Chapitre 17

241 24 1
                                    

Point de vue Talia

Il m'embrassa tendrement le front puis rajouta :

Thomas : De rien ma belle...

Talia : Tu as parlé avec mon grand-père ?

Thomas : Euh oui...

Talia : Vous avez parlé de quoi ?

Thomas : Heu... comment dire...

Talia : Vas-y au point où j'en suis.

Thomas : ... Nous avons parlé de ta libération future et elle ne se fera pas avant plusieurs bons mois.

Talia : Je m'y attendais un peu. Mais bon ce n'est rien, dans la vie d'un elfe...

Thomas : Peut être mais moi je vais embêter qui pendant mes entrainements ? Je vais m'ennuyer avec ton père.

Talia : A mon avis doué comme tu es, tu vas vite trouver quelqu'un qui me remplacera.

Thomas : Oui mais ce ne sera pas pareil.

Talia : Arrêtes de faire cette tête de chien battu.

Thomas : Que veux-tu ? Personne ne t'arrives à la cheville.

Je me mis à rire discrètement, car je sais très bien que Thomas n'a pas le droit de venir me voir en prison, mais il le fait quand même, comme un vrai ami qui préfère venir me voir au risque de se retrouver lui aussi en prison plutôt que de me laisser toute seule dans ma cellule.

Talia : Et puis aussi ce sera l'occasion de te faire de nouveaux potes.

Thomas : Hum...

Talia : T'as pas l'air convaincu ?

Thomas : Pas du tout si tu veux savoir.

Talia : Et puis aussi je me demandais pourquoi tu restes toujours avec moi alors que tu pourrais rester avec d'autres personnes ?

Je regardais le sol crasseux de ma cellule tandis qu'il me regardait, je pouvais sentir son regard sur moi. Il attrapa mon menton entre son pouce et son index et remonta mon visage pour plonger son regard vert émeraude dans le mien. Il approcha doucement mon visage du sien et posa délicatement ses lèvres sur les miennes. J'ouvris grands les yeux, je m'attendais à tout sauf à cela, puis me laissais finalement porter par ce doux moment et fermais les yeux. Après quelques instants il détacha ses lèvres des miennes mais garda tout de même son visage proche du mien. Il me regardait dans les yeux et comme si il venait de se rendre compte de ce qu'il venait de faire il se releva et sortit de ma cellule, la referma rapidement et repartit sans un mot.

Moi je restais là, assise sur mon lit de paille, je me sentais un peu bizarre, ne me rendant toujours pas compte de ce que je venais de faire. Thomas, mon meilleur ami et compagnon d'arme depuis toujours venait de m'embrasser. Les sentiments à l'intérieur de moi se mélangeaient et mes pensées se bousculaient dans ma tête. Je ne savais plus où j'en étais. Et d'un seul coup ma tête me parut devenir très lourde et je me laissais tomber sur mon lit et m'endormis quelques minutes plus tard.

Point de vue Izira

Le verdict est tombé, Talia restera en prison pendant une durée de 3 mois. Cela me peine évidemment, c'est ma fille. Thranduil et Legolas aussi mais ils sont comme moi, ils ne le montrent pas. Je faisais le tour du côté Est du chemin de ronde. Je repensais à toute cette histoire. Elle me fait penser à celle de Legolas et moi. C'est ce que nous a dit Talia et elle a raison. Nous aussi nous étions issus de parents ennemis. Mais pour nous tous c'est bien fini et je ne sais pas si ce sera le cas pour Talia et Élia. J'espère de tout cœur qu'ils arriveront à être ensemble, cela ce voit à vous en crever les yeux qu'ils s'aiment.

D'un seul coup mon regard fut interpelé par quelque chose qui bougeait à une très grande vitesse entre les branches. Je portais un peu plus d'attention à cette chose me disant que cela pouvait être une araignée géante. Il y en a beaucoup dans la forêt noire. Je décidais de descendre du chemin de ronde et sortis du château. Je m'aventurais dans la forêt à la recherche de cette chose que j'avais vu précédemment du haut des murs du château. Mais à ma plus grande surprise ce fût la chose qui me trouva avant. Ce n'était donc pas une araignée mais quelque chose tenait une épée et avait enfoncé le bout de la lame dans mon dos. Je me stoppais nette et écoutais ce qu'il avait à me dire.

??? : Vous êtes du château de la forêt noire n'est ce pas ?

Izira : Oui.

??? : Il faut que vous me fassiez rentrer à l'intérieur dans la plus grande discrétion.

Izira : Vous venez chercher ma fille ?

À cette phrase je sentis qu'il se figea, apparemment j'avais raison.

??? : Vous savez donc qui je suis ?

Izira : C'est plutôt facile à deviner.

Élia : Je ne lui veux aucun mal si vous voulez savoir.

Un sourire étira mes lèvres et je repris.

Izira : Je le sais très bien que vous ne voulez pas lui faire de mal.

Élia : Comment pouvez vous en être si sur ? Je l'ai kidnappée et séquestrée et vous me faite confiance ou alors c'est pour mieux me tromper ?

Izira : Arrêtez de vous faire des films, je vous ai vu tout les deux quand vous étiez en prison.

Il se crispa de nouveau et je continua :

Izira : Si vous lui vouliez vraiment du mal à ma fille vous l'auriez prise en otage quand elle était dans votre cellule or vous ne l'avez pas fait. Vous l'aviez rassurée et prise dans vos bras. Cela prouve bien des choses...

Il se détendit soudain et baissa son épée, je restais dos à lui et continua tout de même mon monologue.

Izira : Et puis vous ne seriez pas revenu.

Je me retournais pour être en face à lui, il était assez jeune, peut être un peu plus vieux que Talia enfin en apparence. Je pouvais tout de même détailler son visage car c'est vrai que dans sa cellule ou à son exécution je n'ai pas vraiment pu voir son visage. Un visage fin, des yeux bleus verts clair des tâches de rousseur sur les pommettes, des cheveux noirs geais courts contrairement aux elfes d'ici. Une carrure assez musclée et il devait me dépasser de quelques centimètres pas plus.

Élia : Vous n'avez toujours pas donner l'alerte ?

Izira : J'aurai pu déjà le faire quand vous étiez ensemble dans votre cellule, mais je ne l'ai pas fait et là c'est toujours le cas.

Élia : Pourquoi faîte vous cela ?

Izira : Même si vous êtes du côté de Saroumane cela ce voit que vous n'êtes pas un méchant garçon. Et ma fille à l'air de beaucoup vous appréciez peut être un peu trop que ce qu'elle ne devrait mais bon... Et puis j'aimerais vous aidez, du mieux que je pourrai...

_______________________

Et c'est tout pour aujourd'hui mes lapins tout doux bonne lecture à tous !! Kiss 😘💟

Black and White Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant