Chapitre 23

231 23 10
                                    

Point de vue Talia

Élia : Je ne veux pas te quitter.

Puis il me prit dans ses bras. Je passais mes bras autour de sa taille lui rendant son étreinte et l'avoir un peu contre moi. Ça me fait du bien de le sentir près de moi.

Talia : Je peux peut être venir avec toi au Mordor ?

Élia : Et puis quoi encore ? Tu veux te retrouver en prison ?

Talia : Pour le château de la forêt noire ce sera la même chose pour nous deux.

??? : Besoin d'aide les jeunes ?

Talia et Élia : AAAAAAAAH !!!

On se retourna tout les deux en même temps, surprit par la voix de cette personne.

Talia : Maman ?!

Élia : Izira ?!

Talia : Qu'est ce que tu fais là ?!

Izira : Tu sais cela n'a pas été très dur de vous retrouver. Une mère sait où se trouve sa fille.

Talia : Mais ça ne m'explique pas ce que tu fais là !

Izira : Talia, tu t'es enfuie du château de Mirkwood, je savais très bien que vous n'iriez pas au Mordor donc je me suis assurée que vous pourrez trouver quelque part où aller.

Talia : Et bien non, nous n'avons toujours pas trouvé. Élia doit retourner au Mordor et moi je ne sais pas.

Élia : Je n'irais pas.

Talia : Mais Élia-

Izira : Tu dois y retourné ce sont les ordres de tes supérieurs.

Élia : Mais je ne peux pas la laisser ici toute seule !

Izira : Elle ne sera pas toute seule je serai avec elle.

Élia : Où l'emmenez vous ?

Izira : Dans un endroit sur ne t'inquiète pas. Pars maintenant tes chefs t'attendent.

Élia hocha la tête en baissant la tête signe de respect pour ma mère puis se tourna vers moi. Un sourire rassurant ornait son visage puis il se retourna et se mit à courir en direction du Mordor. Je me retourna vers ma mère me demandant ce qu'elle voulait faire de moi à présent. Je sais que mon père ainsi que mon grand-père ne veulent pas me voir au château après ce que j'ai osé faire.

Talia : Que comptes tu faire de moi maintenant ?

Izira : (soupir) Je ne sais pas, je vais bien te trouver une petite place quelque part.

Talia : Je suis un boulet pas vrai ?

Izira : Oh oui tu n'imagine pas à quel point.

Nous nous mimes à rire quelques instant puis nous nous mimes en route. Ma mère devant m'emmenant je ne sais où. Je la suis, je lui fais confiance de toute façon.

Du côté du Mordor

Le jeune homme arrive enfin au Porte noire du Mordor. Il y entre sans trop grande difficulté. Une fois à l'intérieur il arpente les couloirs du château jusqu'à la salle du trône. Arrivé à destination il pousse les deux grandes portes en bois et pénètre à l'intérieur de la grande salle. L'ambiance y est toujours la même. La grande salle au haut plafond et au mur de pierre sombre donne à cette pièce une ambiance sinistre et froide. Il marche d'un pas déterminé jusqu'au trône qui est placé en plein milieu de la pièce. Posté devant, le dos droit la tête haute ne voulant pas se laisser intimider devant le maître des lieux. Le concerné se lève de sa haute chaise de pierre et de métal vient se poster devant son capitaine des grades et également fils adoptif. Pour une rencontre père/fils l'ambiance y est glaciale. Ils sont très loin des accolades et des immenses sourires. Ils sont juste là, l'un devant l'autre à se toiser du regards sans dire un mot et sans montrer ne serait-ce que la moindre once d'émotions sur leurs visages. Enfin le plus âgé des deux se décide à prendre la parole et s'adresser à son fils.

Saroumane : Cela fait un bon moment que je t'attends.

Élia : J'avoue avoir eu beaucoup à faire pendant ce bon moment.

Les deux ne souriaient pas, il ne souriaient pas non plus, aucune émotions ne les trahiraient.

Saroumane : Et en plus je vois que tu n'as pas non plus la manchette.

Élia : Non j'avoue également avoir échoué.

Saroumane se tut un moment et regarda un moment son fils de haut en bas. Puis relevant la tête vers lui il crû avoir comprit ce qu'il se passait.

Saroumane : Quelque chose à changé chez toi.

Élia : Physiquement je suis toujours le même.

Saroumane : Physiquement certes mais pas mentalement.

Élia : Il est vrai que j'ai changé mentalement.

Saroumane : Qu'est ce qui t'a changé ?

Élia : Qui m'a changé serait la question plus approprié à la situation.

Saroumane : Alors qui ?

Élia : Une personne à qui je tiens maintenant énormément.

Saroumane : Plus que ton statut ici ?

Élia : Même plus que ma vie.

Saroumane semblait étonné par les paroles de son fils. Comment une personne pouvait autant en changer une autre ? Et d'un seul coup son visage s'illumina puis se durcit de nouveau. Il avait comprit de qui il s'agissait.

Saroumane : C'est la princesse dont tu devais voler les pouvoirs n'est-ce pas ?

Le visage de son interlocuteur resta toujours sans expression et il ne disait mot, il comprit donc qu'il avait raison. Son l'effet de la colère il tapa du poing sur l'accoudoir de son trône. Tout ce qu'il voulait qu'il ne se produise pas s'est réalisé.

Saroumane : Comment est-ce possible ?

Élia : De quoi ? Tomber amoureux ? Je suis atteint de cette maladie mais j'avoue aussi que je n'ai toujours pas compris non plus. Cela vous arrive comme ça, sans prévenir, je sais que je pourrais faire n'importe quoi pour elle, même si elle me faisait souffrir. Je l'adore, je l'aime, je sais que je la protégerai jusqu'à ce que mon corps ne réponde plus, jusqu'à mon dernier souffle, je ferai n'importe quoi pour elle.

Le plus âgé se retourna vers le plus jeune avec un regard haineux, quand au plus jeune lui restait rêveur, il pensait à sa belle princesse et il se mit à sourire sans vraiment s'en rendre compte.

Saroumane : L'amour est stupide.

Élia : Oui mais c'est tellement beau...

Black and White Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant