Après des retrouvailles plus qu'émouvantes avec Dominique, les L avaient décidé de la retrouver au café plus tard dans la soirée, l'heure tournant. Pour faire court, Dominique était la meilleure amie de Sacha, et était en cours d'année partie de Première Littéraire pour s'exiler au fin fond de le Lozère afin d'y suivre des études d'art. Inutile de préciser que ses camarades étaient plus qu'heureux de son retour. Ainsi, lorsque la jeune fille poussa la porte de l'établissement, ses anciens camarades étaient déjà attablés au fond de la pièce. Ayant troqué son manteau noir contre une tenue plus "passe-partout", elle prit place aux côtés du groupe. Aussitôt, elle fut poignardée par une question de Martha, laquelle avait fini par attacher ses longs cheveux.
- Dominique ! C'était quoi, ce manteau noir ? C'est d'un mauvais goût...
Un peu désarçonnée par la question, elle répondit tout de même :
- Procédons par ordre. Tout d'abord, bien que j'imagine que certains sont athées, moi la première, est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu'il y a pu avoir avant Dieu ?
Triturant nerveusement le dégradé de ses cheveux, Mara fut la première à répondre.
- Et bien, rien j'imagine. Si on part du principe que Dieu est à l'origine de la création du monde...
- Précisément. Avant ce monde-ci, que pensez-vous qu'il y avait ? Vous allez me dire, rien, mais est-ce que vous pouvez seulement vous l'imaginer ? Non. La réponse est simple : avant ce monde, il y en avait un autre.
Zélie, scrutant Dominique comme si celle-ci venait d'une autre planète, rétorqua :
- Un autre ? C'est une spéculation, pas vrai ?
- Tu sais, je pense que si je te dis que c'est loin d'en être une, je ne passerai pas pour plus folle que je ne suis. Vous avez tous été témoins de ce qui est arrivé aujourd'hui. Si un gamin de 17 ans peut fendre les nuages sans lever le petit doigt, je vois pas en quoi mes propos devraient être relégués au rang de spéculations.
Intriguée, Simone l'incita à poursuivre.
- Très bien. Je vais vous demander de m'écouter du début à la fin. Tout d'abord, sachez que lorsqu'un monde disparaît, c'est pour une raison simple : Dieu, Yahvé, Bouddha, ou peu importe comment vous l'appelez, bref, cette entité devient obsolète. Sans entrer dans les détails, c'est à ce moment que survient ce qu'on appelle "la fin du monde". Et c'est surtout là que la Sphère Primordiale entre en jeu. Cette objet n'est ni plus ni moins que le créateur de toute vie, et surtout, le créateur de ce qu'on appelle Dieu. Ainsi, au risque de briser vos rêves, Dieu est en fait une sorte de gardien pour ce monde, un gardien aux pouvoirs si grands qu'il est à la fois omniscient et omnipotent.
Dominique s'arrêta alors que la serveuse venait vers eux. Après qu'ils eurent commandés, elle reprit :
- Ainsi, lorsque la sphère primordiale sent l'obsolescence de Dieu arriver, et par conséquent la fin du monde prochaine, elle apparaît à celui ou celle qu'elle a choisi afin d'être le prochain Dieu. Mais ce n'est pas tout. Afin de devenir le gardien tout-puissant de l'équilibre du monde; il y a une condition à remplir : il faut terrasser le Dieu devenu obsolète. Alors, lorsque cela est fait, le vainqueur prend sa place, et tout retourne au Néant, pour recommencer de zéro, avec pour seul survivant de l'ancien monde le nouveau Dieu. Je ne vous ai pas perdus ?
Bien qu'il ait du mal à suivre, Martin posa tout de même la question qui lui brûlait les lèvres :
- Celui qui a la Sphère en ce moment, c'est Sacha, pas vrai ? Et dans une semaine, le monde sera anéanti...? Mais s'il n'a pas encore accédé au stade divin, comment a-t-il pu faire ce qu'il a fait aujourd'hui ?
Dans un soupir, Dominique lui répondit :
- Du calme. Je vais essayer de répondre par ordre. Je ne vous ai pas encore tout dit à propos de la Sphère. Elle a une autre propriété. En effet, afin de pouvoir recréer le monde à volonté, elle contient les essences de chaque chose en ce monde, du spirituel à l'élémentaire. Cependant, le possesseur de celle-ci peut choisir de transférer chacune de ces essences à un être humain, lui conférant alors son pouvoir. Plus précisément, c'est la Sphère qui choisit quel pouvoir elle va accorder au mortel qui lui fait face, en fonction d'une certaine compatibilité. Et si rien n'est compatible... Cela se solde par la mort. Ni plus ni moins. Il ne faut pas oublier que seul l'élu a le pouvoir de l'activer sur la personne de son choix... Ou sur lui-même. Et dans sa quête d'absolu, c'est la première chose que Sacha a faite.
Fabiola se mit alors à rire de façon sarcastique. Tous les regards se tournèrent vers elle.
- C'est lui qui t'a payée pour nous raconter ça ? Parce que, même en admettant que ta sphère existe, comment elle aurait pu choisir un fou furieux comme lui pour préserver l'équilibre du monde ?
Calmement, Dominique lui répondit :
- Premièrement, tu ne seras plus là pour le voir de toute façon. Que ce soit lui ou un autre, le monde finira par être englouti. Deuxièmement, et ce n'est pas sans rapport, nous sommes tous condamnés, à moins de tout faire pour l'empêcher de monter au paradis et de provoquer Dieu en duel. Ainsi, même si la sphère continue de considérer notre Dieu obsolète, la fin du monde pourra être évitée. Quant au délai d'une semaine qu'il vous a imposé, il s'agit de la période à l'issue de laquelle il aura fini ses préparatifs.
Simone s'enquit :
- Mais quel rapport avec son délire du "Saint Pain au chocolat" ?
- Et bien, il est en ce moment même en train de monter son Eglise, comme il l'avait prévu, afin de préparer son projet. Il a déjà rassemblé quelques fidèles, et deux cardinaux sur sept. Sur ce, il se fait tard..
Dominique se leva et se dirigea vers la sortie. Ce fut à ce moment que Martha, qui venait de détacher ses cheveux, lui demanda :
- Tu n'as pas répondu à propos de cet horrible manteau ! De plus, tu ne nous a toujours pas dit en quoi consistait le pouvoir actuel de Sacha ! Et d'ailleurs, comment peux-tu en savoir autant ?
Dominique eut un petit sourire en coin.
- Son pouvoir ? Oh, vous le découvrirez bien assez tôt. Je crois d'ailleurs qu'il compte lui-même sur vous pour le percer à jour. Quant à ce manteau que tu trouves si horrible, c'est celui des Cardinaux du Saint Pain au chocolat.
Avant de laisser à ses amis le temps de réagir, Dominique avait claqué la porte du café derrière elle.
VOUS LISEZ
Histoire d'une Ascension
ParanormalPremièrement, sachez que cette oeuvre est un mélange assez étrange entre épique, humour noir, et détournement de clichés. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je ne réponds de rien. Ensuite, vous est-il déjà arrivé de vous dire que notre mon...