Chapitre XXXII - La destruction incarnée

42 1 0
                                    

L'Arbre de vie. Source de toute existence, et première partie du Paradis à avoir vu le jour, bien avant l'avènement du Dieu actuel. Perché sur une île céleste disparaissant sous ses épaisses racines luminescentes, son épais tronc faisait plusieurs dizaines de mètres de haut, et son feuillage bleuâtre lui conférait une sorte de halo mystique. L'arbre entier semblait irradier de vitalité, tant son énergie était puissante. Sur la plus haute de ses branches, une silhouette encapuchonnée était perchée, et regardait au loin, en direction de la chape de plomb qui s'était formée à l'horizon. Avec un soupir, la personne retira sa cagoule, révélant les traits de la Deuxième Cardinale. Celle-ci pinça les lèvres.

- Si elles continuent, elles vont vraiment faire partir en fumée toute un segment du Paradis... La tempérance, c'est censé être une vertu intrinsèque au professorat.

En effet, en dessous des nuages sombres que scrutait Dominique , on pouvait voir un point noir et un point blanc s'entrechoquer régulièrement dans les airs. Chaque choc faisait vibrer le ciel et soulevait des pans entiers de nuages, si bien que la Cardinale pouvait sentir l'intensité du combat jusqu'ici. Dominique ferma les yeux. Avant toute chose, elle avait quelque chose à faire, ici. De tous les Cardinaux, elle faisait partie de ceux qui attendaient depuis le plus longtemps. Et elle savait pourquoi. En ce moment même, son adversaire était en train de gravir l'Arbre de vie. Il savait précisément où elle était. Il savait précisément où était chaque personne dans le Paradis, et ce qu'elle y faisait.
Lorsqu'enfin, Dominique entendit les branches grincer et ployer derrière elle, elle ne se retourna pas, et riva à nouveau son regard à l'horizon. Elle savait qui elle aurait à affronter. Elle savait qui avait pu sentir sa présence au sommet de l'Arbre, la détecter. Alors qu'elle sentait son adversaire émerger des branches inférieures d'Yggdrasil, la Cardinale ferma à nouveau les yeux, et s'adressa à son visiteur.

- Belle journée, aujourd'hui. Les anges pleurent, les fleurs se dessèchent... Tu n'es pas de mon avis, Simone ?

Finalement, Dominique se retourna, et fit face au visage défait de son amie. Celle-ci, sachant précisément ce qui allait suivre, regarda la Cardinale avec un mélange de peine et de nostalgie dans le regard.

- Dominique ...

Mais cette dernière l'interrompit.

- Ne dis rien. Tu n'as pas à le faire. Depuis le début, depuis notre réunion dans ce café, je savais que ça finirait ainsi. J'imagine que tu ne vas pas me suivre bien gentiment pour accomplir les délires de notre Saint Prêtre ?

Simone soupira.

- Tu le veux vraiment ? Brûler tout ce qu'il reste de vie sur ce monde. L'humain est abject, c'est vrai. Ses choix sont motivés par l'égoïsme, et par l'appât du gain. Mais si le prix à payer pour mettre fin à tout ça, c'est anéantir tout ce qu'on a construit de nos mains, alors... Dominique , je vois les auras. Je les sens. C'est d'ailleurs ce qui m'a menée jusqu'ici. Et je peux te garantir que parmi tous les Cardinaux, tu as la plus instable.

Serrant les poings, la Deuxième Cardinale secoua la tête.

- Tu ne comprends pas... Toute ma vie, je l'ai passée à détruire. Détruire des relations, des pans entiers d'existence, et jusqu'à l'avenir... Il n'y a qu'à voir quel pouvoir m'a été assigné, Simone. Je suis l'incarnation de la destruction. Alors, maintenant que j'ai enfin l'occasion de créer quelque chose de concret, un monde pur, un avenir où les SJW ne ravageraient pas l'humanité, je ne reculerai pas. Pas maintenant que je suis sur le point de devenir l'architecte d'une nouvelle réalité. Ne t'en déplaise, je suis désolée.

Histoire d'une Ascension Où les histoires vivent. Découvrez maintenant