Promesse brisé

157 4 2
                                    

Je marche accompagné de Harry. Nous prenons un peu d'air. Quelque chose attire l'attention de mon ami.

-Regarde Liam, c'est Zayn et Louis.

Harry soupire bruyamment. Il est découragé et moi aussi. Zayn m'avait promis. Il m'avait promis de ne plus toucher à la drogue. Il avait vu les conséquences que ça engendrait, surtout avec Louis qui a une mauvaise influence sur lui.

Je me dirige vers eux et Harry me prend le bras.

-N'intervient pas! Ils auront les conséquences qui viens avec.

-Mais ils nous l'ont promis, rappel toi Harry.

Harry lâche mon bras et détourne son regard ailleurs. J'avance jusqu'à eux. Lorsque Zayn m'aperçois, ses yeux rouges, que je peux divulguer dans le noir, grossisse immédiatement. Il sait très bien que je suis en colère. Louis souris à pleine dent.

-Hey Liam tu viens te joindre à nous? Il approche cette atrocité de mon visage.

J'en avais déjà pris et avait détesté plus que tout. J'avoue prendre quelques cigarettes quand il me plait, mais jamais de la drogue.

Je pousse la main de Louis.

-Louis! Tu nous avais promis.

Je regarde Zayn et croise les bras.

-Et toi aussi Zayn je suis déçu.

-Ahahah Liam tu n'es pas mon père. Dit Louis.

-Vien Zayn on s'en va.

Je prends l'avant-bras de Zayn ce qui fait tomber son join. Il semble complètement perdu.

-Ne te laisse pas faire Zayn.
Tu te fais manipuler. Dit Louis.

-Tu lui donne de la drogue et il n'en voulait peut-être pas! Tu sais que Zayn ne sait pas dire non. Arrête de dire que je suis le manipulateur!

Zayn enlève son bras de mon emprise et me regarde avec méprise.

-C'est moi qui en a eu l'idée. Pourquoi il faut toujours que ça soit la faute de Louis. Moi aussi je peux faire des trucs comme ça et je sais parfaitement dire non!

-Ce n'est pas toi et tu le sais.

-Ah oui.

Zayn passe à côté de moi me bousculant l'épaule. Il continue plus loin dans les rues. Je marche derrière lui furieux je ne rajoute rien. Nous arrivons dans le milieu du centre-ville plusieurs personnes nous reconnaient et un petit groupe de personnes se forme autour de nous. Je trouve que le silence a assez duré.

Je tire sur le bras de Zayn, mais il se retourne et tire brusquement son bras de ma poigne. Il avance vers moi. Il est à deux centimètre de mon visage et il est plus furieux que jamais.

-Vous ne me connaissez même pas! Ça fait 4 ans que je suis dans ce foutu groupe et tout le monde pense mieux me connaitre que moi-même. À être seul comme je l'ai été, j'ai appris à me connaitre. Me balance Zayn au visage.

-Tu te trompes Zayn tu dis ça parce que tu es drogué et surement fatigué. Tu ne le pense pas.

-Oui je le pense.

-Nous sommes meilleur ami Zayn je te...

-NON... c'est faux.

-Tu es drogué tu ne penses pas ce que tu dis.

Il est maintenant à un centimètre de moi. Il me regarde furieux.

-Oui.

*PDV ZAYN*

Les mots sortent tout seul de ma bouche et le dernier me fait autant mal qu'il en fait à Liam. Je vois ses yeux se remplir d'eau.

Il renifle.

-Très bien. Dit-il plissant son nez pour surement empêcher les larmes de tomber.

Je regrette automatiquement, mais je suis incapable de lui dire. Il tourne les talons et se dirige tout droit devant lui. Il est à plusieurs mètres de moi quand mes pieds se mettent à le poursuivre.

-Liam!!

Il traverse la rue et ne porte pas attention à ce qui l'entoure.

Une auto l'écrase.

Mon cœur cesse de battre. Des cris se font entendre, mais le mien est plus fort.

-LIAM!!!!!!!!

Le conducteur sort et je le pousse de tous mes forces. Je rejoins Liam. Ce qu'il reste de Liam. ¸Je ne cesse de pleurer. Je suis un monstre. Si j'avais tenu ma promesse, rien de tout cela ne serait arrivé.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant