You're perfect to us

132 7 1
                                    

-Liam, tu en veux un peu? Me demande Zayn.

Je bouge la tête de gauche à droite faisant un signe négatif à mon ami. Je repousse l'assiette de gâteau du revers de ma main que Zayn me tend.

-C'est gentil mais non. Continue-je

Mon ami plisse quelque peu ses sourcils. Il me dévisage de haut en bas comme si il peut lire à travers moi. Il ouvre la bouche mais sachant ce qu'il veut dire, je commence à parler.

-Où est Harry? Je dois lui parler pour «She's not afraid»

Je me lève sachant que mon ami allait quand même répliquer.

-Liam pourquoi tu refuses de manger? Ça fait des jours que tu ne manges plus! On s'inquiète pour toi Liam...

-Ne t'inquiète pas pour moi Zayn. Je vais bien. Mentis-je quittant la place sans le regardé un seul instant.

Hier Louis m'avait demandé la même chose. J'avais juste quitté la salle tranquillement lui disant que je devais aller ay toilette. Il m'avait répliqué : «Pour faire quoi? Chier? Tu n'as pas mangé depuis des jours! Y'a rien qui va sortir.»

Je ne l'ai pas croisé depuis. Je crois qu'il m'évite. Ce ne serait pas nouveau. Il ne comprendrait pas ce que je vie. Il est maigre tout comme les autres... Je crois que c'est moi qui l'évite au fond...

J'entre dans la salle des musiciens. Il n'y a que Sandy installé sur le sofa de cuir noir au fond de la pièce. Il a les yeux grands ouverts dérivé sur son portable alors il ne remarque pas ma présence. Je prends une bouteille d'eau sur la table à ma droite.

L'eau est la seul chose que j'avale. J'ouvre rapidement la bouteille et fait tomber l'eau dans ma bouche. Elle effleure un peu mes lèvres avant d'aller sur ma langue pour tomber dans ma gorge. L'eau passe tellement facilement. Je sens tout le vide dans mon estomac. Je sens l'eau descendre peu à peu.

« I like to move it move it. I like to move it move it. I like to move it move it. You like to... move it!!»

-Allo?

Je regarde Sandy parler au téléphone. Il laisse échapper un soupir de ses lèvres.

-J'arrive avec Liam... Oui il est avec moi qu'est-ce que tu crois... Il n'y a pas un million de Liam ici en ce moment... C'est ça... on arrive.

Il met fin à la conversation touchant le bouton de contrôle de son portable. Il se met debout d'un bond. Il sourit à pleine dent et puis quand il voit mon visage, son expression devient horrifiée.

-Quoi? Le questionnais-je.

-Liam, est-ce que tu vas bien?

-Oui très bien. Pourquoi cette question?

-Tu es tellement blanc que je tes confondu au mur.

Je me retourne pour regarder le mur. Il est blanc... Je ne l'ai jamais remarqué. Je rougis pour aucune raison me retournant vers Sandy.

-Voilà c'est mieux! Tu es rouge maintenant.

Je lui souris et fais un pas mais lorsque je fais le deuxième pas ma tête tourne beaucoup. Je perds un peu l'équilibre et Sandy viens à ma rescousse me tenant par la main mon bras d'une façon à me soutenir.

-Liam?

Je reprends rapidement mes esprits.

-On y va? On va être en retard.

Je me défais de son emprise et essaye de contrôler mes étourdissements. Je fini par me rendre sur le stage.

-C'était long qu'est-ce que vous faisiez? Demande Paul énervé.

-Liam a...

-Du aller au toilette. J'avais envie de pipi.

Ce n'était pas un mensonge. Sur la route j'avais fait un arrête au toilette.

Sandy me fusille du regard.

-Ok étirez-vous!! Ordonne Paul.

J'étire quelque de mes muscles.

-Ok. Pratiquer «Better than words»

Je passe devant Louis pour me mettre en place. Je le fixe un peu mais il m'évite. Ça se voit. Il fait des efforts pour ne pas me regarder.

-Ok je veux que ça bouge, que vous donnez tout ce que vous avez.

Pour moi, habituellement ce n'était pas difficile. Je bougeais dès qu'une chanson commençait. Mais c'était différent. Je n'ai pas de protéine dans le sang. Je n'ai aucune énergie.

La musique dévore le stade. Le solo à Harry commence... C'est à mon tour. Je regarde un peu les autres avant d'avancer vers Harry. J'arrive directement à ses côtés. Je ne peux pas chanter j'en suis incapable.

Je ne commence même pas mon solo.

-Ça va Liam? Me demande mon ami bouclé.

Je souris avant de perdre l'équilibre. Je sens les bras d'Harry passer en dessous du mien et nous atterrissons par terre. Harry a bien sur amortie le choc puisqu'il est en dessous. Mes yeux son clos. Je suis beaucoup trop faible pour l'ouvrir.

Maintenant je n'entends plus rien.

*PDV HARRY*

J'amortie la chute de mon ami. J'atterris sur mon coccyx qui me cause un mal intense mais je n'y pense que quelque seconde. Tout le monde se précipite vers nous. Je l'allonge à côté de moi et met immédiatement mon oreille sur son cœur. Il bat toujours...

Dieu merci.

Je lui prends la tête et met mes jambes en dessous pour qu'il soit plus confortable attendant qu'il se réveil ou que les secours arrive. Je lève ma tête et remarque Niall se ronger les ongles et Louis ce précipiter à terre.

-Merde je lui avais dit! J'aurais dû insister pour qu'il mange c'est de ma faute.

-Nous avions tout essayé de le faire manger Louis ce n'est pas de ta faute. Rajoute Zayn.

-Qu'il est con... Il se laisse mourir. Il n'a pas pensé à nous dans tout ça... Rajoutais-je déçu de mon ami.

-Il a dit qu'il se trouvait gros la semaine dernière. Dit Niall.

Qu'il est con. Il est loin d'être gros! Pauvre Liam. Il se fait des idées. Il est mince pourtant!

-Il ne m'a presque pas parlé de la semaine. Dit Zayn.

Je regarde Louis qui est juste à ses côtés puis je dérive sur Zayn. Je fais ce geste plusieurs fois avant de comprendre. Liam évitait Zayn et Louis parce qu'il ne voulait pas voir leur grosseur. Ça le gênait peut-être d'être plus gros qu'eux. Zayn et Louis son tellement maigre. Ce n'en n'est pas humain. Dire que Liam voulait être ainsi. À quoi avait-il pensé?

Nous avons décidé d'attendre son réveil. Quand il s'est réveillé. Nous l'avons levé et tout serrer dans nos bras.

-Liam tu n'es pas gros. Enlève-toi ça de la tête!! Tu es parfait... parfait pour nous Liam!!

-Oui. Rajoute les gars

-Tu m'as fait peur. Je te déteste. Dis-je l'imaginant le perdre une seconde. Il m'a fait réellement peur.

Liam me regarde tristement.

-Je m'excuse Harry. Je te le promets, je mange à partir d'aujourd'hui.

-MCDOOOOO!!!! Dit Niall en courant vers la sortie.

Nous rions en le suivant. Liam à manger... deux big mac.

Tant mieux.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant