*5*

3.8K 333 168
                                    

Les mois passèrent et le groupe devint de plus en plus soudé. Chacun avait trouvé sa place et l'entente générale n'avait jamais été aussi bonne. Seokjin avait pris l'habitude de faire à manger pour le groupe au plus grand plaisir de tous et souvent ils se rendaient chez Namjoon pour réviser. On aurait vraiment dit une grande famille avec Namjoon et Seokjin pour parents.

Un midi, durant le mois de Juin, la chaleur été tellement insupportable que les garçons durent se trouver un petit coin à l'ombre dans la cour. La chose fut facile car, à cette heure-ci,  le grand bâtiment apportait un point d'ombre important dans la cour. Une fois assis, ils commencèrent à manger les bon plats que Seokjin leur avait préparé et l'ambiance était à la plaisanterie. Namjoon, qui comme à son habitude été entrain de discuter avec son ami Seokjin, sentit d'un coup sa poche vibrer : c'était son téléphone. Il le sortit mais avant de l'allumer, il se demanda qui ça pouvait être puisque tout ses amis étaient à ses côtés.

- Be alors tu regardes pas qui c'est ?

- Ah ! Si si !

Lorsque Namjoon ouvrit son téléphone, son visage se décomposa et cela Seokjin le vit directement. Quand il commença à lire le message, son expression empira. Voyant dans quel état était son ami, Seokjin décida de lui prendre son téléphone pour voir qui pouvait bien lui provoquer une réaction pareille. Namjoon ne réagit même pas lorsqu'il le lui prit des mains et commença à lire le fameux message.

" Je sais que ça fait longtemps que l'on ne se parle plus mais je voulais t'envoyer un message pour te dire que je regrette ce que j'ai fais et que je me suis rendue compte quand j'étais avec Mingyu que je pensais encore à toi.
J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie.
Me pardonneras-tu ?
Je t'aime
Suji "

Seokjin n'en revenait pas:
Comment cette garce osait-elle lui renvoyer un message après tout ce temps ?
Offusqué de ce qu'il venait de lire, il se leva et commença à s'énerver.

- Comment cette folle ose-t-elle te renvoyer un message après tout ce temps ? Non mais j'allucine !

Namjoon était bien trop perturbé pour faire attention à ce que disait son ami. Il avait quasiment réussi à oublier Suji et là, tout ses efforts venaient de tomber à l'eau, en un seul message. Un seul petit message. Il se sentait faible.

Seokjin toujours aussi énervé continuait de crier des injures.

- Putain c'est vraiment une salope de jouer avec les mecs comme ça ! Bordel si je la trouve, je la bute !

- Ya ! Calme toi hyung ! Lança Yoongi, il fait trop chaud pour s'énerver !

- Mais c'est quoi le message dont tu parles là ? Je comprend rien, s'exclama Jimin.

Seokjin s'empressa de montrer le fameux message aux garçons qui s'agglutinèrent tous derrière le téléphone pour le lire. Quand ils eurent tous finis leur lecture, ils se mirent eux aussi à crier, ce qui leur valuent l'attention de tous les élèves dans la cour. Ils se calmèrent très vite car ils se rendirent compte qu'étaler la vie sentimentale de Namjoon devant tout le lycée n'était pas une bonne idée.

Ils continuèrent d'en discuter à voix basse, même si de temps en temps quelques éclats de voix fusaient sous l'effet de la colère générale.

- Putain j'en ai marre.

C'était Namjoon qui venait de sortir de son long silence. En parlant, il venait de mette fin à la discussion des garçons qui vinrent s'asseoir autour de lui pour l'écouter.

- Pourquoi les filles sont comme ça ? Pourquoi elle sont pas comme les mecs ? Bordel ! Les mecs c'est plus facile ! On s'amuse pas à faire souffrir les gens comme ça ! Encore moins ceux qu'on aime !

En disant ces mots, des larmes commencèrent à rouler le long de ses joues.

- Pourquoi c'est aussi douloureux d'aimer quelqu'un ? Pourquoi je souffre comme ça alors qu'elle m'a largué y'a longtemps ? Pourquoi ...

Une douce chaleur venait de l'envahir. Seokjin le tenait dans ses bras. Celui-ci en profita pour lui sécher ses larmes et déposa un petit baiser affectueux sur son front.
Namjoon était sous le choc. Il ne savait plus quoi dire.

- Mon petit Namjoon, il ne faut plus que tu te mettes dans des états pareils pour cette folle. Si ça se trouve, tu vas bientôt te retrouver une petite copine encore mieux que cette garce.

- Nan je crois pas. J'en ai marre des filles. Elles sont toutes pareilles. Je vais finir par croire que sortir avec un mec c'est mieux !

Namjoon avait dit ça sous la colère et ne le pensait pas vraiment. Il n'avait pas pris le poids de ce qu'il venait de dire, et ne s'était pas rendu compte de la réaction des garçons derrière Seokjin.

Seokjin, en bonne mère qu'il était, réussit à calmer Namjoon et à changer le sujet de leur conversation pour ne plus faire souffrir son ami. La suite de la journée se déroula s'en encombre, bien que Namjoon semblait un peu mélancolique.

Jeux ou Réalité ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant