*48*

2.3K 209 42
                                    

Les rôles ont tendance à relativement vite s'inverser.

Jimin marchait d'un pas déterminé à travers la cour sans prêter attention aux élèves qui l'observaient, choqués. Le regard sombre, il traînait avec lui ses deux fardeaux. D'une main, il aggripait le poignet de Namjoon et de l'autre, il tenait fermement l'oreille de Seokjin. L'un se pleignait et l'autre criait de douleur mais il n'en avait que faire : il voulait que toutes ces absurdités prennent fin. Au tournant du grand bâtiment, il lâcha finalement ses prisonniers.

- Alors, on a pas beaucoup de temps pour régler cette histoire, les cours vont bientôt commencer.

Il regarda son téléphone et calcula rapidement le temps qu'ils leurs restait.

- Vous avez un peu moins d'un quart d'heure pour vous réconcilier et, laisses-moi finir Seokjin, je ne vous laisserai pas partir avant que ce ne soit réglé, c'est clair ?

- Je suis plus grand que toi, déclara Seokjin un peu à cran, depuis quand tu vas m'empêcher de faire ce que je veux ?

Il s'apprêtait à pousser Jimin qui était sur le chemin mais celui-ci d'un mouvement abile évita son geste pour lui attrapa à nouveau l'oreille. Cette fois, il tira un peu plus sur le cartilage de son oreille pour être bien sûr qu'il ne retenterai pas de s'enfuir. Seokjin ayant bien compris la leçon, retourna à sa place et essuya du revers de sa main son oeil larmoyant.

- Vous venez de perdre une minute, je vous conseille de vous dépêcher.

Des cris, des plaintes, et un coup de pouce amicale et le tour était joué. Il ne leur avait finalement fallut qu'une dizaine de minutes pour mettre les choses au clair et Jimin sûr de leur réconciliation les avaient laissé seuls le temps qu'il restait avant que la sonnerie ne retentisse.


La tempête désormais loin, les deux lycéens rentrèrent ensemble après cette longue journée de cours. Jimin, fier de son travail les regardait de loin discuter avant de disparaître au tournant de la rue.

" J'espère que ce sera la seule fois où je devrais sauver leur couple. "

Quelques rues plus loin, les amoureux réconciliés marchaient l'un à côté de l'autre dans un silence gêné. Seokjin fut pourtant le premier à tenter maladroitement de briser ce silence.

- Tu sais ne te prends pas la tête avec cette histoire. J'ai compris que tu avais besoin de temps pour leur parler et cela ne me pose aucun problème. Je ne veux pas que tu te fasses du soucis pour... Namjoon ?

Le jeune homme s'était arrêté subitement. Le regard dirigé vers le sol, ses poings se serraient progressivement.

- Namjoon ça va ?

- ET PUIS MERDE !!!

Il attrapa la main de Seokjin et se mit à marcher d'un pas rapide en direction d'un lieu qu'il connaissait bien. Seokjin, sous le choc, se laissait traîner dans la rue sans parvenir à comprendre ce que Namjoon avait en tête.

En deux fois moins de temps qu'il ne lui en faut habituellement, Namjoon arriva à destination et ouvrit la porte de sa maison. Il s'y engouffra avec Seokjin et vint se planter face à ses parents installés à la table à manger devant un café.

- Papa, maman, je dois vous parler de quelque chose d'important.

Les parents de Namjoon ouvrirent de grands yeux surpris et regardèrent alternativement leur fils et leur invité surprise. Seokjin, pour sa part, ne respirait plus.

- Ok mon fils, finit par articuler le père de Namjoon, mais pourquoi si soudainement et... pourquoi as-tu amené Seokjin avec toi?

- Il est concerné.

- Namjoon...

Le jeune homme en question se tourna vers Seokjin et à travers un simple regard, il lui fit comprendre qu'il devait se taire et écouter: il était prêt à parler.

- Je vais faire court pour que ce ne soit pas un supplice prolongé pour moi comme pour vous.

Aucun de ses parents ne bougea ou ne réagit, ils découvraient en ce jour une facette de leur fils qu'ils ne connaissaient pas.

- Vous connaissez depuis un certain temps très bien mon ami Seokjin et sa présence ne vous gênait absolument pas jusqu'ici. J'espère que maintenant qu'il est devenu... mon petit-ami... vous l'accepterez de la même manière et vous essayerez d'être un peu compréhensif avec moi, je ne vous demande pas non plus de me comprendre ni de me soutenir mais au moins ça. Je ne vous demande pas de donner une réponse maintenant, continua t-il précipitamment en voyant la bouche de sa mère s'ouvrir, je vais le raccompagner chez lui et quand je reviendrai, j'écouterai votre choix.

- Mon fils...

- Non maman ! Je veux que vous y réfléchissiez un peu au moins. Je...

- Kim Namjoon ! Écoutes ta mère !

Le blond se figea. Son père venait de l'appeler par son nom complet, il s'inquiétait.

- Mon chéri, nous sommes déjà au courant.

- QUOI !?!?

- Ça ne sert à rien de nous laisser réfléchir nous l'avons déjà fait et avant même que tu ne nous en parles.

- Mais... comment vous...vous

- Quand tu as reçu le bouquet de fleurs, nous avons eu le nom de l'expéditeur par le livreur et après avoir lu le petit mot qui t'était adressé et avoir observé ta réaction, il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il se passait.

- Mais vous m'avez demandé si j'avais une petite amie ?

- Justement, on voulait voir comment tu réagissais. Tu sais très bien que je lis en toi comme dans un livre. Je l'aurai su au bout d'un moment de toute manière.

- Bien que cela m'ai fait bizarre au début, avoua le père du jeune homme, je me suis habitué à l'idée. J'ai vu comment ta relation avec Suji t'as détruit et il est vrai que depuis un certain temps tu as l'air plus en forme et heureux. Et si c'est Seokjin qui te rend comme ça, je ne m'opposerai pas à votre relation.

- Namjoon ? Ça va ?

Le garçon ne répondit rien. La tête dirigée vers le sol et les poings serrés, des larmes commençaient à tomber sur le sol.

- J'ai dit quelque chose de mal !?

- Non, je ne crois pas, répondit la mère du blond inquiète. Mon fils, il y a un...

Namjoon sauta dans les bras de sa mère et des larmes de joie se baladaient joyeusement sur son visage. Il remercia infiniment sa mère puis son père lorsqu'il le prit à son tour dans ses bras. La mère de Namjoon posa alors son regard sur le Seokjin jusqu'alors resté silencieux. Elle se leva et s'avança vers lui avec un petit sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.

- Je suis heureuse que ce soit toi qui rendes mon fils aussi heureux. Fais bien attention à lui d'accord ?

- Oui madame.

- Aah ! Pas de madame avec moi ! Allez viens dans mes bras !

Ce qui s'annonçait comme un moment solennelle finit en embrassades et félicitations générales. Namjoon, pendant leur joyeuse discussion, eut une soudaine pensée pour leur ami Jimin qui était investigateur de tout ce qui venait de se passer. Le blond sortit son téléphone et s'empressa d'informer Jimin de sa discussion avec ses parents.

À peine cinq minutes plus tard, le téléphone de Namjoon sonna. Il s'éloigna pour prendre l'appel et ne tarda pas à revenir surexcité.

- Maman, papa, ça ne vous dérange pas si ce soir je mange dehors ? J'ai informé Jimin de notre conversation et il vient d'organiser une soirée à notre restaurant habituel pour fêter ça.

- Mais aucun problème mon chéri, amusez-vous bien.

Les garçons se dépêchèrent de prendre leurs vestes avant de filer vers le restaurant qu'ils connaissaient plus que bien, main dans la main.

Jeux ou Réalité ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant