Perdu

83 7 3
                                    

Aujourd'hui, j'ai décidé d'amener Lux au centre commercial pour lui acheter quelque chose pour son anniversaire. Je n'allais pas être présent à cause de la nouvelle tournée alors je veux passer le plus de temps possible avec elle.

Je lui prend la main tandis que nous entrons dans les centre commercial. L'entrée est plutôt tranquille aucune fan est dans les parages.

Lux ne cesse de parler. Elle parle beaucoup trop. Elle est très sociable et très franche pour une petite fille de son âge. Il faut souvent la corrigé.

Elle me traîne par la main pour rentrer dans un petit magasin de jouet très réputé.

Elle se dirige vers une poupée grandeur nature avec un tutu vert pomme.

Lux a de nombreuses poupées alors je lui demande si elle préfère autre chose mais elle refuse d'entendre ma raison.

Au moins ça ne lui prenait pas des heures pour choisir. Elle n'est pas difficile.

Je prend la poupée et la met debout à côté de Lux. Elles sont de la même taille. C'est drôle à voir.

Je lui demande une fois de plus si elle est convaincu qu'elle la veux et elle soupire bruyamment faisant un bruit avec sa bouche.

Je paye à la caissière qui me reconnaît. Elle me demande de prendre une photo avec elle. J'accepte avec un sourire. Elle prend son portable et se place à côté de moi. La photo prend deux seconde. Elle retourne à sa caisse et me fait payer rapidement.

Lorsque je me retourne pour donner la poupée à Lux, elle n'est plus là.

-Lux? Appelais-je dans le magasin attirant l'attention des personnes.

Pour la plupart, c'était des adultes. Ils ignorent sûrement qui je suis.

Je vois une petite fille blonde dos à moi. Je me précipite sur elle et la retourne.

Ce n'est pas Lux.

Par chance, elle ne réagis pas désagréablement. Elle me sourit et me tend sa poupée de Hulk.

-Il est beau en?

Je lui souris et une dame la prend par son épaule et la tire plus loin.

Je continue de chercher. Je ne cesse de tourner en rond. Je ne fais que ça. Je sort à l'extérieur du magasin. Le centre s'est remplis vite.

Je ne cesse de tourner. Je commence à être étourdis.

Je cris le nom de ma filleule sans penser à la conséquence de me faire reconnaître. Je demande à plusieurs passants si ils auraient vue Lux. Je leur fais une description. Tous sont navrés.

Je me met à paniquer.

<<Elle a peut-être été quidnapé. >>

Je secoue ma tête de gauche à droite tout en avançant. Je bouscule quelque personnes sur mon passage. Je regarde partout autour de moi. Ma respiration est rapide. Je m'approche du petit magasin cherchant encore Lux des yeux.

Je demande une fois de plus aux passants si ils auraient vue ma filleule.

Je m'assois sur le banc devant la vitrine du magasin. Je met ma tête entre mes genoux et tirent mes cheveux.

Une petite pression se fait sur mon genou.

-H ?

Je reconnu se petit surnom. Lux me nomme tout le temps ainsi faisant référence à H dans Pokemon, le maître de Pikatchu.

Elle est dingue de cette émission.

Je relève la tête et la prend dans mes bras.

Je ne peux empêcher une larme tracer son chemin sur ma joue. Lux se déprend de mes bras avant de me regarder.

Je n'imaginais pas l'avoir perdu pour de vrai.

-Tu pleure?

Elle sort un mouchoir sûrement déjà utiliser de sa poche. Elle me le tend.

-Ne pleure pas!!

Elle attire quelque regard.

Je prend son mouchoir et me lève debout. Je la prend dans mes bras faisant une pression sur sa tête avec ma main pour qu'elle accote sa tête sur mon épaule.

-Tu sais que je t'aime Lux.

-Moi je t'aime plus.

-Impossible... Ne me refait plus jamais ça. Quand tu t'en vas, dit toujours à Harry où tu vas.

-Faire quoi?

Elle ignore totalement ce qui c'est passé et tant mieux. Je ne l'imagine pas être envahi de panique seul. Elle est un vrai trésor.

-Rien.

Je la dépose et lui prend la main.

-H?

-Oui?

-Où est ma poupée?

-Merde.

///////////////\\\\\\\\\\\\\\\

Salut! Je sais que le titre à pas vraiment un lien concret avec l'imagine et je sais aussi que mon imagine n'amène pas à grand chose. C'est dure c'est temps si, j'ai plein de truc à faire en même temps. Je suis pas sur de pouvoir poster le prochain chapitre le Life demain... Voilà :))

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant