Point de vue Talia
Après ma ''discution'' avec Élia je suis remontée dans ma chambre. Je me suis écroulée sur mon lit et ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant de m'endormir avec les yeux encore très rouges.
Le lendemain
Je me réveille doucement j'ai vraiment eu du mal à m'endormir à cause de la situation de Élia. D'ailleurs son exécution est dans... je regarde l'heure... QUOI C'EST MAINTENANT ?! Je sors de mon lit comme une furie et sors de ma chambre en enfilant à la vitesse de l'éclair mon pantalon, ma chemise, ma veste et mes bottes. Je cours dans les couloirs du château en bousculant certaines personnes au passage. J'espère ne pas arrivée en retard...
Point de vue extérieure
Beaucoup de personne étaient regroupés dans la cour du château pour l'exécution du prisonnier. Le jeune homme monta sur l'estrade la boule au ventre mais également rassuré de voir que sa belle princesse n'était pas là. Il ne voulait pas voir son magnifique visage se décomposer au moment où la trappe sous ses pieds disparaîtrait et que tout son poids serrait seulement soutenu par une corde autour de son cou. Mais contrairement à lui une autre personne était déçue que Talia ne soit pas présente pour voir le jeune homme mourir. Mais rien que de le voir mourir de ses propres yeux lui suffisait. Thomas afficha un sourire fier et quand son regard croisa celui du prisonnier il afficha un visage triomphant contre son adversaire. Élia se rapprocha du centre de l'estrade et le bourreau lui passa la corde autour du cou. Il ne se débattait pas laissant la mort arrivait jusqu'à lui. Il avait pu serrer dans ses bras sa belle princesse une dernière fois la veille et il était heureux d'avoir pu vivre cela avant que la mort ne vienne l'attraper. Parmi les personnes présentent il y avait bien évidemment le roi Thranduil qui affichait un visage neutre, il n'était pas heureux d'assister à cette exécution mais il n'était pas non plus triste car ce jeune homme avait tout de même enlever sa petite fille. À côté de lui il y avait le prince Legolas, il avait la même expression que son père et la même pensée, il avait quand même enlever sa fille. A ces côtés il y avait bien évidemment sa femme, la princesse Izira qui contrairement à son mari était triste de voir cet humain mourir. Elle avait vu comment sa fille et ce jeune homme s'étaient enlacés la veille. Elle avait également entendu sa fille pleurer presque sans s'arrêter jusque tard dans la nuit, et cela la peiné énormément. Mais elle n'afficha pas sa tristesse et laisser le temps faire le reste.
Le bourreau s'avança du levier pour que la trappe s'effondre sous les pieds du condamné mais au moment où il allait l'abaissé une personne arriva en trombe dans la cour du château. Il n'y fit pas attention et enclencha le levier, mais le long bout de bois afficha comme une résistance et il ne pût le baisser. C'était la princesse Talia qui venait d'arriver après une course folle à travers le château et grâce à ses pouvoirs stoppa le mécanisme. Elle était haletante et ses yeux étaient remplis de larmes. Toute l'assemblée se tourna vers elle comprenant vite de qui cela provenait. Son grand père se leva et lui dit d'une voix forte à en faire trembler les murs :
Thranduil : Talia que fais tu ?!
Talia(en pleure): Je suis désolée mais je ne peux pas vous laisser faire ça.
Elle regardait le levier ne détournant le regard pour s'adresser à son grand père, déterminée à ce qu'il ne bouge pas. Cette fois c'est son père qui s'adressa à elle :
Legolas : Talia arrêtes ça tout de suite, c'est un détenu et selon nos lois qu'il a enfreintes il doit mourir.
Elle regardait le levier que le bourreau avait toujours dans les mains, essayant de l'abaisser sans succès.
Talia : Je ne vous laisserez pas faire.
Thranduil : Talia je t'ordonne d'arrêter cela tout de suite !!
Cette fois ci elle regarda son grand père et s'avança vers lui d'un pas déterminé et avec un regard noir.
Talia : Vous, vous êtes bien placé pour parler, vous n'avez pas essayé plusieurs fois de tuer ma mère avant ma naissance, et toi papa tu ne l'as pas empêché à chaque fois ! Et regardez ma mère et toujours vivante !
Toute l'assemblée se tut et en particulier les membres de sa famille qui la regardait avec des yeux ronds ne s'attendant pas à ce qu'elle déballe tout cela. Mais ils savaient pourtant qu'elle avait raison. Ses parents ont du se battre pour être ensemble alors pourquoi elle devrait vivre loin de la personne qu'elle aime ? Cela était véritablement injuste, la vie était injuste pour elle.
Thranduil : Mais lui c'est l'ennemi !
Talia : Mais avant les orques et les elfes étaient ennemis aussi !
Thranduil : Et ils le sont toujours seulement ta mère et Soron sont passés du côtés des elfes, variation ma chère Talia !
Maintenant c'était à son tour d'ouvrir grand les yeux elle ne s'attendait pas du tout à cela. Elle dévia son regard sur le levier qui était à une dizaine de mètres d'elle, elle le tenait toujours grâce à ses pouvoirs et le bourreau lui aussi le tenait toujours attendant qu'elle le lâche.
Thranduil : Talia !
Le jeune elfe se mit de nouveau à pleurer ne voulant pas lâcher mais en même temps elle ne voulait pas désobéir à son roi. Et d'un coup éclatant en sanglot elle murmura :
Talia : Je suis désolée.
Thranduil sourit pensant qu'elle murmurait cette phrase pour le prisonnier mais ce fût tout le contraire, grâce à ces pouvoirs elle coupa la corde autour du cou de Élia et lui hurla :
Talia : Sauves toi !
De nouveau grâce à ces pouvoirs elle écarta tous les gardes qui voulurent lui barrer la route et ouvrit la grande porte. Le prisonnier s'échappa. La jeune princesse s'écroula sur ses genoux en pleure mettant son visage entre ses mains. Elle ne croyait pas à ce qu'elle venait de faire, mais Élia était sauvé et pour elle c'était le principal.
Thranduil regardant le prisonnier fuir ne pouvant rien faire. Il avait la mâchoire qui tombait. Puis une fois qu'il n'était plus à porté de vue il se tourna vers sa petite fille avec un regard noir n'ayant aucune compassion pour elle qui était entrain de pleurer, se leva de son trône et l'attrapa par le poignet l'entrenant à l'intérieur du château loin de la foule.
Et juste, si on veut mon avis, moi je n'aimerai pas être à sa place à ce moment là...
____________________
Voilà mes lapins conclusion j'ai étais sympa j'ai pas fait crevé un des personnage principal. En espérant que cela vous plaise bisous ! 💟
VOUS LISEZ
Black and White Tome 2
ParanormalSaroumane n'a pas vraiment apprécié que Sauron se range du côté des elfes de la forêt noire. Il veut donc récupérer la manchette magique qui appartient maintenant à sa petite-fille Talia. Ce sorcier assoiffé de vengeance va donc pour cela envoyé un...