Pour la énième fois, le jeune homme caressa le métal cabossé et rouillé de la sphère qui lui faisait face. Elle l'avait choisi, lui. Elle avait besoin de lui, et il avait besoin d'elle. Il le savait. Il se retourna alors. Face à lui, huit sièges entouraient une table rectangulaire. En fredonnant, il fit plusieurs fois le tour de celle-ci, jusqu'à s'arrêter à côté du plus imposant d'entre eux, lequel était également surmonté d'une sorte de viennoiserie taillée dans le marbre. Il s'y assit. Aussitôt, les sept autres sièges vacants ne le furent plus. Satisfait devant tant de promptitude, le jeune homme commença :
- Bien. Mes cardinaux, il est temps pour vous de recevoir la bénédiction de la Sphère Primordiale. Que vous le vouliez ou non, vous incarnerez chacun l'un des sept péché capitaux. Enfin, dans tous les cas, c'est moi qui vous ai sélectionnés, autrement dit, nul doute que vous conviendrez tous parfaitement à votre... euh... Ahem. Bordel, ça ne va pas du tout. Bon, on répétera de nouveau plus tard. Il faudrait déjà commencer par tous les sélectionner...
Visiblement excédé, le jeune homme soupira. Aussitôt, les sièges redevinrent vacants, comme si personne ne s'y était jamais assis. Une voix s'éleva alors de l'autre côté de la pièce.
- Encore en pleine répétition, à ce que je vois ? Ton histoire de péchés capitaux, c'est sérieux ? Parce que c'est super cliché. En attendant, tu comptes vraiment attendre d'avoir trouvé tous tes cardinaux pour activer la sphère ? Je t'avoue que je commence sérieusement à m'ennuyer, et..
- Ça va, ça va. Mais admets que c'est frustrant. Vous n'êtes que deux pour l'instant... Peut-être que je devrais mettre des petites annonces en boulangerie...? Bref, vas-y, mets tes deux mains sur la Sphère.
- Sérieusement...?
- Dépêche toi, tu sais à quel point je peux changer d'avis facilement...
Un garçon sortit alors de l'ombre et s'avança vers la sphère, emmitouflé dans un manteau noir. Il regarda son interlocuteur, puis posa ses deux mains sur l'objet sphérique et métallique de la taille d'un ballon sauteur.
- C'est quand tu veux.
Son ami s'avança lui aussi, laissant alors apparaître, dans la lumière, une inscription sur son bras gauche : "La frontière entre rêve et réalité n'est qu'une chimère créée par les humains pour endiguer leurs propres peurs".
- Je te rappelle que tu risques ta peau. Toujours bon pour toi ?
Déterminé, le garçon hocha la tête. Le jeune homme au tatouage sortit alors une petite clé dorée de sa poche, tandis que l'inscription sur son bras se mettait à scintiller. Il s'approcha davantage et inséra la clé dans la sphère, qui s'illumina.
Aussitôt, son ami se crispa et se mit à suer à grosses gouttes, tandis qu'un flux d'énergie dorée semblait le connecter à la machine. Le jeune homme au tatouage observait en silence, une légère anxiété dans le regard.
Après quelques dizaines de secondes, le flux cessa, et le garçon put retirer ses mains. En sueur, il dut s'agripper au mur pour ne pas tomber, tandis que son ami l'applaudissait.
- Félicitations. T'es pas mort. Maintenant, voyons voir où est situé ton tatouage... Ah ! Je le vois, sur ta nuque. Baisse-toi un peu... Hum... Très intéressant...
Essoufflé, son interlocuteur lui demanda péniblement :
- Alors...?
- "L'imagination n'est que le résultat de la glaise originelle." Cher ami, je crois que tu as touché le jackpot.
VOUS LISEZ
Histoire d'une Ascension
ParanormalPremièrement, sachez que cette oeuvre est un mélange assez étrange entre épique, humour noir, et détournement de clichés. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je ne réponds de rien. Ensuite, vous est-il déjà arrivé de vous dire que notre mon...