Chapitre V

614 49 107
                                    

Rassemblement

Un jeune homme vagabondait de villages en villages, rassemblant des témoignages sur deux magiciens. Ces deux mages qui étaient soupçonnés d'avoir enlevé Lucy Heartfilia.

Il arriva en fin d'après-midi à Shirotsume, la dernière ville de cette journée qu'il comptait fouiller de fond en comble.

Sa longue cape marine voltigeant, il marchait rapidement sur le trottoir, faisant bien attention aux discussions des habitants. Tout à coup, il s'arrêta en entendant une qui l'interpella.

- Les membres de Fairy Tail sont incroyables ! Jubila un blond.

- Ils ont sauvé mon enfant ainsi que tous ceux qui avaient subitement disparus en si peu de temps. Je leur en serai éternellement reconnaissante. S'écria une femme au foyer, émue.

- Il paraît qu'ils ont même sauvé un homme qui était terriblement amoché ! Lui apprit son interlocuteur.

- Oui, j'en ai entendu parlé. Il est actuellement hospitalisé.

Leur espion avait peut-être un indice. Il devait aller voir ce fameux blessé. Il était certain qu'il trouverait des réponses à ses questions. Il alla directement à l'hôpital, ne calculant plus la conversation des deux résidents qui partait sur : "C'est qui ton mage favori ?".

Il arriva devant les grandes portes de l'établissement moderne, les ouvrant. Il tomba directement sur une infirmière qui lui adressa un sourire.

- Vous recherchez quelque chose ? Interrogea-t-elle.

- En effet. J'ai entendu des rumeurs sur un homme gravement blessé. Serait-il possible de le rencontrer ?

- Oh oui, bien entendu ! Accepta-t-elle, gentiment. Suivez-moi.

Le garçon la suivit dans un corridor très large, reliant de nombreuses chambres entre elles. Elle se dirigea au fond de ce couloir et le laissa devant la chambre du patient recherché.

Il n'attendit pas plus longtemps et l'ouvrit. Il aperçut un corps enroulé dans le bandage, telle une momie. Seuls une touffe de cheveux bruns et un visage pâle en ressortaient. Quand le visiteur le reconnut, il se retrouva bouche bée.

Le concerné, suite à l'entente du tapement de bottes sur le parquet, se réveilla. À son tour, il était ahuri de découvrir un employé du Roi, sous ses pupilles.

Une question muette échappa des yeux du seul debout. Devinant son incompréhension, le patient entama alors son récit, expliquant précisément tous les événements qui l'ont conduit jusqu'ici.

- Vous dîtes que Tartaros est derrière tout cela ?! S'étonna-t-il, répétant ses mots.

- Exactement. Malheureusement, je ne sais aucunement du lieu où ils retiennent en ce moment la Princesse. Ni leur plan. Fit-il une pause. En tout cas, je suis désolé du grabuge que j'ai causé au château. S'excusa-t-il.

Le servant du Roi ne releva pas son excuse, car selon lui, c'était à la Princesse qu'il devait les faire. Même si lui-même lui avait déjà pardonné de ses actes. Les minutes défilèrent, chacun cherchait comment reprendre la discussion.

Il faut sauver la Princesse Lucy ! {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant