Avisant les anges qui déferlaient dans sa direction, Sacha leva le bras droit vers les cieux. Aussitôt, une épée flamboyante se matérialisa dans sa main. L'empoignant fermement, il hurla :- Approchez donc, bande d'immondes malandrins ! Je m'en vais vous pourfendre de ma lame ! Magnus, à moi !
Un oiseau gigantesque se posa alors à la droite du Prêtre. Celui-ci se tourna une dernière fois vers le groupe.
- J'espère vraiment qu'une fois que vous aurez vu ce que je suis réellement capable de faire, vous changerez d'avis.
Sans attendre de retour, il sauta sur le dos du volatile, qui fonça à la rencontre des anges.
Dominique , remarquant le trouble de ses amis, tenta d'éclaircir les choses :
- Ok. Je conçois que même après avoir passé une semaine enfermés dans une illusion, c'est peut-être un peu surréaliste, tout ça.
Simone se tourna alors vers elle.
- "Un peu" surréaliste ? Tu te fous de nous ?
Avec un petit sourire, Dominique poursuivit :
- Comme vous le savez sans doute, dans la Bible, Dieu a créé le monde en sept jours. Autrement dit, c'est le nombre de jours nécessaires à la création d'un nouveau monde. En fait, à partir du moment où la Sphère Primordiale choisit un élu, celui-ci est censé monter au Paradis, avec l'assentiment de l'ancien Dieu. Alors, l'élu doit vaincre celui-ci, puis anéantir son monde obsolète pour en refaire un à neuf, et le procédé dure 7 jours. Mais pour Sacha... Ça ne s'est pas passé comme ça l'aurait dû.
Mara arqua un sourcil.
- Qu'est ce qu'il s'est passé...?
Dominique soupira.
- Il y a que l'actuel Dieu s'est opposé à la Sphère. Il a maintenu fermées les portes du Paradis pour éviter que Sacha ne lui succède. En réalité, il voit Sacha comme un taré indigne de gouverner le nouveau monde. Voilà pourquoi, quitte à être obsolète, il préfère s'opposer à la volonté de la Sphère et conserver ses fonctions le plus longtemps possible, quitte à régner sur un monde déjà vide de sens...
Zélie, sceptique, posa la question suivante :
- Mais... Et les anges, dans tout ça ?
- J'allais y venir. Pour revenir à ce que je disais il y a quelques minutes, systématiquement, le septième jour de la Création, les portes du Paradis s'ouvrent d'elles-mêmes, selon la volonté de la Sphère. Bien que Dieu puisse lui-même les ouvrir, au bout de six jours de Création, il est en réalité trop exténué pour réaliser un quelconque effort divin. Les portes du Paradis s'ouvrent donc automatiquement le dernier jour, afin qu'il puisse rentrer au bercail et se reposer. Maligne, cette Sphère. Sauf que, je ne sais pas si "elle" l'avait prévu, mais maintenant, ce détail entrave les projets de l'actuel Dieu. Et évidemment, sachant cela, il a en dernier recours envoyé une armée d'anges pour détruire Sacha avant que celui-ci ne puisse le rejoindre, dès que la porte s'est ouverte. Voilà d'ailleurs pourquoi Dieu a attendu que les portes s'ouvrent d'elles-mêmes pour les envoyer. Il ne tenait pas à prendre de risques, et voulait espérer jusqu'au dernier instant. Et c'est la raison pour laquelle, en ce qui est censé être le septième jour de Création, les armées du Ciel sont descendues du Paradis. A la fois pour faire barrage devant les portes, mais aussi pour tenter désespérément d'arrêter Sacha. D'ailleurs, il semble qu'ils l'aient sous-estimé...
Dominique se tourna alors dans la direction d'où affluaient les anges, imitée par le groupe.
Au milieu d'une pluie de sang et de plumes, Sacha était debout sur sa monture, taillant en pièces ceux qui avaient le malheur de l'approcher de trop près. Brandissant sa lame scintillante, il hurla :
VOUS LISEZ
Histoire d'une Ascension
ParanormalPremièrement, sachez que cette oeuvre est un mélange assez étrange entre épique, humour noir, et détournement de clichés. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie, je ne réponds de rien. Ensuite, vous est-il déjà arrivé de vous dire que notre mon...