So young

210 13 1
                                    

Je me réveil par un coup de pied au ventre. Je me replis de douleur pendant que je regarde ma sœur Gemma dormir paisiblement. Elle avait tant insisté pour que je dorme avec elle. Je regarde l'heure et 10h23 est affiché sur le cadran. Je ne veux pas prendre la chance de me refaire donner un coup de pied alors je sors du lit et me dirige vers la cuisine. Je fais un saut lorsque je voie que ma mère est déjà réveillée. Elle fait le saut aussi quand elle me voit.

-Harry! Tu m'as fait peur. Tu es rentré quand?

Quand je suis rentré hier soir ma mère était déjà endormis.

-Hier soir.

J'inspecte ses yeux et remarque qu'ils sont rouges. Je connais ma mère. Elle avait pleuré. Je m'approche d'elle et lu frotte les bras.

-Maman tu vas bien?

Elle me regarde dans les yeux avec un air interrogateur.

-Elle ne t'a rien dit?

-Qui?

-Ta sœur?

-Qu'est-ce qu'elle devait me dire?

-Tu n'as aucune idée pourquoi Gemma voulait que tu viennes ici?

-Non maman dit-le!

-Harry...elle. Les yeux de ma mère se remplissent de larmes.

Je la sers contre moi. Qu'est-ce qu'il arrive à ma mère?

-Elle a le cancer Harry.

Les mots passent d'une oreille à l'autre. C'est impossible.

Je me détache de ma mère.

-Quoi?

-Elle a le cancer du poumon Harry. A l'heure actuelle, les technologies d'imagerie existantes ne permettent de détecter ce cancer qu'à un stade déjà avancé. C'est pour ça qu'on ne l'a pas vue avant. Il est trop tard...

Ma mère tremble tout comme moi.

-Ce cancer n'est pas opérable... la tumeur va prendre de l'expansion... et... Sa voix craque tandis que des milliers de larmes coulent sur mes joues. Pourquoi ma sœur ne m'a pas appelé, pourquoi elle ne me l'a pas dit hier? Pourquoi je suis le dernier prévenu?

-Je pensais qu'elle t'avait appelé...

Un bonjour résonne dans la pièce tandis que je regarde ma sœur. Je ne sais pas ce que je dois faire je lui en veux mais en même temps il lui reste peu de temps à vivre je ne peux pas lui en vouloir là maintenant. Elle venait de commencer à vivre et la vie avait décidé de lui ôté se privilège. Elle est si jeune.

Je n'écoute plus ma colère mais plutôt ma tristesse. Je m'approche d'elle et lui fait un câlin et éclate en sanglot dans son cou.

-Tu es au courant? Me demande-t-elle dans un chuchotement.

Je secoue la tête en guise de réponse. Je ne veux pas perdre une minutes de plus sans sa compagnie. Je ne veux plus faire les concerts sachant qu'elle est malade. Sachant qu'elle peut mourir du jour au lendemain. J'ai appris alors qu'elle fumait ce qui avait causé le cancer. Je lui en voulais.

-Je ne vais pas faire les concerts.

-Harry non ne fait pas ça! Imagine le nombre de fans que tu vas décevoir et combien il y en a qui compte sur toi et les gars dans tout ça?

J'essuie mes larmes. Elle avait raison mais je ne peux pas l'abandonné comme ça. Je pleure de nouveau m'imaginant ma sœur mourir pendant que je suis à l'autre bout du monde.

-Vien avec moi Gemma.

-Je voudrais Harry mais je ne peux pas. Je dois me reposer le plus possible. Harry fait le pour moi je t'appellerais à chaque jour! PROMIS!

Je renifle et l'enlace en guise de réponse.

***

Deux mois s'est écoulé depuis que j'ai vue Gemma. Elle me téléphonait à chaque jour comme elle m'avait promis. Je suis très anxieux et la plupart du temps je suis dans la lune. Les gars étaient tous là pour moi mais j'avoue que ça ne changeait rien à ma tristesse.

-Harry tu viens? Me demande Louis.

-Oui j'arrive. J'avance vers le petit groupe réuni. Nous faisons notre cri de guerre puis embarquons sur scène. Je me sentais tant aimé mais j'avais une telle tristesse au fond que l'amour ne faisait rien. À la fin du concert nous nous dirigeons tous vers la salle de repos. Je vue Paul en premier.

-Harry t'a mère à appeler.

-Comment va Gemma?

Il évita mon regard. Mon cœur cessa de battre, je ne peux plus tenir debout. Je suis pétrifié. Les larmes tombaient en rafale, mes jambes tout comme mes mains tremblent. Je passe mes mains dans mes cheveux et tire quelque boucle vers le haut. Ce n'est pas réel, ce n'est pas réel c'est un cauchemar. Paul ne m'a rien dit mais je sais déjà qu'elle était morte. Louis accourra à me côté et me donna un câlin.

-J'aurais dû être là Louis.

-Harry sa t'aurais tué de rester avec elle. Tu as fait le bon choix.

Tout le monde me souhaite leur sympathie me donnant des accolades. Après, je ne pris pas de temps pour rejoindre l'aéroport.

***

*PDV LIAM*

Nous arrivons aux funérailles de Gemma. Seulement la famille et les amis avaient accès. Aucun paparadis ne devait être sur place. Harry avait tout organisé. Cette journée là il lui a chanté une chanson. Une chanson dont je me souviendrais toujours. Une chanson qui parlait d'elle, une chanson parfaitement à l'image de Gemma. Harry n'arrêtait pas de répéter qu'elle aurait dû vivre plus longtemps. Il nous avait dit que Gemma persistait à dire que la mort fessait partie de la vie. Elle était si jeune répaitait Harry. Ce jour-là je lui est donnée un câlin. Le plus gros câlin que je n'ai jamais donné de ma vie. Je détestais voir mon frère pleuré. Je persiste à dire qu'elle est morte pour une bonne raison. Pour apprendre à Harry à être fort pour lui apprendre que nous pouvons perdre tout à tout moment.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant