Perchée sur un tas de gravats, Dominique observait l'azur, emmitouflée dans son manteau de Cardinal. Scrutant le vide, elle s'interrogeait sur la suite des événements, et sur le rôle qu'elle aura à y jouer. Elle ferma les yeux. Subitement, elle se rendit compte que tout cela lui avait manqué. Sa ville, ses amis, et même l'immensité du Larzac. Elle inspira un grand coup, avant de manquer de perdre l'équilibre. Une voix venait de retentir derrière elle.
- C'est beau, n'est ce pas ? Il n'y peut-être pas la 4G, mais d'ici, on peut voir tout ce qui se passe dans les plaines et forêts en contrebas...
Dominique se retourna. Derrière elle, tongs aux pieds, T-shirt et short de plage, une paire de lunettes de soleil posées sur le nez, Sacha n'avait vraiment rien d'un futur Dieu. Elle grimaça.
- Tu es vraiment obligé de te traîner dans cette tenue de touriste...?
Il soupira.
- Tu sais, un "bonjour", ça n'a jamais coûté quoi que ce soit. Bref, j'irai me changer après. Comment s'est passée ton entrevue avec nos amis ?
- Globalement, ils ont compris. A ta demande, je ne leur ai rien révélé de tes pouvoirs actuels, ou même des miens. J'ai aussi pris quelques libertés.
Sacha sourcilla.
- C'est-à-dire ?
- C'est un interrogatoire ?
De nouveau, son interlocuteur soupira. Il balaya le sujet d'un geste de la main.
- Au fait, j'ai accordé ses pouvoirs à...ton camarade.
Ce fut au tour de Dominique de sourciller.
- Sur quoi est-il tombé...?
Pragmatique, Sacha eut un petit sourire carnassier.
- Ça, tu le sauras bien assez tôt. Au fait, j'ai trouvé deux autres potentiels Cardinaux. Reste à leur faire passer le test de la sphère, et on sera fixé sur leur aptitude à le devenir. Mais je pense qu'ils ont du potentiel. Par conséquent, en comptant celle qui s'est fraîchement ralliée à notre cause , vous serez bientôt cinq Cardinaux.
- Et pour les L ? Qu'est ce que tu préconises de faire...?
- Laissons-les avancer à leur rythme. Une fois qu'ils en sauront assez, je mettrai mon plan à exécution. Des nouvelles de..."notre" Marguerite ?
- Et bien, selon les infos que j'ai pu obtenir, tout fonctionne comme sur des roulettes. L'un des L aurait déjà remarqué le tatouage.
Sacha eut un nouveau sourire carnassier.
- Parfait. Encore mieux que ce qui était prévu. Au fait, tu leur as parlé des numéros..?
- Non. Je n'en ai pas vu l'intérêt.
- Bah, peu importe. Ils le sauront bien assez tôt.
- Sacha ?
- Moui ?
- Ton truc des numéros, là, c'est pas un peu cliché...?
Sacha la regarda alors avec des yeux ronds. Il rougit.
- Ah non ! J'ai dû abandonner le système des péchés capitaux parce qu'on m'a dit la même chose, ne me refais pas le coup ! J'ai décrété ça; je ne reviendrai pas dessus. Point.
Dominique eut un sourire sincère. Au fond, malgré les récents événements, il semblait être resté le même. Elle contempla le ciel. Difficile de croire ce qui était en train de se passer depuis quelques jours. Elle soupira. Elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté de le suivre. Pensive, elle se retourna de nouveau vers son ami, pour constater qu'il s'était volatilisé. Elle sourit de nouveau. Oui, il était bien resté le même. Mais pour combien de temps...?
VOUS LISEZ
Histoire d'une Ascension
ParanormalPremièrement, sachez que cette oeuvre est un mélange assez étrange entre épique, humour noir, et détournement de clichés. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je ne réponds de rien. Ensuite, vous est-il déjà arrivé de vous dire que notre mon...