Mercredi matin.
Seokjin attendait avec Jimin, Jungkook et l'endormi Yoongi le reste de la bande. Il ne cessait de repenser à sa discussion de la veille avec Jimin. Il avait hâte de voir Namjoon mais était un peu effrayé : il ne savait absolument pas comment le blond avait pris leur baiser. Il vit enfin Taehyung et Hoseok arriver mais sans Namjoon.- Salut les gars ! s'exclama Hoseok toujours plein d'entrain.
- Il est où Namjoon ? demanda Seokjin s'en même répondre aux salutations de son ami.
- Ah ! Il est malade. On l'a attendu devant chez lui et quand on l'a appelé il a dit qu'il se sentait pas bien et qu'il ne viendrait pas aujourd'hui.
Seokjin n'en revenait pas. Namjoon louper des cours. Soit il était vraiment malade, soit quelque chose n'allait pas.
La journée fut longue, très longue pour Seokjin. Il se sentait coupable de ce qu'il avait fait et s'en voulait terriblement. Jimin, voyant son état, le soutenait comme il pouvait mais Seokjin fut encore plus mal en voyant que Namjoon ne vint pas à l'école le jour qui suivit, ni le jour d'après.
Il fallait qu'il voit le blond. Il s'inquiétait affreusement. Il se résolut donc à aller le voir le samedi pour lui donner les cours qu'il avait loupé mais aussi, et surtout, pour voir comment il allait.
Le samedi matin, comme prévu, il se mit en route vers la maison de Namjoon. Il avait décidé de partir de chez lui pour arriver vers 10h00 et être sûr qu'il ne réveillerai personne chez son ami.
Tout le long du chemin, le jeune homme s'était posé un tas de questions sur ce qu'il devait faire, ne pas faire, ce qui était bien et pas bien, à un tel point, que maintenant il en avait une migraine.
Malheureusement pour lui, il n'était plus temps de cogiter puisqu'il se trouvait désormais en face de la maison de Namjoon. Les parents du blond le connaissait bien maintenant mais Seokjin avait une sorte de boule au ventre. En fait, il avait peur de la réaction qu'aurait Namjoon en le voyant. Il finit par toquer à la porte après un long duel avec son esprit. La mère de Namjoon l'accueillit et fut très contente de le voir surtout que, d'après elle, Namjoon ne se portait pas très bien. Seokjin ne se fit pas prier et, malgré ses craintes, frappa à la porte de la chambre du jeune homme et rentra.
- Salut Namjoon. C'est moi, Seokjin.
Namjoon était allongé dans son lit, encore en pyjama et était sur son téléphone, les écouteurs aux oreilles. Il mit quelques secondes avant d'apercevoir son ami. À sa vue, il s'empressa d'enlever ses écouteurs et de se relever.
- Ah ! Salut ! Euh. Tu es venu pour...
- Te donner les devoirs et... savoir comment tu vas.
En face de lui, Namjoon semblait bien pâle. Il n'avait pas l'air d'être en grande forme et les cernes bien marqués sous ses yeux témoignait d'un manque de sommeil important.
- Ah! Merci pour les devoirs et ... je vais bien.
Il avait dit cette phrase sans grande assurance dans sa voix et Seokjin savait qu'il ne disait pas la vérité.
- Pourquoi tu me mens ?
Namjoon n'eut pas le temps de répondre. Sa mère entra à son tour dans la petite pièce.
- Désolé les garçons de vous déranger. C'est juste pour te dire mon chéri que, avec ton père, on va passer chez ta tante et après on va aller faire des courses donc on vous laisse tout seul. Ça va aller ?
- Oui maman, ne t'inquiètes pas.
Elle referma la porte derrière elle et peu de temps après les garçons entendirent la voiture quitter la rue.
Namjoon se racla la gorge. L'ambiance était vraiment bizarre. En même temps, entre Seokjin mal à l'aise et gêné, et Namjoon bien trop mystérieux, il y avait de quoi. Seokjin finit par mettre fin au silence qui s'était installé. Il ouvrit son sac, en sortit les cours en retard de son ami et les posa sur son bureau avant de reprendre.
- Voici tout tes cours que j'ai récupéré. J'ai tout copié en double pour toi.
- Merci.
- Pourquoi tu ne me dis pas ce qui te mets dans cet état ?
- Tu sais très bien ce qui me rends pas bien.
Seokjin commença à paniquer en repensant à son baiser avec le blond.
- Tu sais très bien que c'est Suji, compléta t-il.
Tout les muscles du garçon aux cheveux rose se détendirent en entendant cette phrase. Il était rassuré que ce ne soit pas à cause de lui que son ami était malade. Mais l'idée de savoir que c'était à cause de cette sorcière, alors qu'il n'était plus avec elle depuis longtemps, l'embêtait fortement.
- Il faut que tu arrêtes de te prendre la tête pour elle.
- T'es bien gentil mais c'est pas si facile que ça.
Seokjin s'avança et s'accroupit en face de son ami encore assis sur son lit pour que leurs regards soient à la même hauteur. Leurs visages étaient désormais à moins d'un mètre l'un de l'autre.
- Si tu ne peux pas arrêter de te prendre la tête pour cette conne, alors que ça fait presque cinq mois que vous êtes plus ensemble, tu n'y arriveras jamais.
- Mais comment faire ? Quand je m'attache à quelqu'un c'est très dur pour moi de l'oublier.
- Be je sais pas moi attaches-toi à quelqu'un d'autre.
- T'as quelqu'un en tête pour dire ça ?
Seokjin mourait d'envie de lui répondre sincèrement mais il ne pouvait pas se le permettre.
- Non j'ai personne en tête. Mais si tu penses à quelqu'un d'autre qu'elle tu l'oublieras.
- Ouais, ok.
Namjoon était un peu perturbé par cette proposition de son ami. L'idée d'oublier Suji en pensant à quelqu'un d'autre le laissait perplexe.
- Jin-ah, je sais pas si je serais capable d'aimer à nouveau.
" Je vais te réapprendre à aimer moi. "
Cette phrase ne dépassa pas la barrière de son esprit et ce fut une toute autre qui sortit de sa bouche.
- Ne dit pas de bêtises ! Tu est encore jeune et tu as largement le temps d'aimer de nombreuse fois.
- Si tu le dis.
Seokjin resta encore un peu à discuter avec Namjoon, mais sur des sujets autres que Suji, puis il laissa le blond rattraper ses cours et se reposer. Avant de partir, il fit quand même jurer au blondinet de bien manger comme il ne semblait pas trop en forme et qu'il voulait le retrouver en bonne santé pour le lundi.
Une fois dehors Seokjin s'empressa de rentrer chez lui pour dormir. Ce moment avec Namjoon avait vraiment été très dur pour ses nerfs et une sieste s'imposait, histoire de bien se reposer et de ne pas trop penser à leur discussion encore fraîche.
VOUS LISEZ
Jeux ou Réalité ?
FanfictionAu lycée, avec la rentrée scolaire et surtout grâce à une retrouvaille entre deux amis, un grand groupe de potes va se former. Seokjin et Namjoon qui étaient les protecteurs respectifs de leur petite bande vont pouvoir ensemble continuer leurs rôles...