils qu'elle soit là ? Ils se regardent tous en se mordant la lèvre. C'est si dur à dire ? 

-Et bien, commence le réalisateur, au départ quand j'ai récupéré le projet je voulais mettre Camila Vega.

Je grimace en entendant ce maudit prénom. 

-Son manager le veut et elle aussi, je grimace tout comme eux deux, elle veut percer dans le cinéma. Mais connaissant votre passé à vous deux, j'ai retiré Camila du projet et je cherche une nouvelle fille. 

-Vous avez bien fait. 

-Et on voulait demander à Améthyste de jouer avec toi. 

-Hein ?

-Je voudrais que ta petite-amie joue avec toi dans mon film, elle pourrait incarner parfaitement le personnage, elle lui ressemble un peu. 

Je les regarde tour à tour les yeux grands ouverts. Ils viennent vraiment de dire ce que je viens d'entendre ? Ils veulent vraiment Améthyste ? Elle ne voudra jamais, ça c’est sûr et certain. Elle me dira non directement. Mais il y a une possibilité qu'elle finisse par dire oui, enfin je dis ça je ne sais même pas. Je prends ma tête entre mes mains et je ferme les yeux. 

-Tu penses qu'elle pourrait venir pour qu'on en discute ? Demande mon agent. 

-Elle ne prendra pas l'avion seule.

-Même si…

-Elle a peur de l'avion, je coupe le réalisateur.

-Même avec ta mère ? Me questionne mon agent. Elle l’a bien pris avec toi. 

Ma mère ? Ce n'est pas une mauvaise idée, le problème c'est que ma mère travaille, bon elle m’a bien dit la dernière fois qu'elle avait plusieurs semaines de vacances à poser, j'espère qu'elle peut les poser rapidement et surtout pratiquement du jour au lendemain. 

-Je dois les appeler mais je ne pense pas qu’Améthyste accepte. 

-Pourquoi ?

-Elle n'a rien à voir avec tout ça, elle est discrète, elle n'aime pas spécialement la télé et les films, d'ailleurs elle n'a encore jamais vu un de mes films, mais je ne sais pas si elle sera prête à le faire. 

-Mais il y a une chance ? Demande le réalisateur avec un peu d'espoir. 

-Je ne sais vraiment pas, on n’en a jamais parlé. 

Mon agent regarde l'heure sur son téléphone et me dit qu'il est bientôt 19h en Irlande et que je peux prendre le temps qu'il faut pour téléphoner à Améthyste. Mais en sortant et en appuyant sur son prénom dans mon répertoire je me rends compte qu'ils ne m'ont rien dit sur le projet de ce fameux film. La voix d'Améthyste me sort de mes nombreuses réflexions. Même si je ne l'ai pas quittée depuis longtemps, entendre sa voix me fait du bien. Sans réellement lui dire je lui demande de me rejoindre à Los Angeles. Elle dit rapidement: “non” en commençant à stresser; je le sais grâce au ton de sa voix. J'essaie de la calmer en lui parlant doucement d'autres trucs sans importance et je reviens doucement sur notre conversation importante on va dire. 

-Si ma mère vient avec toi dans l'avion. 

-Nate… 

-S'il te plait, chérie. 

-Je ne vais pas y arriver. 

-Si, bien sûr que si, tu es forte Améthyste, c’est juste pour venir. 

-Nate. 

-Prends l'un de mes pulls si tu veux, ce sera comme si c'était moi.  

Un long silence suit ma phrase je sais qu'elle réfléchit. J'entends toujours sa respiration dans mon téléphone, j'entends aussi Saphir jouer pas très loin d'elle. 

-S'il te plait.... J'ai besoin de toi ici.

Elle reste toujours silencieuse et je reprends ma marche dans les couloirs. J'ai vu plusieurs paparazzis en bas, en passant devant les fenêtres, ils m’ont aussi repéré. Je leur fait un signe en attendant qu’Améthyste parle. 

-Bien, j'accepte. 

Je souffle en souriant grandement. Elle a accepté. 

-Prépare une valise pour toi et une pour Saphir je me charge de téléphoner à ma mère. 

-Pour combien de temps ? 

-Prends le plus possible, on va rester quelque temps ici. 

-Bien, elle murmure. 

-Je t'aime. 

-Je t'aime. 

Je raccroche peu de temps après et je sourit en retournant dans la salle où ils se trouvent toujours. Les conversations s'arrêtent et tous les yeux sont braqués sur moi, pour une personne peut habituée cela pourrait faire peur et avoir envie de retourner à l'extérieur de la salle. Je m'assois sur ma chaise et je regarde les personnes face à moi. J'ai bien vu depuis ma rentrée dans ce bureau, il y a bientôt deux heures, que certaines personnes me regardaient intensément et bizarrement, je ne pourrais décrire leur regard. Mais je m'en fou, aucune d'elles ne m'intéresse j'ai même envie de partir, mais partir carrément à Mullingar loin, très loin d'elles. Je regarde mon agent. 

-Elle a accepté de venir, ça a été dur mais elle vient. Je dois juste appeler ma mère pour la prévenir. 

-C'est génial, sourit le réalisateur. 

-Elles seront ici quand ? 

-Je ne sais pas, tout dépend de l’avion qu’elles vont prendre.

-Bien, quand elles seront arrivées nous reprendrons le rendez-vous tous les quatre, juste nous quatre. 

J'hoche la tête, nous serons seulement quatre la prochaine fois. Je sourit en comprenant qu'ils font ça pour mettre à l'aise Améthyste. Je salue tout le monde et je sors du bureau pour rejoindre ma voiture en prenant mon téléphone. J'envoie un message à ma mère pour savoir si je peux lui téléphoner et je grimpe dans ma voiture sans faire attention aux paparazzis. Je conduis jusqu'à chez moi, tout en étant suivi par les paparazzis. Parfois j'ai envie qu'ils disparaissent mais c’est impossible. Une fois arrivé chez moi, je téléphone à ma mère qui m’a répondu positivement à mon message. Je m'installe dans mon canapé en allumant la télé en même temps. On discute et je finis par lui demander d'accompagner Améthyste jusqu'ici. Elle hésite et finit par accepter, après avoir demandé rapidement à son chef de prendre trois semaines de vacances. 

J'ai entendu son chef souffler de soulagement et lui dire “oui” sans se poser de questions. Il est vrai que ma mère ne prend que rarement des vacances, elle aime plus que tout son métier et en profite le plus possible. Ma mère voulait seulement prendre une semaine mais son chef n'était pas d'accord donc ils se sont mis d'accord sur trois semaines. Je ne vous cache pas qu'elle a râlé mais on l’a laissé faire et voilà comment faire avec ma mère, quand il s'agit de son boulot on est obligé de négocier, sauf le moment où Saphir est née et qu'elle l’a gardée. 

Elle n'a pas tenu longtemps, une fois qu’ Améthyste a accepté de garder ma fille, elle est retournée travailler. 

✔Donne un sens a ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant