28 / Nate Moran

147 9 1
                                    

On s’est mis d'accord sur les clauses du contrat et tout le reste. Personne ne sera au courant que nous tournons dans ce film ensemble. Le strict minimum sera présent sur le plateau, aucune photo de nous sera publiée, jusqu'à la sortie du film. 

Je sais, qu'Améthyste est en stress et qu’elle va avoir beaucoup de mal à se laisser aller pour jouer son rôle, mais je sais aussi qu'elle arrivera à passer le cap et qu'elle réussira à jouer comme une pro. Mais pour le moment elle est perdue dans ses pensées, assise sur la terrasse de la maison, face à la magnifique vue sur Los Angeles. Je m'installe à côté d'elle et je lui donne son verre de sirop. 

-J'ai l'impression que tu regrettes ? 

-Non, commence Améthyste après un petit silence, j'essaie de me faire à l'idée que cela va vraiment se passer. 

-Tu sais, si tu ne te sens pas de le faire, on peut arrêter à tout moment. 

-Pour le moment ça va Nate, arrête de stresser. 

-Je ne stresse pas, je me fais du souci pour toi. 

-Je vais bien.

Elle se tourne pour me regarder en souriant doucement. Je la prends dans mes bras et je lui embrasse le front. Je sais que cela doit énormément tourner dans sa tête, mais je ne peux pas vraiment l'aider, elle doit combattre et répondre à ses questions elle-même, sauf si elle me le demande. On devient silencieux tous les deux, on observe Los Angeles et le ciel californien, le soleil qui descend se cacher au niveau de la mer. 

Il est déjà 18h et bien que le soleil ne se couche pas encore il n'est pas loin de dire bonne nuit. Je poste une photo de la vue et des couleurs que nous offre la nature sur mes réseaux sociaux avec un petit message que les fans vont s'amuser à déchiffrer. 

Je suis coupé par la voix de ma fille qui m'appelle à l'intérieur de la villa, ma mère l'avait emmenée à la mer pour la journée. Ma fille monte sur le canapé à mes côtés et vient se faire une place au côté d'Améthyste qui est toujours contre moi. Ma mère apparaît dans mon champ de vision, souriante et son téléphone en main. Je sais qu'elle a pris discrètement une ou plusieurs photos. Mais personnellement je m'en fiche, ce n'est pas comme si c'était nouveau, tout le monde sait que j'aime Améthyste et qu'on est ensemble même si rien n'est encore vraiment officiel. 

Je sais aussi qu'elle l’a publiée sur son Instagram, la notification est arrivée sur mon téléphone juste après. Mais ce n'est pas une annonce officielle, on nous voit juste tous les trois face à la vue qu'offre la villa. Plus le temps passe et plus j'ai envie de le faire, mais je me freine de peur d’angoisser Améthyste. Je veux que ça vienne de nous deux et pas de moi seulement, je ne peux pas être égoïste là-dessus. Je risque de la perdre si je fais ça, et je ne veux pas que ça arrive. Alors je prends mon mal en patience et j'attends son accord. 

-Alors votre rendez-vous ? 

-Ça s'est bien passé dans l'ensemble. 

-C’était pourquoi ? 

-Ils ont demandé à Améthyste de jouer à mes côtés dans un film. 

Ma mère ouvre grand les yeux et un sourire prend place sur son visage avant de disparaître et de fixer Améthyste toujours contre moi. 

-J'ai dit oui. 

-Tu as dit oui ?

-Oui, Maman elle a dit oui avec ses conditions. 

Je rigole de sa réaction et je sourit en la regardant féliciter Améthyste d'avoir pensé à imposer ses conditions. Elle se rappelle très bien mes premiers contrats signés qui m'ont mis dans de sacrées galères. 

Ma mère ne veut pas que ça arrive à Améthyste et je peux la comprendre, je ne suis pas macho mais elle n'aurait jamais réussi à vivre l'enfer que j'ai vécu les premières années. 

-Bon du coup le début du film ne commence pas avant plusieurs mois, donc je propose qu'on reste ici ou qu'on parte dans un autre pays que vous voulez. 

-C'est une bonne idée. 

-Je vous laisse choisir.

-Non chérie, je lui sourit tendrement.

-Tu choisis, toi, ma grande. 

-Non... Non, je ne suis jamais sortie de l'Irlande avant... toi... Je... 

-Justement choisis, il y a bien au moins un lieu où tu voudrais aller ? 

-Je... Eh bien... Santorin.

Je sourit doucement en connaissant de nom ce lieu, ce qui est plutôt bien, on découvrira ensemble ce lieu. 

-Bien demain je réserve demain tout ça, je prends deux chambres ?

-Oui, je prendrai Saphir avec moi, dit rapidement ma mère.

-Ok, je demande deux chambres reliées, ce sera plus simple. 

-Bien fait ça... Par contre c'est où ?

-En Grèce enfin c'est une île grecque, très belle, informe Améthyste. 

-Bien, allons là-bas !

✔Donne un sens a ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant