Good birthday?

142 9 1
                                    

Ça fait quelques jours que Liam se réveil avec une migraine très tard dans la journée. C'est Harry qui l'a réveillé ce matin.

«Liam? Mec il est deux heure de l'après-midi. Il faut organiser la fête à Niall. Ça va?» Demande le frisé soucieux.

Liam plisse les sourcils comme il en a l'habitude chaque matin lorsqu'il se réveil. Cela dure depuis une semaine. De plus il avait réellement mal au niveau de ses côtes.

Liam s'assis sur son lit laissant sortir de sa bouche un drôle de grognement dû à son mal.

Harry s'inquiète aussi tôt.

«Tu veux annuler ça? Tu n'as pas l'air bien. Je ferais la fête chez moi! Si tu te sent mieux tu viendras.» Propose son ami.

Liam est totalement en désaccord avec la proposition de son ami. Il tourne sa tête de gauche à droite en signe de désaccord. Il avale difficilement sa salive et se forte les yeux.

«Non. Ça va aller! Quelques pilules de mal de tête et ça sera partie!» Affirme Liam en essayant de tirer ses lèvres pour être crédible.

Harry tira ses lèvres rosés à son tour et se dirigea à l'extérieur de la chambre pour revenir avec un contenant de pilules et un verre d'eau froid.

Liam sourit à cette vue. Il aimait bien que quelqu'un prenne soin de lui.

Harry ouvrit le contenant et en sortie deux comprimés et le donna à Liam.

Il avala et prit une gorgé d'eau.

Liam lui souris en guise de remerciement. Harry inclina la tête et sortie de la chambre à Liam. Liam se leva difficilement. Il perdu l'équilibre et s'installa sur son lit.

La vérité est que les comprimés que Liam avait pris ne servent à rien du tout. Liam avait tout essayé y compris les comprimés mais rien n'enlevait son mal de tête et son affreux mal de côtes.

Il reprit ses esprits et se remis debout. Il enfila les premiers vêtements qu'il eut sous les yeux et sortie de sa chambre. Il traverse le couloir sachant que son ami est à l'autre bout de celui-ci surement avec le bac de décoration que Liam lui avait indiqué quelques jours plus tôt.

Liam eut tout un coup la vue embrouillé. Il s'accota difficilement au mur.

Devait-il appeler Harry à l'aide? Il ne voulait pas qu'il s'inquiète pour lui. Liam ne voulait surtout pas qu'il l'amène à l'hôpital.

Liam n'écouta pas son mal et continua de marcher dans le couloir mais rendu au coin de celui-ci, il perdu connaissance.

Harry entendu un drôle de bruit. Il ne savait pas que son ami venait de s'effondré. D'où il était, il ne pouvait pas voir dans le couloir, ni le début de celui-ci. Lorsqu'il avança vers le couloir il aperçut une jambe dépasser, une jambe étendu à terre.

Harry ne voulut croire que c'était son ami par terre. Il avança alors doucement se disant que ce n'était qu'un rêve ou bien seulement qu'il imaginait des choses. Malheureusement ce ne l'était pas. Son ami était réellement sans connaissance sur le planché.

«LIAM!!»

Il accouru auprès de son ami et lui prit la tête. Il la plaça doucement par prudence sur ses genoux. Il lui flattait les quelques cheveux tout en l'appelant.

Il prit son pouls. Il respirait par chance. Il ne perdu pas un instant et appela une ambulance.

«Tout va bien aller Liam...» Dit Harry dans l'oreille de son ami tout en le prenant dans ses bras.

Son corps était mou. Il pourrait dire qu'il était sans vie mais Harry détestait cette idée.

«Reste avec moi Liam je t'en supplie»

L'ambulance arriva et ils se rendirent à l'hôpital. Il appela ensuite ses amis en larmes.

Tous étaient maintenant à l'hôpital. Zayn faisait des cent pas, Louis flattait le dos du blondinet et Harry parlait avec une infirmière pour être au courant de l'état de son ami.

«La pire fête de ma vie.» Dit Niall en se rongeant les ongles.

Ce n'était pas par mauvaise intention que Niall le disait c'est juste qu'il n'aimait pas cette situation pour autant.

Harry revenu avec des mauvaises nouvelles.

«C'est ses reins...»

Tout le monde savait la suite malheureusement. Liam devra rester longtemps à l'hôpital avant de revenir à la maison.

«Vous pouvez aller le voir.» Déclara l'infirmière.

Les garçons se précipitèrent dans la chambre de leur ami. Il était sur un lit bleu, l'air faible. Beaucoup trop faible.

Harry ferma les yeux à cette vue.

«Je m'excuse Niall. Je devais te préparer une fête avec Harry. Je voulais que ça soit la meilleure fête que tu n'aies jamais eue. Je suis désolé.»

«Liam ne t'excuse pas ce n'est pas comme si toi qui aurait voulu ça!» Dit Louis.

«Merci Louis.» Il eut un drôle de sourire. Il manquait beaucoup de force.

«Allez-vous en! Allez fêter! » Ordonne Liam tandis que tout le monde prenait place dans la salle.

«Pas sans toi Liam.» Dit le blondinet.

«Niall j'ai déjà gâché ta fête. Ne reste pas ici plus longtemps elle le sera plus. Va t'amuser, aller y tous!»

«Pas sans toi Daddy. Ce n'est pas pareil. » Dit Zayn.

Sans rajouter quelque chose Liam s'endormis. Il était faible. Très faible.

Harry était énervé. Il détestait le voir ainsi. Liam était fort. Trop fort pour rester là comme ça.

Lorsque Liam se réveilla, il était fâché. Fâché d'avoir gâcher la fête à son ami.

«Harry.» Chuchota Liam.

Harry s'approcha immédiatement de son ami.

«Qu'est-ce qu'il y a? Tu vas bien?»

«Oui... Ça serait génial non d'amener le gâteau à Niall à l'hôpital?»

Harry souriait. Même malade, Liam savait être là pour les autres.

Il partit à la maison chercher le gâteau et revenu avec.

Il alluma les quelques bougies et entra dans la chambre avec.

«Bonne fête Niall, Bonne fête Niall...»

Les chants continuaient. Liam semblait déjà un peu mieux. Niall était content tout comme Liam.

«Merci les gars!» S'exclama Niall.

Il souffla les bougies souhaitant que son ami aille se rétablir vite. Les garçons se firent tous une accolade.

Ils avaient tous réussi à retrouver un sourire naturel.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant