Point de vue Talia
Talia : Restes avec moi s'il te plaît.
Thomas : (soupir) C'est bien parce que je t'aime bien Talia.
Il s'assit sur le bord de mon lit et me caresse les cheveux. Je me rallonge plus confortablement sur les cuisses de Thomas.
Talia : Vous en avez fait quoi du nouveau prisonnier ?
Thomas : Il est dans les cellules au sous sol. Il sera jugé demain par le prince Legolas et le roi Thranduil.
J'hoche la tête sans rien dire et je me met à bailler tout d'un coup.
Thomas : Tu devrais te reposer.
Talia : Mmm bonne nuit Thomas.
Thomas : Bonne nuit Talia.
Je ferme les yeux, me fais bercer par les caresses de Thomas et finis bientôt par m'endormir...
Le lendemain matin
Les oiseaux chantaient et le soleil éclairait la chambre à travers les rideaux. Je me réveillais tranquillement, me redressai et m'étirai de tout mon long avant de parcourir la pièce des yeux. Aucun signe de Thomas. Je me lève et me dirige vers ma salle de bain. J'ouvre la porte et je vois un Thomas en uniforme entrain de se brosser les dents.
Talia : Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?
Thomas : ...Tu sais pas à quel point tu es trop mignonne quand tu dors. Cela aurait était sacrilège de te réveiller.
Talia : Dis plutôt que je t'aurais lancé un oreiller dans la figure si tu l'avais fait.
Thomas : Aussi mais la façon dont je l'ai dit était beaucoup plus gentille.
Talia : Pas faux. Merci Thominou.
Thomas : De rien mais arrête de m'appeler comme ça.
Je lui fais un grand sourire dévoilant mes dents blanches et il continu :
Thomas : Et au faite j'ai oublié pourquoi j'étais venu hier soir c'était pour te rendre ça.
Je me retournais vers lui et il me tendit ma manchette magique.
Talia : Ma manchette !
Je reprends le bijou et le raccroche autour de mon poignet.
Thomas : On a trouvé ça sur le détenu.
Talia : Merci tu me sauves la vie.
Thomas : Je sais, je sais.
Je pris ma brosse à dents et du dentifrice pour me laver les dents. Thomas, lui, avait déjà fini et s'apprêtait à sortir de la pièce.
Thomas : Ah oui et dépêche toi on a le jugement du prisonnier à 10h00 devant ton grand père et ton père.
Je regarde l'heure : 8h45. C'est bon, j'ai encore le temps.
Thomas : Bon bas moi j'y vais. À toute.
Talia : Salut.
Je termine de me brosser les dents, me lave change mon pansement autour de ma taille, m'habille avec un pantalon en cuir marron, des bottes en cuir noir, une chemise beige, et une veste en cuir marron. Je me brosse les cheveux et me fait une queue de cheval, puis attrape ma ceinture avec mon fourreau et mon dague, mets mes deux épée dans mon dos avec mon arc et mon carquois. Une fois prête je descends dans la grande salle. J'allais rentrer à l'intérieur mais je m'arrêtais et repensais au jugement qui va se faire tout à l'heure dans la salle du trône. Je changeais d'un coup de direction, comme prise d'une poussée d'adrénaline. Je descendis le grand escalier et arrivais dans la prison du château. Je passais devant chaque cellules et les parcourais des yeux. Puis je m'arrêtais devant l'une d'elle. Mais pas n'importe laquelle c'est justement celle de notre nouveau détenu. Il était assis par terre contre le mur entrain de gratter un morceau de cuir.
??? : C'est gentil de me rendre une petite visite. C'est très calme par ici.
Il relève la tête vers moi et écarquille les yeux quand il voit mon visage. Puis un sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Je reste stoïque et garde un visage neutre.
??? : Mais c'est la petite elfe contre qui je me suis battu hier.
Il se relève et se rapproche de la grille de la cellule. Je trouve qu'il a une démarche très gracieuse pour un homme.
??? : C'est gentil de me rendre une visite petite elfe.
Talia : Je ne suis pas une PETITE elfe sachez-le.
Mon ton est froid et ferme c'est ce que je voulais.
??? : Oh je suis navré votre seigneurie.
Il commence à me gonfler celui là.
??? : Et en quel honneur notre majesté est venue voir une si minable personne que moi ?
Talia : Savez vous que tout à l'heure vous allez être jugé devant notre roi Thranduil ?
??? : Non mais c'est très aimable à vous de m'en informé.
Talia : Sachez également que cela m'étonnerait qu'il fasse preuve de clémence envers vous.
??? : Et pourquoi cela je vous pris ?
Talia : En l'honneur que vous avez agressé et failli tué sa petite fille, sa descendance.
??? : Mais je ne comprends pas je n'ai pas agressé sa petite fille.
Je fronce les sourcils et lui lance un regard noir.
??? : Ah c'est vous ! Ah d'accord, excusez moi je n'avais pas fait le rapprochement.
Talia : Vous marchez sur une corde beaucoup trop fine. Faîtes attention je pourrais rajouter ça sur votre compte. Vous êtes déjà à la limite de l'exécution.
??? : Je sais, je sais. Mais puis-je savoir le nom de la personne qui va causer ma mort ?
Talia : Vous n'avez pas à le connaître puis ce que vous allez vous faire exécuter dans peu de temps.
Tout ce que j'ai eu comme réponse c'est un rire sarcastique de sa part.
Talia : Pourquoi riez vous ?
??? : C'est tout ce que vous avez trouvez comme excuse pour ne pas me révéler votre prénom ?
Talia : Ce n'est pas une excuse mais la vérité je ne vois pas pourquoi je vous le direz.
Il me regardait, plus avec son sourire arrogant mais avec un regard de défis.
Talia : Mais moi je peux savoir le votre ?
??? : Pourquoi puisque je vais sans doute mourir dans peu de temps ?
Talia : Mais moi je serai toujours là pour m'en souvenir.
Il me regarde avec le même regard mais je sais qu'il va me le dire. Thomas et mon père me font le même regard et à chaque fois ils craquent.
??? : Élia.
C'est marrant je ne m'attendais pas à un nom comme ça. Son nom sonne plutôt angélique.
Élia : Et moi finalement je peux savoir le votre ?
Bon je suis plus à ça près. Je suis déjà venue ici sans autorisation et je parle à un détenu.
Talia : Talia.
Élia : Donc ce sera petite elfe Talia.
Talia : Je vous le répète je ne suis pas une PETITE elfe. Je suis descendante du roi Thranduil et du prince Legolas je vous ordonne de me parler avec plus de respect.
Élia : À quoi bon petite elfe je ne suis pas un de vos sujet vous ne recevrez rien de moi.
Talia : Comme vous voulez. Vous ne viendrez pas vous plaindre quand vous aurez les pieds dans le vide et tout le poids de votre corps reposant uniquement sur une corde autour de votre cou...
______________________
Bon première discutions un peu tendu. J'espère que ça vous a plu à plus mes napins 😘
VOUS LISEZ
Black and White Tome 2
Siêu nhiênSaroumane n'a pas vraiment apprécié que Sauron se range du côté des elfes de la forêt noire. Il veut donc récupérer la manchette magique qui appartient maintenant à sa petite-fille Talia. Ce sorcier assoiffé de vengeance va donc pour cela envoyé un...