Fire

116 7 2
                                    

Louis soupire en montant les marches. Il est un peu prétentieux et dans ces temps-ci, il déteste se déplacer. Il aurait aimé rester une heure de plus dans son chez lui, mais il faut qu'il organise la fête de son autre ami. Liam l'a forcé à ce déplacer pour l'aider puisque les autres ont déjà fait leur part. C'est une fête pour Harry. Ce n'est pas que Louis ne veut pas le faire pour Harry, mais il n'en a pas la volonté. La plupart du temps Louis aime mieux faire la fête, s'éclater, que d'organiser. Il ne fait qu'amener un cadeau bien choisi pour le fêter.

Louis eu à peine le temps d'arriver que son ami lui ouvre la porte furieux.

«Ça fait trente minutes que je t'attends Louis.»

Disait Liam d'un ton calme, mais à la fois stricte.

Louis lève les yeux au ciel. Il entre dans le grand appartement en bousculant son ami. Il a tout installé. C'est très beau. C'est à l'idéal de leur ami Harry. Des confettis sont mis sur toutes les tables. Des banderoles font le tout de l'appartement. Des ballons sont au plafond du à l'hélium. Tout est parfait et ça énerve beaucoup Louis. Il se sens maintenant inutile. Louis se dit que tout est déjà fait fait. Pourquoi Liam a-t-il besoin de lui?

«-PARFAIT LIAM! Je peux partir, maintenant? Franchement ne m'appelle pas juste pour admirer ce que tu as fais.       

-Louis, calme toi.

-Non, tu dois toujours être parfait.

Louis continue un petit discours et Liam se déplace vers le barbecue et l'allume voulant lui ajouter un peu de gaz pour la soirée. Les paroles de Louis lui font mal.

-Louis! J'avais besoin de toi pour le bar et les ballons. Si tu n'es pas d'humeur, tu peux t'en aller.

Louis trop en colère n'a pas immédiatement compris les paroles de son ami. Il part furax. Il sort du bâtiment marchant rapidement jusqu'à l'autre côté de la rue. Il s'arrête et repris son souffle. Il se rend compte de ce que son ami lui a dit une minute plus tôt.

Louis se déteste

Un gros bruit le fit sursauter. Il se retourne et vue le balcon de son ami en feu.

«LIAM!»

Il cours jusqu'à l'intérieur et monte les marches rapidement. Sans s'en rendre compte, sous l'adrénaline Louis défonce la porte de l'appartement.

Son ami tousse bruyamment. Il le voit apparaitre devant lui le bras devant sa bouche. Liam perd l'équilibre alors Louis accours vers lui et l'aide à supporter son poids. Il le sort rapidement de l'immeuble et le dépose tranquillement au sol. Liam tousse de plus belle.

«Je suis désolé Liam. Tu fais tant de chose formidable. Ne crois pas à un mot de ce que j'ai dit. Je m'excuse de ne pas t'avoir aidé. Je m'excuse de ne pas être  là quand tu en as besoin. Mon dieu qui sait ce que j'aurais fais sans toi? Avec qui je me disputerais en? »

Même si Liam manque de souffle, Louis ne peut s'empêcher de lui donner un câlin.

«-Merci Louis.

Il lui sourit.

-Merde où allons-nous fêter Harry?

-Je vais t'amener à l'hôpital avant tout et ensuite on l'organisera chez moi.

Les deux amis entendent les sirènes.

-Au juste, pourquoi ça la prit en feu?

-Je ne sais pas. Je mettais simplement du gaz.

-Tu l'avais allumé pendant que tu mettais le gaz?

-Oui.

-Ah Liam!!!»



ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant