Chapitre XXXVI - Rappel de rideau

30 2 2
                                    

Surplombant les vastes plaines du nord de l'ancienne Israël en dépit de sa petite taille, la Mont Armageddon trônait fièrement dans la lumière du levant. Son sommet, lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal selon la Bible, se perdait dans un océan de brume. Et derrière ces volutes blanches, nul ne se doutait que le Diable en personne préparait l'ultime rappel de rideau, prêt à apporter au monde sa conclusion.
Avec un grand sourire, Lucifer inspira à pleins poumons l'air frais du petit matin.

- Ah... Je dois admettre que la Terre m'avait manqué. Malheureusement, ce sera sans doute la dernière fois que je pourrai respirer son air.

Derrière lui, César, qui peinait à se remettre du voyage entre le Paradis et la Terre, se releva en titubant.

- Lucifer, tu dois t'arrêter maintenant. Il n'est pas trop tard, tu sais. Tu peux encore faire pénitence.

Le démon considéra l'ancien Cardinal un instant, puis éclata d'un rire gras et moqueur.

- "Faire pénitence" ? Tu sais à qui tu t'adresses, petit arrogant ? Depuis le commencement de votre monde, on me dépeint comme le mal incarné. Alors crois-moi, si je devais commettre l'absurdité de me repentir et demander pardon à Papa Tout-Puissant, le monde perdrait définitivement sa raison d'être. Que je fasse tout recommencer de zéro ou que ça arrive, qu'est-ce qui serait l'idéal, dis-le moi ?

Le jeune homme secoua la tête.

- Tu ne comprends pas. L'Ordre des choses établi par la Sphère...

Mais son interlocuteur l'interrompit froidement.

- Qu'est-ce que tu sais de l'Ordre des choses, dis-moi ? J'ai des millions d'années d'existence, mortel. J'ai vu les débuts du monde. Et j'en verrai la toute fin. Maintenant, tiens-toi tranquille. Lilith ne devrait pas tarder à arriver.

Comme en écho à ces paroles, la démone se matérialisa avec un éclair noir sur le sol pierreux de la montagne. Lorsque César réalisa qu'elle portait sur son épaule le corps inconscient d'un homme drapé de blanc, il écarquilla les yeux.

- Non...

Lucifer lui jeta un regard railleur, et haussa les épaules.

- Tu savais tout. Tu savais que tout était prévu, paramétré à l'avance. Et pourtant, tu n'as rien dit. Tu as préféré t'obstiner à expier tes péchés seul, persuadé que tu arriverais à me vaincre sans aide. Et tu as perdu la partie. Encore une fois, c'est ton ego qui t'a mené à ça. C'est ta faute. Maintenant, paie le prix de ton arrogance.

Sur ces mots, le démon tendit les bras, et ferma les yeux.

- En vine sive torane ero ! So va tirine, ire, quiimtus sanva, tremor, er sun. So do dutri tremor, volla vir mor. En mor, tremor, inso fumir !

Aussitôt, des liserés de lumière sombre se dessinèrent à même le sol, traçant les lignes d'un symbole ancien devant Lucifer. Le dessin, dont le trait irradiait de noirceur, représentait un serpent qui se mordait la queue. Le Diable émit un petit rire satisfait.

- Le moment est enfin venu. Lilith, tu peux poser le vieillard dans le cercle. Nous allons commencer.

César fulminait. Depuis que la démone était arrivée, il n'avait cessé de réfléchir à un plan d'attaque. Une porte de sortie. Mais il était coincé. Peu importe ce qu'il ferait, jusqu'à quel point il blesserait Lucifer, leurs âmes demeuraient liées par le contrat. C'était l'âme de César qui permettait au Diable de se maintenir sur Terre, il la possédait. Autrement dit, tant que le jeune homme subsisterait, le démon demeurerait immortel et irrévocable. Et il le savait, voilà pourquoi il s'était joué de lui au Paradis. Pour briser cette immortalité et le renvoyer dans les Limbes du même coup, il fallait détruire l'enveloppe du détenteur originel, puis briser son âme avant que Lucifer ne la renvoie en Enfer, où elle serait alors inaccessible à jamais. Et l'ancien Cardinal était incapable de faire cela seul. Il avait désespérément besoin d'aide. Le jeune homme avait cependant bien une idée derrière la tête. Mais pour commencer, il lui fallait gagner du temps. Concentrant toute son énergie dans ses mains, César tapa dans celles-ci.

Histoire d'une Ascension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant