Ellipse 1 semaine
Point de vue Talia
Je marchais tranquillement dans les couloirs du château avec en main un plateau contenant un petit déjeuné bien copieux. J'arrive devant la porte de la chambre de Élia me mets dos à cette dernière et l'ouvre avec mon dos, avançant à reculons ayant les mains prises. J'avance dans la grande pièce sombre seulement éclairée par quelques rayons de soleil filtraient par les rideaux qui volé doucement grâce à la brise fraîche du matin. Je pose le plateau sur une petite table dans un coin de la pièce. J'effectue toutes ses actions dans le plus grand silence qui me soit possible de faire car peut être que le propriétaire de cette chambre dort et peut être même qu'il dort très profondément. Et le connaissant je fais tout mon possible pour ne pas le réveiller, il est souvent de mauvaise humeur quand on le réveille le matin. Je me rapproche du centre de la pièce pour voir si mes doutes son confirmés ou si j'ai marchais sur la pointe des pieds jusqu'ici pour rien. Mais finalement j'ai bien fait. Élia est profondément endormi dans son grand lit aux draps blancs. Endormi comme cela on pourrait presque dire qu'il ressemble à un ange : les yeux clos, les quelques mèches de ses cheveux noir ébène éparpillaient en bataille autour de sa tête lui dessinant comme une auréole. Perdue dans ma contemplation de cet être j'avais presque oublié que j'étais venue pour lui donner son petit déjeuner et lui changer son pansement autour de la taille. Mais le fait que le concerné soit endormi ne faisait pas parti de mon plan. Mais bon même si il est adorable en étant endormi, cela ne l'épargnera pas du réveil, je veux être gentille et faire ça tout en douceur.
Je m'assis sur le rebord de son lit et me penche un peu plus au dessus de lui, j'avance ma main et la pose sur sa joue pour la lui caresser. Je me penche près de son oreille et lui susurre d'une voix douce :
Talia : Élia, allé il faut se lever c'est l'heure.
Le concerné se mit à grogner en signe de désaccord et ne voulu pas ouvrir les yeux. Je passai ma main dans ses cheveux pour l'inciter à se réveiller mais rien n'y fit, monsieur ne voulait pas se lever.
Talia : Allé Élia debout !
On dirait qu'il ait enfin cédé puisqu'il se retourna sur le dos et soupira de frustration. Il se redressa en position assise et frotta ses yeux avec ses poings tel un enfant de 5 ans qui venait tout juste de se réveiller. Je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver mignon. Élia n'était pas du matin, ça je l'avais déjà remarqué. Je me relevai du bord de son lit et me dirigeai vers la table basse située un peu plus loin pour récupérer le plateau que j'avais laissé là un peu plus tôt. Je le repris et retournai du côté de Élia pour qu'il prenne son petit déjeuner. Ça fait déjà une semaine qu'il reste le plus clair de son temps dans son lit à cause de sa blessure aux côtes. Ma mère à réussi à le soigner et aujourd'hui il n'est plus en danger. Et maintenant c'est moi qui prend la relève. Je dois veiller à ce qu'elle ne s'infecte pas et donc changer le pansement tous les jours. C'est ce que j'étais justement venue faire.
Pendant que Élia prenait son petit déjeuner j'allais chercher dans les tiroirs les différents produits, bandages et désinfectants nécessaires pour changer le pansement de Élia. Je reviens vers lui les bras chargés de flacons et tubes médicinaux. Élia avait fini de manger et me regarde bizarrement.
Élia : Je peux savoir ce que tu fais au juste ?
Talia : Je dois changer ton pansement autour de la taille.
Élia : Aaaah d'accord.
Je pose tout mon matériel sur la table de nuit à côté du lit et à ec moment je dois poser LA question gênante.
Talia : Euh est ce que tu peux retirer ta chemise s'il te plait ?
Ma voix est étranglée dans ma gorge et a du mal à sortir. Je sens de petits picotements au niveau de mes joues et les sens chauffées. Élia se met à rire de mon expression complètement gênée qu'aborde mon visage et me répond :
Élia : Si c'est demandé si gentillement.
Il commence à retirer sa chemise, je détourne automatiquement le regard et fais comme ''semblant'' de sortir tout ce qui m'est nécessaire pour le soigner. Je me retourne ensuite lentement vers lui. Il s'était allongé sur le dos et je pouvais le voir torse nu. Il avait les épaules larges, les bras musclé, la taille assez fine recouverte par un bandage. Je lui enlève donc son bandage où un peu de sang avait coulé et je pu voir son entaille sur le côté au niveau des côtes gauches. Mais ce n'était pas cette blessure ensanglantée qui me perturbait le plus. C'était plutôt les magnifiques abdos finement sculptés au niveau de son ventre. J'essayai d'y faire abstraction et commençais à désinfecter sa blessure. Élia se mit à gémir de douleur au moment où le tissu imbibé d'alcool passa sur son entaille.
Talia : Ça va ?
Élia : Oui oui.
Je sortis de nouvelles bandelettes pour les mettre autour de son ventre mais je m'arrêtais tout de suite dans mon élan à la vue d'une autre cicatrice du côté droit de sa taille juste au dessus de ses abdos. Elle était plus petite que sa dernière blessure mais avait l'air assez vieille. Sans vraiment m'en rendre compte je me penchais un peu plus au dessus de cette cicatrice approchais ma main et l'efflerais de mes doigts. À mon touché j'entendis un gémissement rauque sortir de la bouche d'Élia.
Talia : C'est douloureux ?
Élia : Sensible plutôt.
Je me rendais tout de suite compte de ce que je venais de faire et retirais de suite ma main.
Talia : Je- Je suis désolée.
Élia : Ce n'est rien tu ne pouvais pas savoir.
Talia : Comment tu t'ai fait ça ?
Élia : Une ancienne bataille contre le Rohan. Un coup d'épée des ennemis.
Je coupe une longue bande de bandage et l'enroule autour de son ventre. Je fais plusieurs tours autour de sa taille et fais un nœud au bout.
Talia : C'est bon j'ai terminé.
Élia : Merci.
Talia : Je t'en prie.
Je me relève du bord de son lit et range tout mon matériel puis reviens vers lui.
Élia : Talia ?
Talia : Oui ?
Élia : Quand est ce que je pourrais sortir de cette chambre ? Je n'en peux plus de rester enfermé ici toute la journée.
Talia : Arrêtes de toujours te plaindre. Tu sais très bien que tu dois rester ici jusqu'à ce que tu ailles mieux et que tu sois reposé.
Élia : Mais je suis reposé et même très en forme ! J'ai de l'énergie à revendre moi !
Talia : Non pas encore. Bon je devrais y aller repose toi.
Je me relève de son lit mais me fais d'un seul coup tirer vers l'arrière. Je me retrouve allongée sur le dos et Élia est au dessus de moi à califourchon. Le rouge me monte automatiquement aux joues et je n'ose même plus bouger. Il se penche vers moi et dépose un baiser sur le bout de mon nez. Puis sur ma joue et enfin les lèvres. Après quelques baisers sur les lèvres il s'attaque à mon cou où il dépose plusieurs baisers papillons qui me chatouillent énormément. Il se redresse, me regarde dans les yeux et me dit :
Élia : Je vais te prouver que j'ai de l'énergie à revendre...
Point de vue extérieure
Dans beaucoup de texte, conte, roman ou même de petites histoires passées simplement de bouche à oreille on peut voir des opposés s'assemblaient. Comme dans la célèbre tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette. Deux personnages de mondes complètement différents avec des personnalités opposées qui finissent par s'aimer. On peut prendre d'autres exemples : le yin et le yang, le feu et la glace, Legolas et Izira, Élia et Talia, Black and White.....
VOUS LISEZ
Black and White Tome 2
ParanormalSaroumane n'a pas vraiment apprécié que Sauron se range du côté des elfes de la forêt noire. Il veut donc récupérer la manchette magique qui appartient maintenant à sa petite-fille Talia. Ce sorcier assoiffé de vengeance va donc pour cela envoyé un...