Chapitre XL

241 6 222
                                    

Banquet d'interlude

Une fois la surprise passée, Rahkeid invita les quatre mages à entrer dans sa demeure tandis que le pêcheur se hâta de retourner au port pour gérer son modeste stand. L'hôte les installa alors autour d'une table ronde en marbre et leur servit à chacun une tasse de thé vert.

Étrangement curieux, le propriétaire de la villa pria à ses visiteurs atypiques de lui fournir quelques explications quant à leurs réactions à la prononciation de son nom. Ainsi, les magiciens venus de Fiore se présentèrent un peu mieux, racontèrent les événements qui étaient survenus deux semaines plus tôt dans leur royaume, en omettant certains détails importants - comme END ou Zeleph -, précisèrent la raison de leur voyage vers Arakitacia et l'objectif qu'ils espéraient atteindre.

- Donc... Fit le résident en résumant ce qu'il venait d'apprendre. Si je récapitule bien, vous êtes ici à Alvarez pour extraire un morceau de l'Atlas Flame, un minerai extrêmement onéreux, presque impossible à se procurer et sous protection vingt-quatre heures sur vingt-quatre, afin de guérir l'un de vos plus proches amis, membre de votre guilde et qui porte également le même nom de famille que moi. Ai-je tout retenu ?

- Oui, c'est ça. Aquiesça Grey avec un sourire bancal.

- Ce n'est pas tout. Poursuivit Wendy de sa petite voix. Il n'y a pas que le nom de famille que vous avez en commun. Vos yeux et votre odeur lui sont très similaires.

Rahkeid sembla très attristé d'entendre cette affirmation, comme s'il venait de recevoir la pire nouvelle de sa vie. Il détourna vivement les yeux et touilla une cuillère au fond de sa tasse.

- J'ignorais avoir un cousin lointain. En effet, c'est très difficile à croire... Marmonna-t-il, le regard dans le vide.

- Vous ne semblez pas vraiment ravi de le savoir. Constata Juvia en levant un sourcil.

- Vous vous trompez. Secoua doucement la tête le blond. Au contraire, je suis très heureux. J'ai même très envie d'aller à sa rencontre. Mais... Inspira-t-il en baissant le ton. Cela me fait remonter de douloureux souvenirs que j'aurais préféré garder enfouis.

Le quatuor jugea bon de ne pas étendre le sujet et préféra garder le silence, attendant que le Dragneel reprenne de lui-même la parole. Ce qu'il fit rapidement, l'air plus assuré.

- Ceci dit, vous n'êtes pas venus ici pour vous renseigner sur mon vécu, mais bien pour aider votre camarade. Déclara-t-il avec plus d'intonation qu'auparavant. J'accepterai de vous emmener à la capitale et même de vous aider à récupérer le minerai que vous recherchez, mais sous une certaine condition.

- Quelle condition ? Le reprit le Devil Slayer, étonné et intrigué.

- Est-ce dangereux ? Demanda à son tour l'Exceed blanche.

- Pour être tout à fait honnête, oui. Aquiesça-t-il une fois. Je suppose que vous avez déjà entendu parler d'Avatar, le groupuscule qui régit sur Arakaticia et anéantit les guildes mages ?

- Moui. Répondit la Dragon Slayer. Le poissonnier nous en a un peu plus parlé tout à l'heure.

- Très bien. Sourit-il légèrement, visiblement content. Je veux que vous m'aidiez à démanteler cette organisation une bonne fois pour toute.

On entendit quelques cris de surprise, suivis de petits fracas sur la table de marbre. Pris de court, certains d'entre eux avaient fait tomber leur tasse en même temps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il faut sauver la Princesse Lucy ! {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant