Chapitre 12

259 24 10
                                    

Point de vue Talia

Talia : Élia, on est déjà passé par là.

Élia : Arrête de te plaindre, c'est agaçant à la longue.

Talia : Mais on est pas passé par là.

Élia : (soupir) Très bien, je te suis.

Pour une fois Élia est derrière moi et je mène la marche. Après une dizaine de minutes de marche supplémentaires, je m'arrête, les yeux écarquillés.

Élia : Pourquoi tu t'arrêtes ?

J'attrape son menton et le tourne violemment de façon à ce qu'il regarde dans la même direction que moi.

J'attrape son menton et le tourne violemment de façon à ce qu'il regarde dans la même direction que moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes arrivés sur une immense grotte avec un magnifique lagon d'eau turquoise. Je me suis agenouillée au bord de l'eau et ai pris de cette eau bleue claire translucide dans mes mains. J'ai porté le liquide clair à mes lèvres et ai pu boire enfin depuis au moins 12 longues heures.
Et pas longtemps après Élia est venu me rejoindre, lui aussi avait soif.

Élia : (soupir) Ça fait du bien.

J'ai regardé un peu plus loin et ai vu que cette source d'eau débouchée sur une ouverture dans la pierre où on pouvait voir passer de la lumière.

Talia : Élia, regardes là bas.

Élia : Une sortie.

Finalement j'ai bien fait d'insister pour qu'il me suive celui là j'ai réussi à trouver une sortie en vingt minutes ce qu'il n'a pas pu faire en 10h. Élia se tourna vers moi et un sourire en coin apparu sur son visage.

Élia : ...Tu es plus intelligente que ce dont tu fais paraître.

Talia : Et toi c'est tout le contraire.

Je me relève et regarde notre sortie, nous avons juste à nager sur une quinzaine de mètres et nous serons sortis de ces cavernes.

Talia : Bon je ne sais pas pour toi mais moi je ne reste pas une minute de plus ici.

Je monta sur un rocher un peu plus élevé, pris de l'élan et sautais dans l'eau. L'eau fraiche me fit un bien fou et je me mis à nager jusque la sortie. J'entendis quelqu'un plonger sûrement Élia, je ne sortais pas la tête de l'eau je n'en avais pas besoin je pouvais respirer sous l'eau. Je n'étais plus qu'à quelques mètres de la sortie mais j'avais l'impression de me faire tirer vers la surface. J'eus à peine le temps de réfléchir que je me suis vite retrouvée la tête sortie de l'eau.

Talia : Mais- ?!

Je me tue quand je compris que j'étais dans les bras de Élia.

Élia : Talia ça va tu ne t'ai pas noyé ?!

Il avait l'air affolé mais qu'il est bête c'est pas possible je sais nagé quand même je n'ai plus 50 ans !

Talia : Je sais respirer sous l'eau abruti !

Je me mettais presque en colère contre cet idiot qui m'a fait sortir la tête de l'eau. Mais je me calmais automatiquement quand je compris que j'étais dans ses bras. Ses bras autour de ma taille, son corps collé contre moi et son visage tout près du mien. Je regardais dans ses yeux et lui dans les miens, j'avais le cœur qui battait à une vitesse phénoménal. J'avais également mes deux mains posées sur son torse, et quelques secondes plus tard je sortis de ma «transe» et le poussais loin de moi.

Talia : Idiot.

Je me remis à nager jusqu'à la sortie. Enfin arrivée sur le rivage je m'étale de tout mon long sur l'herbe et reprends mon souffle. Elia qui était à mes côtés, était dans le même état que moi. Je me relevais et regardais autour de moi pour voir où nous nous étions retrouvés. Une immense forêt qui s'étendait à perte de vue devant moi. Élia qui lui était toujours par terre à se frotter les yeux et reprendre son souffle me demanda :

Élia : Alors on est où ?

Talia : Alors là je n'en ai aucune idée. On va devoir continuer à avancer pour espérer trouver une sortie où alors d'autres personnes.

Élia(ironque): Oui le top de l'éclate !

Je commençais à avancer ne voulant pas rester avec lui trop longtemps. Il se releva vite et me suivait au pas de course.

Élia : Eh attends moi !

Talia : Qu'est ce que tu es lent c'est pas possible.

Élia : Oui bas tu m'excuseras mais je suis un simple humain je n'ai pas autant d'endurance que VOUS les elfes.

Talia : C'est vrai que ce n'est pas de ta faute si nous sommes supérieurs. Les elfes sont les meilleurs !

Élia : J'en doute fort.

Talia : Peut être mais toi tu m'excuseras de dire la vérité.

Élia : Mouais, ça passe pour cette fois petite elfe.

Et pour la première nous nous mîmes à rire tous les deux.

Élia : Pourquoi tu ne ris pas plus souvent ?

Mon sourire se fana automatiquement quand il me dit ces paroles. Je ne voulais pas sourire devant lui il m'a quand même kidnappé !

Talia : Je n'aime pas mon sourire.

Élia : Moi je l'aime bien, j'aimerais beaucoup le voir plus souvent.

Talia : Je ne suis pas là pour te faire plaisir et encore moins te faire rire.

Je repris ma marche d'un pas un peu plus rapide et retrouvais vite mon sérieux.

Ellipse 2 heure

Point de vue Elia

Cela doit faire au moins deux bonnes heures que nous marchons nous n'avons rien trouvé de particulier et croisé personne. Talia n'a plus prononcé un mot depuis tout à l'heure, je crois que j'en ai trop dit. Des fois il faudrait que j'apprenne à me taire. Mais tout à coup Talia s'immobilise, la bouche entre-ouverte et les yeux comme des billes.

Élia : Qu'est ce qu'il y a ?

Talia : Je connais cet endroit...

Élia : Pardon ?

Talia : Nous sommes dans la forêt noire...

_____________________________

Voila mes napins en espérant que la suite vous plaise !!! Kiss

Black and White Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant