Chapitre XV - Le subterfuge

25 4 0
                                    

Assis sur son trône de pierre, Sacha semblait plongé dans une intense réflexion. Un peu plus loin, César et Dominique étaient en pleine partie de Mario kart, et semblaient captivés par leur écran, Dominique ayant visiblement une certaine avance. Pince sans-rire, Sacha brisa leur concentration.

- J'ai trouvé un nouveau Cardinal.

Dominique mit alors le jeu en pause, et se tourna vers son ami.

- Mais... on est déjà sept. Je comprends pas...

Sans tourner la tête, il la fixa avec sérieux.

- Précisément.

Ce fut au tour de César d'intervenir.

- Et tu as une idée de qui tu vas... remplacer...?

Étrangement, cette question fit sourire le Prêtre.

- Tu connais très bien la réponse à cette question, Magnus. Il n'y a personne à remplacer.

Ce fut au tour de César de sourire.

- Alors les masques tombent, pas vrai ?

Son visage se métamorphosa alors, troquant ses traits d'adolescent contre ceux, plus fermes, d'un jeune homme dans la vingtaine tandis que sur sa nuque, son tatouage luisait d'une lumière bleutée.

- Je préfère de loin cette apparence. Elle me va mieux.

Sidérée, Dominique regardait alternativement Sacha et Magnus. Elle balbutia :

- Que... Comment tu as pu me cacher quelque chose d'aussi capital ?

Complices, Sacha et son compère se regardèrent, puis hochèrent la tête de concert. Il s'adressa à Dominique :

- Vois-tu, au départ, César était bien Cardinal. Le premier d'entre vous, à vrai dire. Mais il y a une chose, Dominique, que je t'ai cachée. Le Premier Cardinal, celui que j'ai "recruté" il y a peu et dont je vous ai parlé il y a quelques instants, m'a informé les intentions peu louables de César. Il comptait me trahir, moi, afin de prendre les rennes et d'unifier Pain au chocolat et chocolatine. Alors, je l'ai envoyé à sa mort. Lorsqu'il a affronté nos camarades, je lui ai dit que j'utiliserai mes pouvoirs pour l'empêcher de tomber sous leurs coups, en échange de quoi il n'utiliserait pas le sien. Et il m'a fait confiance. Évidemment, je ne l'ai pas fait. Donc après l'avoir fait disparaître, je suis rentré, et j'ai attribué les numéros définitifs aux cardinaux qui n'en possédaient pas encore. Magnus a ainsi pris la place de César, et est par la suite officiellement devenu le septième Cardinal. Il faisait partie des deux Cardinaux dont tu ignorais l'identité. Je suis désolé, j'avais demandé à Magnus de prendre cette apparence pour retarder le moment où je devrai tout te dire... Les autres Cardinaux, eux, sont déjà au courant. Pardon de te l'avoir caché, mais j'avais peur de ta réaction. Voilà pourquoi j'ai attendu que la pression que tu as subi pendant ton passage dans le labyrinthe retombe. Mais à présent, nous sommes de nouveau 7. La boucle est bouclée. Fin de l'histoire.

Dominique serrait les poings.

- Et qui est ce fameux Cardinal numéro un, qui est logiquement plus fort que moi ? Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est fiable...?

Sacha sourit avec une forme de bienveillance dans le regard.

- Désolé, je préfère taire cette information pour le moment. Sache simplement que c'est la personne la plus fiable qui soit, et qu'en prime; c'est quelqu'un dont l'expérience nous sera d'une immense aide. Mais je te rassure : personne ici, pas même Magnus, ne connaît son identité. Je te demande juste de me faire confiance. Dès que ce sera possible, tu seras la première à qui je le dirai. Tu as ma parole.

Dominique desserra alors les poings. Si Sacha avait réellement mené César à la mort, c'est qu'il devait vraiment y avoir anguille sous roche. Il était son ami, et elle était sûre qu'il n'avait pas eu le choix. Et qu'il culpabilisait en ce moment même. Une fois de plus, elle se sourit à elle-même. Peut-être son meilleur ami n'était-il pas encore perdu. Peut-être existait-il encore un moyen de le sauver. La façon dont il lui avait parlé à l'instant... Il était réellement désolé. Et sincère. Qui plus est, s'il lui cachait des informations, elle savait que dans le fond, les connaître lui aurait fait plus de mal que de bien. Soudain, elle se fit une réflexion qui la frustra. Ce n'était donc pas César qu'elle avait battu à Mario Kart ? Elle qui ne l'avait jamais vaincu à ce jeu, et pensait aujourd'hui avoir enfin pris sa revanche...
Alors, elle hurla silencieusement de désespoir. Pas pour la mort de son ami, non, mais plutôt pour son niveau excessivement bas en jeu vidéo.

Histoire d'une Ascension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant